Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Racecab volant d'origine vs volant PC

Démarré par fablog, Lundi 15 Novembre 2021, 05:08:38 AM

fablog

Salut, je possède une racecab que je suis en train de convertir pour qu'elle fonctionne avec un Pc + G27. La borne venait sans volant, ni stack mais elle a les pédales et la boite de vitesse que j'ai convertis. Avec la conversion, tout fonctionne très bien avec les jeux Mame, Teknoparrot, dolphin, Dreamcast, etc.

Une question me taraude: qu'est ce que je rate par rapport a une racecab avec volant et FFB d'origine qui utilise le système d'Aganyte (mis a part la solidité du volant)? Y a t'il des émulateurs qui ne fonctionneront pas? Le fait qu'il n'y a pas de boutons sur le volant est il limitant pour certains jeux (ex: Mario kart)? Etc.

Mon voisin a acheté la même racecab que moi, mais avec tout d'origine. Il va la vendre et je me demande si je devrais lui proposer de lui acheter après avoir vendu la mienne. Financièrement je serai sûrement gagnant mais je ne suis pas sur que ça vaille le coup, vu que la mienne est pratiquement terminée.

Aganyte

Pour moi, la question ne s'est jamais posée...un volant pc dans une borne c'est.... :P

Après, ce que ça apporte en plus de la solidité, et du look, je dirais la puissance qui est incomparable.


fablog


Popo69

Je suis de ton avis....moi un volant PC c'est impossible...j'ai les deux et je peux te dire que ca fait jouait :)... on est loin du volant arcade...
Le module HAPP du chef est top...j'en ai pris 2 pour demarrer....je suis aux anges....je ferai une video quand ma salle sera terminée je l'agrandie de 25m
Niveau bouton moi pour ma part j'en rajoute à ma guise de facon assez propre pour en avoir assez pour certains jeux
Apres oui tous les jeux ne marchent pas....
Par exmple les jeux pc....bcp ne prennent pas en charge le module....mais certains marchent...en meme teps pour le vivre tous les jours...avoir mille jeux au final tu joues tjrs au meme avec les copains...donc Teknoparrot suffit large...c'est d'ailleurs le mieux si tu as des twin....c'est mon cas....il y a deja pas mal de jeux top...tu peux ajouter MODEL 2 et 3 qui marchent plug and play aussi...et la franchement pas besoin de plus de jeux...pour ma part...A+

nonosto

#4
Voici mon cheminement perso, pendant longtemps je cherchais à m'équiper en Fanatec, après il y a eu la solution d'aganythe, et du coup je peux résumer ainsi:

- le fanatec porshe est compatible PS3, XBOX 360 et PC
- beau matos notamment une boite de vitesse magnifique
- d'occasion abordable

Parcontre:

- fragile
- difficile a calibrer pour différent jeu arcade

Au final j'ai pris un volant SEGA car:

- la solution aganythe + dv seb c'est ce qui il y a de plus proche voir identique avec teknoparrot de l'original
- le look
- la fiabilité
- la nostalgie

NB: Au  cas ou si tu cherche uniquement un volant SEGA j'en ai un a vendre, un model 2 d'un sega rally qui tourne parfaitement cela te permet de garder ta borne restaurer au meilleur cout.

Aganyte

Et l'avantage du panel model 2 est qu'il ne nécessite pas de carte Sega pour être contrôlé.

Popo69

Je rebondi.
TU as des volant? il me faut des volant avec moteur. Tu as ca?

nonosto

Citation de: Popo69 le Samedi 20 Novembre 2021, 08:28:12 AM
Je rebondi.
TU as des volant? il me faut des volant avec moteur. Tu as ca?

oui j'en ai mis un en vente ici

fablog

Merci Nonosto pour tes commentaires  ^-
J'ai déjà la possibilité d'acheter une borne complète fonctionnelle.


nonosto

Citation de: fablog le Samedi 20 Novembre 2021, 13:49:58 PM
J'ai déjà la possibilité d'acheter une borne complète fonctionnelle.

du coup tu aurais des pieces pour racecab model 3 en double que tu souhaite vendre?

fablog

Je n'ai pas encore acheté le 2e racecab mais, de toutes façons, comme je suis au Canada je doute que ça t'intéressera.

nonosto

effectivement les frais de port sont dissuasifs.

nonosto

#13
Citation de: Popo69 le Samedi 20 Novembre 2021, 08:28:12 AM
Je rebondi.
TU as des volant? il me faut des volant avec moteur. Tu as ca?

je t'ai envoyé un MP sans réponse....