Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Le RT de Nowél 2025

Démarré par f4brice, Lundi 29 Décembre 2025, 16:34:11 PM

f4brice

Bonjour tout le monde.
Voici le rébus syndical pour le road-trip de Nowél 2025 !

N'

D'

J'évalue la difficulté de ce rébus syndical à 3/5 5/5:D

spectroman

Salut, c'est chaud comme rébus, je connais la solution mais je n'ai retrouvé que début et la fin🤣🤣🤣

spectroman

Little_Rabbit

Salut,

Il se trouve, par le plus grand des hasards, que Spectro m'a mis dans la confidence, donc je ne dirai rien :), mais j'aurais également séché sur l'escargot !...

Hâte de voir la bête !  :-)=

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

cedricbionic

Salut, même en connaissant la réponse j'ai dû mettre un peu de temps pour comprendre le rébus  :D .

En fait je trouve que le plus dur, c'est la pomme.

En tout cas c'était un plaisir, ça m'a rappelé des souvenirs  ^-^
Mes WIP du moment ! : GORF et Consolette

f4brice

f4brice

Bonjour.

Voici le récit de ce road-trip de Nowél 2025.

Il a commencé bien avant Noël, quand @spectroman m'a indiqué qu'il avait décidé d'éclaircir sa game-room.
Parmi ses bornes, il possède une superbe Lunar Lander (Atari, 1979) qui me fait de l'œil.
J'aime beaucoup les bornes Atari, j'aime beaucoup la forme de cette borne et j'aime beaucoup le jeu en lui-même.
En plus, il est vectoriel...
C'est une borne assez rare, semble-t-il. Il n'y en aurait que 3 ou 4 en France.

Reste à planifier le road-trip...
Besançon → Marseille, c'est quand même 560 km aller, et 560 km de plus pour le retour.
Certes ça se fait, mais ça pique quand même.

À Noël, Mme f4brice et moi avions prévu de passer quelques jours chez Belle-Maman qui habite près de Valence dans la Drôme.
Depuis Valence, Marseille n'est plus qu'à 210 km.
Rendez-vous est donc pris avec spectroman pour le road-trip entre Noël et le nouvel an.

Nous sommes chez Belle-Maman. Noël est passé... Demain, c'est RT !
La voiture est prête, la remorque déjà attelée pour le lendemain.
Cela fait très longtemps que j'ai lourdé ma Renault (souvenez-vous, j'étais tombé en panne avec durant un road-trip).
Je suis (un peu) monté en gamme :

Nous sommes samedi 27 décembre 2025, 8h00 du mat'.
C'est le départ direction les Bouches du Rhône chez spectroman.

Le trajet se passe très bien.
La remorque étant vide, je peux rouler à 130 km/h sans risque.
Pas de bouchons ni même de ralentissement.
Je pense que je suis passé loin devant les parisiens qui descendent en masse passer le nouvel an sur la Côte d'Azur.
J'arrive chez spectroman vers 10h30, à l'heure prévue.
C'est chouette de se retrouver. Ça fait vraiment plaisir.  :-*

On attaque immédiatement une partie de Tétris dans sa game-room pour pouvoir sortir la Lunar Lander.
À peine le Tétris commencé, arrive @cedricbionic. Cool. Je suis content de le voir lui aussi.  :-*
À trois, nous sortons une 1ère borne pour nous donner un peu de marge de manœuvre à l'intérieur de la game-room.
La Lunar Lander peut alors être déplacée.
C'est bon, elle est maintenant sortie sur la terrasse.
Nous pouvons remettre en place la 1ère borne que nous avions sortie.

À la lumière du jour, nous constatons que la Lunar Lander est vraiment en très bon état.
Les sides sont tip-top. Seul le marquee n'est pas le bon, et avait été changé par l'exploitant.
Derrière la porte des monnayeurs, nous trouvons les clés pour ouvrir le panneau arrière de la borne.

Étant de nature paranoïaque, je décide de démonter l'écran vectoriel de la borne (un Electrohome G05 X-Y "QUADRASCAN").
Ma remorque a des suspensions un peu raides. Je préfère que l'écran voyage dans le coffre de la voiture.
Spectroman me passe des douilles en pouces à la con et le démontage est rapide.
On retire 4 boulons et l'écran sort par l'avant après avoir basculé le panel qui est monté sur une charnière.
J'enveloppe l'écran dans un linge épais et je le place en sécurité dans le coffre de la voiture.

La météo est clémente, mais je préfère protéger la borne.
J'avais prévu le coup et j'ai avec moi du film à palette.
Avec l'aide de spectroman et de cedricbionic, la borne est enrubannée dans le film.
Nous faisons attention à ce qu'il n'y ait aucune entrée d'eau possible, au cas où...
Spectroman et cedricbionic ajoutent un peu partout du scotch pour éviter que le film ne s'envole durant le trajet.
La forme de la borne permet un chargement aisé dans ma remorque.
Elle est placée sur le dos. Il nous suffit de sur-élever un chouilla la borne au niveau des "épaules"
pour qu'elle n'appuie pas sur la ridelle.
Nous calons des bouts de mousse pour bien la protéger, puis 3 sangles suffisent à l'arrimer correctement.
La sangle verte passe derrière la plaque d'immatriculation de la remorque, ainsi je reste en règle.
Elle est là pour éviter que la borne ne glisse vers l'avant si je devais procéder à un gros freinage d'urgence.

Nous déjeunons tous ensemble, puis il est temps pour moi de rentrer.

Le trajet retour jusqu'à Valence se passe bien.
Je note que dans le sens opposé (la descente), ça bouchonne et tous les parisiens sont pare-choc contre pare-choc...
Un détail me surprend. Nous sommes le 27 décembre, et le thermomètre de la voiture indique +17°C !

Durant le trajet retour, je roule pépère, tranquille, à 90 / 100 km/h.
Bon, certes c'est un peu long mais ça a un côté reposant.
On ne double presque personne, on n'a pas trop à s'inquiéter des radars, etc...
Le 2e aspect intéressant, c'est que je savais que j'allais être ric-rac côté autonomie en carburant,
et il n'est pas question de faire le plein sur l'autoroute (je tiens à ma virginité anale, merci).

Du coup, juste à la sortie d'autoroute pour arriver chez Belle-Maman, je refais le plein de la voiture.
J'étais sur la réserve, et la voiture m'annonçait 50 km d'autonomie.

Et voilà, je suis de retour chez Belle-Maman.
J'en profite aussi pour recharger la batterie de la voiture (hybride).

Le lendemain, je joue à Tétris tout seul, car il faut que je rentre dans la voiture dix-neuf valises,
trente-sept sacs ou sac à dos, deux glacières et trois plantes vertes...
Notez dans le coffre de la voiture l'écran de la borne, protégé par son linge blanc.

Le retour à B'zançon se passe bien.
Je profite d'un arrêt pipi pour vérifier les sangles. RàS, tout va bien.
Arrivé à la maison dans la soirée, je défais les sangles le soir même juste pour éviter trop de contraintes sur la borne.

Le lendemain, je bricole — comme pour toutes mes bornes — une planche à roulette et j'installe la borne dessus :
(désolé pour la photo floue)

J'installe la borne à sa place dans sa nouvelle game-room.
Elle côtoie mes 2 autres bornes vectorielles :

À suivre : WIP de cette borne !

djalex

Salut,

super road trip

elle est magnifique, et celles que tu as aussi dans ta gaming room... c'est pas souvent que l'on en voit

-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

gottlieb

:-*  :-*
j'ai tenté le rebus, mais je n'ai trouvé que le début.
Elle est belle cette borne vectorielle  ^-
Je ne connaissais pas ce je et je suis allé voir sur le net.
Un plaisir également de revoir Spectro et Cédric  :-*  :-*
Juste une petite déception  :?  je constate que tout se perd dans ce forum  :-[  il n'y a pas eu de Spectro pose  ;)
Un beau petit road trip de Noël  :-)=  :-)=  qui fait énormément plaisir  ^-  ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Little_Rabbit

Salut,

Ah !!! Merci pour ce joli compte rendu de roadtrip !  8)

Ça fait plaisir à voir et à lire, tout comme cela fait plaisir de revoir certains piliers de Gamoover !  ^-^

Cette borne est magnifique et elle peut assurément être considérée comme une pièce de musée !

Merci @gottlieb pour la vidéo, ça remet tout de suite d'aplomb les souvenirs qui pouvaient être un peu embrumés :). Est-ce que quelqu'un sait quelle est la vitesse verticale maximale autorisée pour que le LEM alunisse correctement sans se crasher ? :)

Vivement le WIP de cette borne qui sera certainement passionnant à suivre !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Darth Nuno

Beau road trip et très belle pioche  :-* , qui reste entre de très bonnes mains.  ^-
Et content également de revoir en photo l'ami Spectroman.  8)
[mode Ayrton Senna = ON] Fred, you miss to me[/off] :-\

th_vador

Très joli RT ^-
Et réussir et remonter avec la borne, les bagages ET la famille dans la voiture, c'est encore plus beau :)
Par contre, tu n'as pas tenté le RT en 2CV pour être à fond dans le vintage  :laugh:
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

f4brice

Pour celles et ceux qui veulent tester online dans un navigateur web : Lunar Lander online

f4brice

Citation de: Little_Rabbit le Mardi 30 Décembre 2025, 13:54:38 PMEst-ce que quelqu'un sait quelle est la vitesse verticale maximale autorisée pour que le LEM alunisse correctement sans se crasher ? :)

Alors, d'après le code source original de chez Atari dispo sur Github, il semble que ce soit 10.