Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

WIP Sega Rally+FFB+LCD

Démarré par flip28, Dimanche 07 Mars 2021, 17:01:27 PM

flip28

Salut à tous

Depuis le temps que je voulais un race cab grace à SebArcade/Aganyte/NJZ3 (ou à cause de vous) j'ai enfin franchi le pas. Et c'est juste énorme  ^-^ ^-^

J'ai récupéré une carcasse sans écran ni stack en très bon état

Etant pas du tout interessé par la partie informatique j'ai contacté Seb qui m'a préparé une soluce clé en mains ( encore un grand merci à toi pour ta patience et ta gentillesse)

Je vous ai pas fait de photos du RT mais 1900 km c'est long. Apres il parait que tout se mérite. En plus j' ai failli ramené un sanglier qui se promenait à la nuit tombée.

Bon de retour voici les premières photos


Donc comme tout le monde peut le voir c'est une Sega Rally avec dedans un LCD 32''. Autant la partie électronique ne m'intéresse pas autant j'aimerai arriver à faire une borne la plus propre possible en la dénaturant le moins possible ( Je sais j'ai déja plus de CRT)

Alors début de liste des choses à faire :
- Trouver une soluce pour faire un topper sympa
- Le rail du réglage de siège est cassé :soit je change le rail, soit je mets un siège plus sympa (si quelqu 'un en a un en rab ?)
- se décider pour une déco, de toute façon je dois refaire toute la partie peinture. Mais du coup la déco pourrait changer si je trouve un siège sympa.
- Intégrer le plus proprement possible le LCD plat

Je suis preneur de vos retours avec des photos si possible

Voici la situation aujourd'hui


Pour l'instant j' ai juste posé l'écran sur son pied. En largeur c'est nickel ça affleure pile poil. Pour la hauteur j'ai commandé un support écran VESA qui va me permettre d'avancer l'écran vers le panel et de régler la hauteur. Je pense que je vais etre emmerder avec les énormes caisson de son pour ne pas qu'ils débordent à l'arrière


Je vais également avoir des soucis pour le bezel. Soit je le sacrifie soit je trouve une soluce de repro mais je ne sais pas trop comme faire

Je pense que nous allons etre de plus en plus nombreux a refaire des racecab grace aux solutions "miracle" proposées 

Du coup n'hésitez pas à partager vos idées sur la partie rénov. Je partagerais mes avancées (sans doute pas très rapides) au fur et à mesure

A suivre

6rk

SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte

Je suis toujours content de voir une borne comme ça revenir à la vie  ^-^

flip28

Ç est clair celle la ç est une renaissance totale

Ç est grâce à vous ^-^

flip28

Suite de la renaissance
Pour fixer le LCD 32" j'ai acheté ça


Super qualité en métal assez costaud avec 2 systèmes de fixation (avec et sans perçage)
Apres quelques manip ça donne ça. Derrière on aperçoit sa petite soeur  :D



J'avais un peu peur pour les grosses enceintes mais ça rentre tout juste.



ll faudra que je teste mais je pense qu'avec l'ampli qu'il y a, je vais laisser les enceintes à leur place d'origine.


Et du coup vous allez me dire ca donne quoi de devant  =?=




Eh bien pour la partie basse et les cotés c'est nickel (à mon gout). Je vais peindre en noir l'intérieur des sides qui étaient cachés par le bezel.

Il me reste la partie haute et j'ai le bezel d'origine mais j'hésite à le sacrifier
Je me pose la question de la repro à l'imprimante 3D. Il faudrait reprendre la forme d'origine pour la partie haute et la prolonger par une partie plane qui viendrait mourir sur le haut de mon écran.
J'ai relu pas mal de WIP mais apparemment personne n' a encore utilisé cette solution.

Si quelqu'un a, je suis toujours à la recherche d'un rail de siège ou d'un siège complet ( si je trouve je changerais le thème de la déco), d'une solution topper, de 5 ampoules #44 led comme dans les flips mais courtes pour ne pas gener le fonctionnement des boutons (je peux les commander mais j'ai plus de frais de port  :'( que de matos si quelqu'un en a 5 qui trainent=

A Suivre


bobbbbi


6rk

Je ne t'ai pas oublié, je vais te faire les photos du dessous du siège demain (si je zap pas...)
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

flip28

Citation de: bobbbbi le Lundi 22 Mars 2021, 19:29:17 PM
Tu as vu cette réalisation pour le bezel ? > https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=42781.0

J avais vu mais je n ai pas besoin de l armature métallique. Je n ai pas besoin non plus des parties latérales du bézel car mon écran rentre nickel en largeur.
Je voudrais juste conserver(  ou reproduire ) la partie haute du bézel et descendre sur toute la largeur jusqu'à la partie haute de l écran

Je n ai pas encore trouvé la solution  =?=

Citation de: 6rk le Mardi 23 Mars 2021, 20:41:40 PM
Je ne t'ai pas oublié, je vais te faire les photos du dessous du siège demain (si je zap pas...)

Sympa merci ^-

delo

Citation de: flip28 le Mardi 23 Mars 2021, 23:50:54 PM
J avais vu mais je n ai pas besoin de l armature métallique. Je n ai pas besoin non plus des parties latérales du bézel car mon écran rentre nickel en largeur.
Je voudrais juste conserver(  ou reproduire ) la partie haute du bézel et descendre sur toute la largeur jusqu'à la partie haute de l écran

Je n ai pas encore trouvé la solution  =?=

En fait c'était exactement la même problématique que j'avais :
mon écran LCD rentre dans pile en largeur mais je trouve qu'ainsi la finition n'est pas terrible...ça fait comment dire..."rajouté"... :?
Et je pense que c'est pire si justement on bricole un espèce de rajout au-dessus pour combler le "trou".

D'où le fait d'avoir créée un bezel très fin sur les bords afin d'avoir un effet d'ajustement final  :)

bobbbbi

+1 pour Delo
Sur la mienne c'est exactement ça, je trouve que ça fait vraiment pièce rajoutée

@Delo : tu aurais possibilité d'en faire un 2nd ?

flip28

@bobbbbi
tu aurais une photo du résultat sur la tienne ?

@delo
Je vais reregarder tes photos
tu avais réussi à avoir un bezel aussi fin sur les cotés ?
j'ai à peine 1 cm de bord d'écran de chaque coté à cacher

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le moment ;D

bobbbbi


delo

#12
Citation de: bobbbbi le Mercredi 24 Mars 2021, 15:31:51 PM
@Delo : tu aurais possibilité d'en faire un 2nd ?

En fait j'en ai fait deux  :D :D car j'ai un twin

Par contre il existe un kit tout fait vendu par une boîte en Italie qui ressemble à ça :



Le cadre qu'on voit vient épouser l'intérieur (je ne sais pas trop à quoi servent les autres pièces au centre...). J'avais vu une ou deux bornes équipée ça rendait propre.

J'avais demandé un devis l'année dernière : ça coute 150 euros. ça va encore. Problème : 190 euros de frais de port....Donc pour mon twin j'en avais pour quasi 500 euros donc j'avais laissé tomber et pris mon courage à deux mains  :D

Edit : petite précision, le kit comprenait une vitre également (non représenté sur la photo)

flip28

@bobbbbi
Effectivement sur la tienne en partie haute c est pas terrible. Le gars a laissé un jour énorme. En bas l écran vient toucher le panel comme dans la mienne et du coup on pourra pas réinsérer la partie basse du bézel. Sauf en reculant l écran mais dans mon cas je vais avoir un problème avec les enceintes derrière

@delo
J ai relu ton wip et tu as un 31,5", Je pense que du coup tu peux te permettre un bézel plus large sur les côtés. Tu aurais plus de précisions sur la boîte qui vend le bezel adaptable?

Je reste persuadé qu en  peignant en noir l intérieur des sides ça peut être pas mal du tout. Reste la partie haute. Je pense qu il est possible de faire un truc propre à l imprimante 3d
J ai bien une idée de comment faire mais de la à réussir la reproduction sur fusion 360 c est pas gagné  ;D

A suivre

delo

Citation de: flip28 le Mercredi 24 Mars 2021, 22:48:11 PM
@delo
J ai relu ton wip et tu as un 31,5", Je pense que du coup tu peux te permettre un bézel plus large sur les côtés. Tu aurais plus de précisions sur la boîte qui vend le bezel adaptable?

la boîte qui le fabrique s'appelle UNIKA Games, elle est située à Rimini. Après il me semble que le distributeur c'est Tecnoplay (l'interlocuteur que j'avais eu est un gas de chez eux). Si intéressé je dois avoir l'e-mail.


BigPanik

Citation de: flip28 le Mercredi 24 Mars 2021, 22:48:11 PM
Je reste persuadé qu en  peignant en noir l intérieur des sides ça peut être pas mal du tout.

Un exemple de side peint en noir: