Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Le WIP du noob - Flipper //// Revenge From Mars

Démarré par 6rk, Vendredi 18 Mars 2022, 13:20:17 PM

_n3o_

Citation de: Aganyte le Vendredi 18 Mars 2022, 21:43:26 PM
Je te rassure... pas de pc, pas d'écran, pas de vitre, pas de cartes électroniques, pas de speaker panel et pas mal de petites pièces manquantes.
Si j'avais su a l'epoque je t'aurais vendu le miens au lieu de le lacher a un exploitant, mais bon dans l'urgence j'en ai fait des enormes conneries.



the_vidy

Salut,
Juste pour savoir je viens d'accéder à la liste de flipper de chez expand.
Je me demandais de combien en frais de port il fallait lâcher en plus en gros sur la facture
Recherche.... une vitre de jeutel

6rk

Salut, il faut compter 150€. Moi j'ai réussi à négocier un peu le prix total flip + fdp...
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte

Citation de: _n3o_ le Dimanche 20 Mars 2022, 17:28:05 PM
Si j'avais su a l'epoque je t'aurais vendu le miens au lieu de le lacher a un exploitant, mais bon dans l'urgence j'en ai fait des enormes conneries.

J'avais pas la place à l'époque poulet.

zebassprophet

#36
j'avais galéré sorti de covid a trouver à 150€ (italie Metz)
m'en suis tiré à 230
mais sorti de pandémie, le particulier on etait clairement pas prioritaire

@thevidy, je veux bien la liste :D

6rk

#37
Il est arrivé !  =:))

Bon maintenant il faut que je trouve comment déconnecter de la câbles de la tête du reste ^^

[EDIT] les photos vont arriver pour montrer l'emballage et les protections de expand.
[EDIT 2] C'est vraiment bien foutu les P2000 tout est démonté en 10min (bon en fait 15 car 3 vis rouillées)
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

wylcot

Citation de: 6rk le Lundi 21 Mars 2022, 17:07:16 PM
[EDIT 2] C'est vraiment bien foutu les P2000 tout est démonté en 10min (bon en fait 15 car 3 vis rouillées)
Je valide ! C'est pratique !
Mais.en même temps faut bien ça, parce que vu le poids ! (Je sais, je fais une fixette)
Quand je pense que ce foutu covid m'a empêché de choper le Star Wars en Italie pour 700 boules :'(

6rk

#39





Et un petit test sur palette


Là il est démonté dans le sous sol. J'ai commencé à mettre les pieds et il y en a un qui est en mode rafistolage car filetage mort et perçage directement dans la caisse  >:D Bon ça va c'est celui du fond à droite.
Je vais devoir refaire appel au copain qui m'a aidé à tout descendre car impossible de remettre la tête seul sans faire le bourrin. J'arrive pourtant "sans problème" à sortir les combos de mes bornes 29" mais là le petit 19" + caisse en bois c'est une autre histoire.

Bon pour le moment je suis content mais punaise... 2500€ quoi ! Vous avez tous des plans de ouf et moi je dois suivre la courbe qui monte.

Citation de: wylcot le Lundi 21 Mars 2022, 19:44:56 PM
Quand je pense que ce foutu covid m'a empêché de choper le Star Wars en Italie pour 700 boules :'(
Tu parles du plateau ?  ;D
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

zebassprophet

Bah pas de regret, on met les sous qu'on peux.

Ça reste une bonne machine.
Dernier flip que j'ai eu, j'ai fait saigner le porteuf aussi

wylcot

Citation de: 6rk le Lundi 21 Mars 2022, 21:40:41 PM

Je vais devoir refaire appel au copain qui m'a aidé à tout descendre car impossible de remettre la tête seul sans faire le bourrin. J'arrive pourtant "sans problème" à sortir les combos de mes bornes 29" mais là le petit 19" + caisse en bois c'est une autre histoire.

Ah, tu vois !  :D

6rk

#42
Et hop après une bonne cinquantaine de parties je vais tout de même commencer à m'occuper plus sérieusement de lui.

Pour l'aspect esthétique extérieur ce n'est vraiment pas ma priorité. Toutes mes bornes ont vécues et ont leur histoire. Excepté la twin et ma mvs-u2, je n'ai pas touché aux carcasses.
Je me concentre surtout sur le jeu.

Les photos déjà :













Liste des trucs à faire (ou pas)

- Changer les billes OK
- Acheter/Trouver des fusibles de rechange si besoin
- Régler l'écran CRT
- Faire la MAJ en 2.24 sur le pc d'origine
- Préparer un pc sous pinbox pour swapper rapidement si besoin
- Chercher un LCD 22" 4/3 en prévision
- Acheter de nouveaux boutons et les changer : https://www.ministryofpinball.com/en/catalog/product/view/id/7095/s/flipper-button-pinball-2000/
- Acheter et changer les élastiques (?) [Je sais pas faire mais je vais regarder]
- Nettoyer plateau (vite et bien c'est possible ?) [Je sais pas faire mais je vais regarder]
- Nettoyer la vitre (des conseils ?)
- Repositionner bien la rampe
- Rajouter des protections sur le plateau (oui mais quoi ?)
- Corriger les défauts (cf liste plus bas) [Je sais pas faire mais je vais regarder]
- Changer les ampoules en défauts (mais par quoi ? LED ou pas ?) [Je sais pas faire mais je vais regarder]
- Faire l'inventaire des ampoules LED en place
- Corriger les défauts esthétiques du plateau (cf photo) [Je sais pas faire mais je sais peindre au pinceau + graphisme. Utile ou pas ?]
- Upgrade du flip en 6 billes
- Upgrade du flip avec shaker + knocker
- Upgrade du flip en éclairage
- Esthétique extérieure
- Autre chose ?


Retour auto test :
Verif . Commut. 26 - Left Return Lane
Verif . Commut. 27 - Right Outlane
Verif . Commut. 28 - Right Ramp Exit
Verif . Commut. 63 - Left Jet
Verif . Commut. 11 Right Ramp Entrance
Verif . Commut. 64 Right Jet
Drop Target Switch or Up Coil Bad
Verif . Commut. 65 - Bottom Jet
Verif . Commut. 68 - Right Loop (High)
Verif . Commut. 77 - Left Top Lane
Verif. ampoule matrice B
Verif. ampoule rangée 1A
Verif. ampoule rangée 4A
Verif. ampoule rangée 3A
Verif. ampoule rangée 6A
Verif. ampoule rangée 8A
Verif. ampoule col 1A
Verif. ampoule col 2A
Verif. ampoule col 3A
Verif. ampoule col 4A
Verif. ampoule col 5A
Verif. ampoule col 6A
Verif ampoule 77A - Between L/B Jets
Verif. ampoule 85A - Left Return Lane (Right)
Verif. ampoule 72A - Left Side 2


Voilà  ;)


SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte

En option avec la 2.24, tu peux aussi ajouter un vrai knocker  ;)

6rk

Ah oui c'est vrai car ce son atroce c'est pas possible !!!! je maj
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game

Aganyte

Je devrais recevoir un nouveau batch de tapis RFM si tu veux  ;)

Manu2

Pour le nettoyage, ce n'est pas "vite et bien". Vu qu'il n'a pas dû être nettoyé en profondeur depuis longtemps, il va falloir profiter du changement d'élastiques pour tout nettoyer (plots, décors, plateau...) et du changement d'ampoules pour nettoyer les dessous d'inserts.

Le mieux, si tu n'es pas sûr de toi, c'est démonter une petite partie, prendre des photos au fur et à mesure, puis nettoyer, changer les élastiques, et remonter. Puis procéder ainsi de suite sur chaque zone du flip. C'est pas compliqué, il faut être juste minutieux et méthodique. Il te faut aussi des outils en pouces, car tout est en mesure américaine, sinon tu vas galérer.

Pour le kit 6 billes, ce n'est que mon avis, mais ça ne sert strictement à rien...

Concernant l'écran, il a effectivement besoin d'un réglage. On ne devrait pas le voir, juste l'écriture sur fond noir. Peut-être trop lumineux ?

Toute une rangée d'ampoules HS, la A si je comprends bien, ça vient sûrement d'un connecteur. Il faudrait regarder sur la doc. Le flip doit pouvoir indiquer le connecteur et les fils à incriminer, mais je ne sais pas comment sur ce modèle. Sur les dots, c'est en appuyant sur le bouton Start.

Pour les contacts, c'est pareil, soit connecteur (il faut regarder le schèma si c'est une ligne ou colonne), soit un fil coupé sous le plateau, mais je n'y crois guère.

Bon courage !  ;)

6rk

#47
Alors le truc c'est que la bête est beaucoup sollicité et que moi même je n'ai pas beaucoup de temps malheureusement à lui consacrer.
Je pense que la technique du "démonter une partie" sera la bonne.

Mon choix de partir sur un P2000 c'est aussi que je suis une bille (désolé) en flipper, et justement, il y a un super menu pour tout tester. J'ai bien les notices (et aussi le kit remplacement de plastiques  ;)) d'origine donc ça devrait aller.
C'est juste que j'ai un peu "peur" car je n'ai jamais fait.

Merci en tous cas !
Du courage j'en ai car il est vraiment top ce flipper. Je ne regrette vraiment pas ce choix, en fait si, juste l'avoir payé 1000€ de trop et de ne pas l'avoir acheté quelques années avant.
Je suis déjà à regarder comment se procurer un plateau de star wars car c'est un peux ça l'intérêt ?!
SNK MVS-U2/25 // MVS / RPI2JAMMA
SEGA RALLY TWIN HD // FFB CONTOLER + PC MULTI
SEGA Medal Game