Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[BOARD] AfterGlow Mega

Démarré par Aganyte, Dimanche 24 Janvier 2021, 07:14:33 AM

Aganyte

Il y a quelques mois, Marcus m'a demandé de plancher sur une version de led OCD européenne car il n'y avait rien sur le marché de ce coté de l'atlantique.

Hier, j'apprend sur FB qu'il existe une version open source que l'on trouve également à la vente aux U.S pour 135 dollars (hors taxe et frais d'importation).

L'Afterglow standard (version abandonnée)



https://github.com/bitfieldlabs/afterglow

J'aimerais tester cette carte qui sur le papier me semble déjà très évoluée :

- Gestion de plusieurs marque de flipper.
- Réglage par logiciel PC fournis.
- Possibilité de régler le temps d'allumage/extinction des leds.
- et bien sur compatible avec des leds de M.....

En effet, le gros intérêt d'une carte led OCD c'est que l'on peut monter des leds pourries sur le flipper et obtenir quand même un beau rendu. Pour exemple, j'ai trouvé 100 leds à 9€ sur Aliexpress.



Je propose donc de faire une commande groupée de 10 cartes pour tester la bête. Je m'occupe des approvisionnements et je peux souder les cartes. Comme il s'agit d'un batch de test, et que je ne connais pas le résultat final, les prix seront au plus bas. Dans un second temps, nous réaliserons une version finale qui corrigera les défauts de cette version (oui, on en a trouvé)

Batch 1 :
Aganyte x 1
Yann le claire x 2
HighCobra x 1
BenetNath x 1
XingoTHX x 1
Tom Lhernault x 1
Marcus600 x 1

Nouvelle version : l'Afterglow Mega

Voici donc la nouvelle version de cet Afterglow, à savoir l'afterglow Mega. J'ai viré l'Arduino nano et les mux/demux au profit d'un Arduino Mega Pro qui peut travailler en parallèle.

J'ai également supprimé tous les composants CMS pour du traversant ce qui à mon avis colle plus avec l'esprit flipper (ce n'est que mon avis).

Enfin, j'ai ajouté les composants qui devraient permettre de récupérer directement le 18v sur la matrice des lampes. Malheureusement, je suis encore en attente des condensateurs tampons pour valider cette fonctionnalité.

Pour ce qui est du format, la carte est à peine plus grosse que l'Afterglow standard et elle peut toujours se loger derrière le DOT.

Bien sur, la carte possède également toutes les fonctions de la version originale.



En test sur mon Dracula avec les réglages par défauts.



J'ai déjà de quoi sortir un premier batch de 10 cartes mais je ne m'en occuperais pas personnellement. En effet, Marcus600 s'occupera de produire et distribuer des kits clé en main (avec les câbles) ce qui me permettra de me concentrer sur d'autres projets. Je vous laisse donc voir le reste avec lui  :-*

On est tombé d'accord avec Marcus sur un prix de 99€ le kit complet. Je sais que ça représente un certain montant mais il faut savoir que le coût des composants électronique a fait un bon ces 6 derniers mois. De plus, on parle bien d'un kit plug n play complet et Marcus va passer du temps à sertir tous les câbles.

Enfin pour rappel, la version américaine est à 110 dollars avant les frais de douanes et d'importation donc on reste bien en dessous.

Si vous avez des questions ou des demandes d'améliorations par contre, n'hésitez pas à m'en parler  ;)

Xingothx

Je te prends une stp. Je vais suivre le projet. Superbe initiative  ^-^ :-)= :D
Wips, travaux, projets en cours sur XINARCADE: https://www.xinarcade.fr/
Groupe Facebook ouvert à tous les passionnés de Shmups Arcade, consoles et Pc, avec défis Shmups mensuels: https://www.facebook.com/groups/2536432019962283/
Page Facebook: https://www.facebook.com/xingothx/

Aganyte


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Allez, mets m'en une de côté pour mon STTNG. Dis le s'il faut compléter pour arriver à 10 cartes...

Aganyte


Maitre_Poulpi

Ça sert à remplacer l'ensemble des lampes du flip (les « bulbs ») par des leds, c'est bien ça ?
Je suis allé lire un peu le wiki et j'ai vu une liste de quelques flippers qui ont été testé avec succès mais j'imagine qu'il y a d'autres modèles qui doivent convenir aussi.

En gros, il faut virer toutes les lampes, mettre des leds et mettre cette carte pour les gérer ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

marcus600

non , ca sert a pas avoir d'effet ghosting sur des leds bas de gamme , et surtout retrouvé l'affect  fillament des lampes classique  qui s'allument et s'eteint doucement.

une led de base , ça s'allume et s'éteint trop vite , et ca fait un peu effet stroboscopique sur les flippers ancien.

Aganyte


Aganyte

#8

Aganyte

et une pour Marcus.

Plus qu'une sur le premier batch  ;)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Allez, go pour une seconde pour mon TOTAN et l'affaire est bouclée...

Aganyte


Tomlhernault

Me voila inscrit sur le forum pour suivre le projet  ^-
Merci encore

Aganyte

Le matos est commandé, il va falloir être patient maintenant  :-\

Aetios

Merci pour avoir mis en lumière ce magnifique projet... reste que la carte n'est actuellement compatible qu'avec les WPC.

En temps que possesseurs d'un DATA EAST (Tales from the Crypt), j'ai bien envie de me pencher sur une conversion du projet.

Aganyte

Comme j'ai également un data east, je compte bien essayer aussi  ;)