Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Jeux model 2 dans une borne model 3, et autre question racing

Démarré par nonosto, Dimanche 31 Octobre 2021, 17:13:34 PM

nonosto

Hello

Est il possible de jouer à un jeux model 2 par exemple sega rally sur une borne model 3 du genre scud race? Si c'est possible j'imagine qu'il doit y avoir un loom pour adapter.
Du coup cette drive board est elle compatible model 2?



Quel est la meilleur boite de vitesse H4? les première version noirs ou les seconde grises?




Enfin y a t il une alternative au pédale SEGA, par exemple fanatec?

Merci

Aganyte

C'est possible mais plutôt avec un PC, un Sega FFB Controller hack, un M3 hack et la carte driver que tu as mis en photo.

nonosto

Merci c'est-à-dire de l'émulation? Avec un model 2 original c'est pas possible?

Aganyte



nonosto

Merci j'ai récupéré un stack Sega Rally mais je dispose de matériel modèle 3 j'ai acheté ta solution complète a dvseb. Je revendrai le stack.
Sinon pour les boîtes de vitesse et les pédales tu me conseilles quoi stp?

Aganyte

Pour la boîte de vitesse, j'ai une séquentiel type "outrun 2" avec le BFF ça fait le taf quelque soit le jeu. Pour le pédalier, rien ne vaut l'original.

delo

Citation de: nonosto le Dimanche 31 Octobre 2021, 21:02:32 PM
Merci j'ai récupéré un stack Sega Rally mais je dispose de matériel modèle 3 j'ai acheté ta solution complète a dvseb. Je revendrai le stack.
Sinon pour les boîtes de vitesse et les pédales tu me conseilles quoi stp?

c'est quoi ton panel d'origine ?

nonosto

Je n'ai pas la borne, je part d'un volant model 3, que je cherche à compléter avec le meilleur matériel possible pour reconstruire une racecab.

C'est celui là:




Pour la BV voici mes options:

- séquentiel up/down: pratique et pas chers car je l'ai déjà fonctionne avec tous les jeux SEGA, mais je n'arrive pas à jouer à Sega Rally ou Daytona USA avec
- la boite de Delo: très économique car pas chers à l'achat, élégant et très pratique tout en 1, je l'ai eu entre les mains MAIS pas encore monter, il fait un joli bruit quand tu changes de vitesse mais je suis pas sure question sensation vs original. J' attend que mon pote le monte sur sa cab pour me faire une idée définitive. Nécessite une adaptation pour jouer sur hardware SEGA
- boite H4 SEGA (model 2 ou 3 selon quel est le best) + palette au volant: le best, le plus chers, les Virtua Racing, OR2 deluxe et F355 fonctionne aux palettes . Le truc avec OR2 j'adore y jouer au shifter.

Sinon pour les pédales, je n'arrive pas à trouver en belle états, besoin d'une grosse remise en état de plus je trouve la pédale de frein trop dur. Je me disait qu'il était plus simple d'y adapter des pédales fanatec.

delo

En effet, je me souviens en voyant ta photo tu m'avais envoyé un mp pour ton montage.

le plus simple me semble de garder un up/down traditionnel car pour les autres (shifter 4 ou le mien) il va falloir tailler dans le châssis de ton support.... >:(

nonosto

Entre-temps j'ai acheté un autre support en métal que j'ai nettoyé et fait repeindre comme neuf maintenant je peux mettre les boîtes de vitesses classique ou les shifter avec adaptateur