Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

(WIP) Encore un Revenge Italien (votre faute)

Démarré par H3llstream, Lundi 11 Avril 2022, 11:09:50 AM

H3llstream

#48
Ok, impecc' merci pour les liens, info et expériences perso  ^-

Je ne sais pas ou trouver la liste complète des "post, star post, post étroits" etc

J'ai bien trouvé cette photo mais je ne sais pas si c'est un kit complet et correct en nombre:


merci d'avance  :D <:)

(parceque bon a voir l'état ce sera pas du luxe)

Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

tmator

Logiquement tu as tout ça dans le manuel, en général il y a toute les liste des "playfields parts"  si tu arrive à le lire il y a tout dans ce fichier texte

https://www.ipdb.org/files/4446/Bally_1999_Revenge_From_Mars_Parts_List.txt
Bornes : Karateco, Sega Rally (recherche petite borne euro ou carcasse facilement transportable pour l'asso)
---
Flips : Rocky and Bullwinkle, Simpsons DE (wip), Pool Sharks (en vente)
---
Divers : SNK NeoMiniCatcher, Distributeur Titi !
---
Recherche : petite borne euro ou carcasse facilement transportable

H3llstream

#50
Oui merci je l'avais trouvé cette liste mais elle est un peu comment dire austère et exhaustive 😴

Et comme je ne connais pas le nom de toutes les pièces cela n'est pas aisé, si une bonne âme ayant restauré le même il y a peu pouvait se manifester..



Ca va me prendre 2 heures pour décoder ce qu'un sachant pourrait m'indiquer en 1 minute  <:)

(EDIT: ca commence à rentrer)

(EDIT-EDIT commande envoyée si tu lis ce message tu es très beau  :D)
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

fredopassion

Bonsoir.
C'est le livreur qui ta contacté par mail? parce que moi aussi j'ai encore aucun lien, il vient de me dire que le flipper était bien partie, et c'est tout. :-[

olschool

Bon courage pour ton wip, je vais suivre ;)

Par contre attends qu'il arrive, les frais de port pour les pièces sont très cher, alors prend ton temps et optimise tes commandes.

Quand je rentre un flip je fais généralement 2 commandes ( J'essaye...) une après qu'il soit arrivé avec 90% des pièces et une en fin de wip avec tout ce que j'ai oublié  :D :D :D


^-
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

H3llstream

Citation de: fredopassion le Jeudi 14 Avril 2022, 18:34:19 PM
Bonsoir.
C'est le livreur qui ta contacté par mail? parce que moi aussi j'ai encore aucun lien, il vient de me dire que le flipper était bien partie, et c'est tout. :-[

Non j'ai demandé ajd pour le numéro de suivi et il m'a redemandé le mail pour le donner a la société de transport, ensuite ce soir j'ai recu un mail mais ils se sont emmelé les pinceaux: j'ai recu en gros toutes les demande de numéro de suivi.. :-X demain je le signalerai :D

Citation de: olschool le Jeudi 14 Avril 2022, 21:10:22 PM
Bon courage pour ton wip, je vais suivre ;)

Par contre attends qu'il arrive, les frais de port pour les pièces sont très cher, alors prend ton temps et optimise tes commandes.

Quand je rentre un flip je fais généralement 2 commandes ( J'essaye...) une après qu'il soit arrivé avec 90% des pièces et une en fin de wip avec tout ce que j'ai oublié  :D :D :D


^-

Mercii, j'en ai fais une vite fais chez ecflip pour avoir des billes neuves et élastiques mais quitte a changer les élastiques autant changer les posts cassé pour pas refaire en plusieurs fois et je vais le nettoyer en grand et jouer quelques parties ensuite le déluge  :-)=

la j'ai pris le strict minimum:
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

H3llstream

#54
Que l'attente est longue  :-[ :-(( ;D


Bon sinon j'ai tellement maté de vidéo tuto sur la restauration et l'entretien des éléments de plateau que je commence à m'y entendre...

Quelques questions:

- Y a t'il moyen de se procurer en Europe un Hardtop RFM dans le genre de ce que propose pinballgifts.com ?

- Ou trouver des rampe custom ou en spare neuf ?

- Est il possible d'utiliser un ordinateur récent pour le faire tourner ou il faut obligatoirement un port "imprimante"?

Merci et bonne journée  ^-

EDIT: quand est il des adaptateurs parallel récent vers usb?
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

tmator

Salut,

alors pour le Hardtop je n'ai pas de réponses.

Pour les rampes il y en a parfois d'occas ou en neuf sur le net mais faut être a l'affut, suivant ce qui est cassé. Par ex en ce moment ce bout chez  flipper passion ou demander sur les groupes FB / Forums.

Pour le port usb/parallele j'avais vu ça : "The biggest hurdle seems to be the LPT port. The power/driver board requires a port that supports a full bi-directional protocol (SPP, EPP, ECP), which 99% of USB/Parallel adapters don't support."
Trouver un PC avec un port parallèle c'est pas compliqué et pas cher.
Bornes : Karateco, Sega Rally (recherche petite borne euro ou carcasse facilement transportable pour l'asso)
---
Flips : Rocky and Bullwinkle, Simpsons DE (wip), Pool Sharks (en vente)
---
Divers : SNK NeoMiniCatcher, Distributeur Titi !
---
Recherche : petite borne euro ou carcasse facilement transportable

H3llstream

Coucou, merci pour les infos, c'est juste que je dois avoir genre 8 pc fonctionnel ancien mais aucun n'est doté du port parallel dont je me sers pas donc ça m'aurait arrangé ^^

Pour les rampes a priori aucun dégât a voir une fois reçu, j'aurais voulu des vertes, peu être du coté de l'impression 3D..   :D

Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

tmator

Si tu veux je peut t'en envoyer un si tu paie les ports.

Concernant les rampes en 3D je suis un peu septique. Il faudrait qu'elle soit lisse et translucide pour avoir un beau rendu. Eventuellement en résine ou fritage.
Bornes : Karateco, Sega Rally (recherche petite borne euro ou carcasse facilement transportable pour l'asso)
---
Flips : Rocky and Bullwinkle, Simpsons DE (wip), Pool Sharks (en vente)
---
Divers : SNK NeoMiniCatcher, Distributeur Titi !
---
Recherche : petite borne euro ou carcasse facilement transportable

Aganyte

Il faut aussi un pc avec au moins 2 coeurs, ça limite quand même pas mal le choix (2 coeurs plus port parallèle)

H3llstream

"The biggest hurdle seems to be the LPT port. The power/driver board requires a port that supports a full bi-directional protocol (SPP, EPP, ECP), which 99% of USB/Parallel adapters don't support."

Un adaptateur maison n'est pas envisageable?
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

H3llstream

#60
Citation de: tmator le Mardi 19 Avril 2022, 11:31:38 AM
Si tu veux je peut t'en envoyer un si tu paie les ports.

Concernant les rampes en 3D je suis un peu septique. Il faudrait qu'elle soit lisse et translucide pour avoir un beau rendu. Eventuellement en résine ou fritage.

Coucou, je n'avais pas vu ton message je le garde sous le coude si effectivement tu en as un adéquat disponible merci ^-^

Bon le livreur me mets un peu la haine... j'ai bloqué un jour de libre et ai prévu de l'aide pour la manutention et au final poireauté toute la journée pour rien vu que le statut est passé en non livré alors qu'il n'est pas venu et n'a pas essayé de me contacter pourtant mon numéro est en grand sur le colis...   :-X :-(( :-(( :-(( :-(( >:D

Le hangar est juste a 50km de chez moi en plus waw

Au moins j'ai déja recu la commande ecflip  <:)
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Fish57

Bonjour, belle acquisition.
J'ai déjà voulu acheter un flipp chez Expand Pinball, mais les prix (un poil cher vu l'état des flipps, bon à restaurer et souvent les plateaux faut les reprendre et ce n'est pas donné à tout le monde),
Donc je me suis tourner vers MAGIC GIOCHI ARCADE (Italie) un peu moins cher, les flipp sont restauré ou sinon c'est des p'tit bricolent à la porté de n'importe qui. Seul baie molle les délais sont long car bien souvent flipper déjà vendu à peine publié.
Les pinball 2000 sont pas évident pour la restauration, car la partie flipp OK mais PC et écran moins évident.
Bonne restauration et bon courage.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

H3llstream

Ils ont un catalogue chez MGA? parce que sur Facebook je vois "info prix en mp" donc dur dur de comparer sur l'ensemble de leurs stock pour moi..

Je m'y entends bien en pc donc un bon nettoyage, nouvelle alimentation pc et optimisation de la ventilation CPU et normalement ça roulera pour encore longtemps tout en prévoyant une solution de rechange  :D

Pour l'écran je verrais comment il réagit au réglages et ce que l'on peut en tirer et si besoin je lui collerai un petit amplificateur vidéo pour le booster et si vraiment il n'y a plus rien a en tirer je le remplacerai par un LCD ce qui sera un jeu d'enfant.

Maintenant pour la restauration en elle même je n'ai jamais touché un flipper mais je m'y entends en carrosserie de voiture et en dessin donc je vais le nettoyer en grand et voir a quoi il ressemblera après un petit polissage-cirage, lui changer les post, élastiques, billes, lampes et ensuite s'attaquer a l'entretien des bobines, butées, plongeurs, fourreaux, contacts...

je veux vraiment un flipper de joueur fonctionnels donc c'est seulement après tout ça que je déciderais si je restaure les inserts et le terrain de jeu en grand avec retrait des protections et retouche peinture puis finalement pose d'un vernis quand a l'extérieur quelques minimes retouches me suffiront.

Bref beaucoup de bons moments étalé sur une bonne année ;D
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

fredopassion

Bonsoir.
C'est que du bonheur, et c'est vrai que si on veux du bon boulot, il faut pas être pressé.
Pour info, j'ai reçu mon Terminator de chez expand mercredi dernier =:))

Allez courage il devrais pas tarder à arriver le tiens, bonne resto, j'ai également un RFM, et je suis pas près de le vendre. ^-^