Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] STTNG - L'enterprise ne réponds plus...

Démarré par ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH, Vendredi 17 Juillet 2020, 19:15:09 PM

Aganyte

Pareil, j'ai bien envie de tester ce fameux Pin2DMD

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: marcus600 le Samedi 18 Juillet 2020, 18:08:25 PM
bobine qui vient de la carte additionnel des flippers wide (carte en haut a droite du fronton)

Tu veux parler de la carte qui devait être à cet endroit là ?



Je me suis rendu compte ce matin qu'elle devait manquer... T'as acheté la tienne où ? Honnêtement, j'ai pas encore regardé si Rottendog en faisait...


Citation de: aganyte le Samedi 18 Juillet 2020, 19:30:18 PM
Pareil, j'ai bien envie de tester ce fameux Pin2DMD

J'ai pas encore trop étudié la question mais il me semblait que cette carte suffirait : https://www.smallcab.net/shield-stm32-pintodmd-pin2dmd-p-2193.html

Je me plante ? En y ajoutant bien sur un Nucleo...

zebassprophet

Je regarde un p'tit peu.

J'en causeraos avec aganyte pour pas oublier un truc.
Mais une commande groupée est envisageable

Le nucleo utilisé est différent de celui de lhorlodel ? Ou c'est adaptable ?

( Dernier pourrissement 😅

Aganyte

Faudrait que je me rencarde, je débute la dessus  :-\

Fred G5

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Samedi 18 Juillet 2020, 00:41:00 AM
Les fils qui alimentent les ampoules sont soudés/agrafés sous le plateau et bloquent le démontage des bumpers, pas de connecteur pour les sortir donc soit j'ai loupé un truc, soit c'est vraiment galère à démonter...

........


Pas le choix faut dessouder les fils c'est comme cela sur la plupart des bumpers  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: zebassprophet le Samedi 18 Juillet 2020, 16:06:55 PM
Pour les bumpers faut dessouder ( memechose sur mon bk2k)
Citation de: Fred G5 le Dimanche 19 Juillet 2020, 19:09:27 PM
Pas le choix faut dessouder les fils c'est comme cela sur la plupart des bumpers  :)

Ok, vais sortir le fer alors...


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Premières tentatives de nettoyage des rampes, elles sont bien crades mais reviennent pas trop mal une fois passées sous la douche... La crasse colle quand même bien donc il y a intérêt à frotter un minimum... Par contre, point chiant : obligé de dessouder les switches des rampes pour pouvoir les démonter (les fils passent par des trous de la rampe...)

Par contre, l'entrée de la rampe est rouillée à mort et fixée avec des rivets, va falloir que je la vire pour essayer de la dérouiller mais c'est pas gagnée... Je sens bien que je vais devoir en trouver une autre ou la fabriquer...

AVANT








APRES






Sebinouse

#23
Pour les Pin2DMD pas trop cher y'a un combo Frame+Shield pas cher chez Benoit33 (23€ ou 27€ soudée).
(https://www.pincabpassion.net/t12355p125-en-cours-test-des-ckl25-flasher-toys-etc#204675)




je vais me laisse séduire  :o

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Sebinouse le Lundi 27 Juillet 2020, 09:32:49 AM
Pour les Pin2DMD pas trop cher y'a un combo Frame+Shield pas cher chez Benoit33 (23€ ou 27€ soudée).
(https://www.pincabpassion.net/t12355p125-en-cours-test-des-ckl25-flasher-toys-etc#204675)




je vais me laisse séduire  :o

Je ne suis pas inscrit sur pincabpassion (et je ne compte pas ouvrir un compte pour aller lire un seul topic).

Possibilité d'avoir une idée de ce que tu appelles "pas trop cher" ?

Merci.

Aganyte

Attention, j'ai vu passé sur le site de Pin2DMD qu'ils vont arrêter le support (plus de distribution de clé de license) de l'une des discovery (peut être bien celle là)

Fred G5

Pour les flaps de rampe c'est pas facile à trouver et propre à chaque rampe. Il existe quelques refabrications, à voir en fouillant sur la toile

Sinon il faudra que tu redonnes un coup de jeunes aux existant ou acheter des rampes complètes avec les flaps déjà dessus (mais là c'est pas le même prix.......)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

fgruat

https://www.ecflipp.fr/fr/produits-de-nettoyage/246-blue4flip.html

voilla le produit pour nettoyer sans frotter ca enleve le goudron des cloppes et autre joyeuseté immédiatement

je viend de faire un flipp de A a Z et j'ai eu besoin de 2 bidons (en remplissant ma cuve a ultrason)

Fred G5

Oui ces produits type Red Devil fonctionne très bien sur la crasse nicotiné et goudronné par les années d'exploitation.
Ca donne un gros coup de propre aux décors, rampes et autres éléments du plateau

Par contre à ne surtout pas utiliser pour nettoyer un translite, ca bouffe littéralement le fond blanc puis dissout la couleur  (expérience inside....  :()
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Sebinouse

#29
Citation de: aganyte le Lundi 27 Juillet 2020, 09:56:48 AM
Attention, j'ai vu passé sur le site de Pin2DMD qu'ils vont arrêter le support (plus de distribution de clé de license) de l'une des discovery (peut être bien celle là)

Bien vu je n'étais pas au courant !  Nous avons jusqu'au 31/12/20 pour demander la clé d'activation

pin2dmd hardware
annonce de fin de support sur VPU

Citation de: ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH le Lundi 27 Juillet 2020, 09:38:37 AM
Je ne suis pas inscrit sur pincabpassion (et je ne compte pas ouvrir un compte pour aller lire un seul topic).

Possibilité d'avoir une idée de ce que tu appelles "pas trop cher" ?

Merci.

Il le propose à 23€ non soudé et 27€ soudé pour un Shield STM32F407 discovery board de grande taille qui fait aussi Frame (support pour les panneaux P2.5).

J'ai commandé sur ali deux panneaux P2.5 pour 32 € et une STM32F407 pour 16 € ... du coup on s'en sort pour 75€ +10€ de licence


ÉDIT :

hop hop hop

Ce Shield ne fait QUE LES PINCAB ET PAS LES VRAIS FLIPPERS ... désolé pour la fausse bonne info  )::(

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Sebinouse le Lundi 27 Juillet 2020, 14:32:05 PM
Bien vu je n'étais pas au courant !  Nous avons jusqu'au 31/12/20 pour demander la clé d'activation

pin2dmd hardware
annonce de fin de support sur VPU

Il le propose à 23€ non soudé et 27€ soudé pour un Shield STM32F407 discovery board de grande taille qui fait aussi Frame (support pour les panneaux P2.5).

J'ai commandé sur ali deux panneaux P2.5 pour 32 € et une STM32F407 pour 16 € ... du coup on s'en sort pour 75€ +10€ de licence


ÉDIT :

hop hop hop

Ce Shield ne fait QUE LES PINCAB ET PAS LES VRAIS FLIPPERS ... désolé pour la fausse bonne info  )::(


La fin du support est pour les board V3, j'avais prévu d'utiliser une V4 donc pas de soucis pour moi mais c'est bon à savoir.

wanou

Pour les shield V4, la STM32 F429zi est très difficile à trouver. Chez Mouser ils n'ont pas prévu de réappro avant octobre 2020  :-((

La STM32 discovery quant à elle était disponible chez tout le monde.

Bon courage pour la resto  ^-