Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

(WIP) Encore un Revenge Italien (votre faute)

Démarré par H3llstream, Lundi 11 Avril 2022, 11:09:50 AM

H3llstream

Bien le bonjour à tous, en voyant vos restaurations je bavais de plus en plus je me suis donc payé le Revenge de chez Expand le moins cher dans le but de le retaper petit à petit bien qu'il soit (à priori) fonctionnel comme ça...

Vidéos du vendeur:
https://drive.google.com/file/d/1Hhf6KYvI7nUjI4XMGZBUVF24S2iSfloS/view?usp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1GXfNKkG_JQw3_6VMbyd1JnqZcpqe4qc0/view?usp=sharing


l'esthétique ne m'intéresse pas j'aime l'authentique avec du vécu  ;D

Si jamais vous voyez des défauts que je n'aurais pas encore vu n'hésitez pas j'ai grandement besoin de votre sagesse  <:) :-)=

Liste sommaire de départ avant réception:

-Installer un ampli vidéo(lien?)
-Nettoyer le playfield
-Me procurer un set de decal insert(lien?)
-réparer ou changer le martien manchot (lien?)
-réparer changer l'apron (lien?)
- redresser (repeindre) les pieds ( 1 tordu)
-changer les cibles cassées(lien?)
-changer les élastiques
-vérifier les batteurs
-me procurer de nouvelles billes






























Merci d'avance  :-*
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Aganyte

Encore un RFM qui a bien vécu. Bon courage pour la suite.

H3llstream

Du courage et du plaisir !!  :D Je pense faire venir un technicien pour une révision de départ et ensuite m'appliquer sur ce qui est à ma portée  :ang:
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

zebassprophet

Bah pourquoi faire appel a un technicien pour la revision de départ?
sur gamoo, le forum de la negociation manouche (tm) on fait tout nous même pour diminuer le cout ^^

il y'a deja pas mal de choses que tu peux faire seul

en plus de mémoire les RFM sont relativement fiable (si tes cartes electroniques sont ok)

H3llstream

#4
Pour vérifier les cartes, alimentation et tout ce qui est impératif au bon fonctionnement du flipper et qui pourrait causer une (grosse) panne rendant le RFM inutilisable dans l'avenir et avoir ainsi l'esprit tranquille  :D
Après je verrais bien au démarrage le feeling général du bousin: je compte bien faire un max moi-même mais je n'ai jamais mis mes mains dans un flipper   :'(

Grace au différents posts du forum j'ai déjà trouvé la plupart des pièces que je compte changer mais très clairement je ne veux pas le remettre a neuf mais juste avoir un flip' fonctionnel à 101% dans ma gameroom..
et comme j'ai pas la place pour en mettre plusieurs (me faut caser un 8 pool et un jeu de fléchette bientôt) j'ai essayé d'en choisir un plutôt ludique en terme de gameplay <:)
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

the_vidy

Alors c'est qui le technicien  qui va venir? Un mec sur le bon coin? Car il y en a c bien à l'arrache et tu va payer pour un service qui sera peut être pas top.
Recherche.... une vitre de jeutel

H3llstream

#6
Non je pense plutôt m'adresser à un professionnel genre High voltage pinball qui ne se trouve pas loin de chez moi.. (et je suis entièrement d'accord avec toi)
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Manu2

Qui plus est, un "technicien" comme tu l'appelles, ne va pas empêcher la panne rendant le jeu inutilisable, vu que le flip a plus de 20 ans ! Elle peut arriver dans une semaine, dans un mois ou dans un an... mais elle arrivera, c'est sûr.

Il vaut mieux checker dans un premier temps toi-même les éventuels défauts, et le jour où il sera en panne, si tu n'arrives pas à la solutionner, faire appel à ce fameux "technicien".

zebassprophet

Citation de: Manu2 le Lundi 11 Avril 2022, 13:34:17 PM
Qui plus est, un "technicien" comme tu l'appelles, ne va pas empêcher la panne rendant le jeu inutilisable, vu que le flip a plus de 20 ans ! Elle peut arriver dans une semaine, dans un mois ou dans un an... mais elle arrivera, c'est sûr.

Il vaut mieux checker dans un premier temps toi-même les éventuels défauts, et le jour où il sera en panne, si tu n'arrives pas à la solutionner, faire appel à ce fameux "technicien".

je suis assez d'accord avec ca
surtout que ces cartes la, tu peux pas depanner grand chose dessus...

ou faut tout refaire comme aganyte ;)

il vend sans garantie l'italien?
parce qu'un particulier je comprend, mais un pro c'est bof

H3llstream

#9
Citation de: Manu2 le Lundi 11 Avril 2022, 13:34:17 PM
Qui plus est, un "technicien" comme tu l'appelles, ne va pas empêcher la panne rendant le jeu inutilisable, vu que le flip a plus de 20 ans ! Elle peut arriver dans une semaine, dans un mois ou dans un an... mais elle arrivera, c'est sûr.

Il vaut mieux checker dans un premier temps toi-même les éventuels défauts, et le jour où il sera en panne, si tu n'arrives pas à la solutionner, faire appel à ce fameux "technicien".

Je comprend pas pourquoi tu mets des guillemets et me dis que je l'appelle comme ça: le mec qui loue et vend et qui pratique des révisions de manière professionnelle sur des flippers en exploitations depuis 25 ans tu l'appelle comment?
un réparateur? c'est grave si je dis (fameux ::) ) technicien? 

"Quel est le rôle d'un technicien ?
Les missions principales du technicien sont les suivantes : Veiller à la mise en conformité, à la manipulation et à l'exploitation d'appareils particuliers. Chargé de la maintenance de ces équipements, il doit par ailleurs être à même d'effectuer le dépannage des équipements endommagés." Merci Google

Ensuite je n'y connais rien en flippers: un truc qui va sauter au yeux avertis d'un homme d'expérience je ne le verrais pas et pareils pour les trucs qui se règle en un coup de tournevis je serais capable de racheter des pièces pour des centaines d'euro inutilement, je ne vois pas le soucis de vouloir partir sur de bonne base et chopper infos et conseils utiles par la même tout en me rassurant..  :-[

Oui sans garantie autre que le transport et pleins de photos et vidéos et une description honnête et vendu comme "à tester entièrement".

Bref merci à vous pour votre aide et vos conseils  ^-
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

Aganyte

Disons que pour la plupart, on a tous des flippers à la maison et on sait qu'il faut avoir les mains très souvent dedans. Donc autant te former et apprendre sur le tas, comme on la tous fait.

H3llstream

Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

zebassprophet

disons que les techniciens flippers, c'est comme les garagistes
tu vas parfois avoir le techos ET payer des 100 aines d'euros quand même  :D

y'a pas un membre de flipjuke ou de gamoo pres de chez toi?
je pense qu'en echange d'une biere, le gars peux te rassurer aussi  ^-

mais bref, chacun fait comme il veut hein  ;)

H3llstream

Citation de: zebassprophet le Lundi 11 Avril 2022, 16:31:43 PM
disons que les techniciens flippers, c'est comme les garagistes
tu vas parfois avoir le techos ET payer des 100 aines d'euros quand même  :D

y'a pas un membre de flipjuke ou de gamoo pres de chez toi?
je pense qu'en echange d'une biere, le gars peux te rassurer aussi  ^-

mais bref, chacun fait comme il veut hein  ;)

Sur Gamoo non je suis entre Tournai et Mons en Belgique et flipjuke je ne connais pas je vais jetter un oeil.. ^-

Mais je ne suis même pas sur de l'appeler cet "illustre Mendes du flipper"  :D comme je l'ai dis dans cette phrase qui était mal tournée: "Après je verrais bien au démarrage le feeling général du bousin: je compte bien faire un max moi-même mais je n'ai jamais mis mes mains dans un flipper   :'("

Donc qui vivra verra  :-)=
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

zebassprophet

je vais y aller de mes conseils

flipper eteint :

billes neuves obligatoire
changement d'elastique aussi
vérifier si les bobines coulissent bien à la main (ca t'évite une bobine cramé qui fait péter des fusibles)
vérification au multimetre des fusibles (y'a des tutos mais on t'expliqueras au besoin)
pour nettoyer le plateau j'utilise du decap four (conseillé à une époque par totene, et ca marche vraiment bien)
le polish special flipper... c'est du marketing (ca marche pas mal mais pas necessaire)
acheter des ampoules de rechange (flash, General illumination)
ou au besoin mettre des leds (y'en a chez aliexpress)
verifier qu'il n'y ait pas de bout de décor cassé sur le plateau,
si t'as un peu de sous, les flipper rebuild kit sont un bon investissment, ca te permet de renover tes batteurs
à titre personnel, j'ai tendance à laisser les bobines d'origine et changer juste les pieces mecaniques.
verifier les soudures à l'oeil, voir si il y'a pas des bizarreries de cablage, et sil y'en a essayer de savoir pourquoi


Flipper allumé : entrer en mode test et voir ce qu'il affiche au niveau des pannes

problème vraisemblable sur le RFM :

Écran rincé (je pensais que le miens était bon, mais on était au max de la luminosité)
Prévoir un nouveau pc de rechange comme aganyte, ce n'est pas necessaire, mais c'est toujours bien d'en avoir un au cas ou
quand j'avais le miens, il n'y avait pas encore de possibilité de remplacement  :bail:

dans tout les cas, faire super gaffe avec la vitre qui est difficilement remplacable

une panne qui peux arriver parfois, ce sont les optos qui sont crade

voila amuse toi bien ;)

H3llstream

 Je vais scrupuleusement suivre tes conseils <:) <:) <:)
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box