Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Pi-Ranha : CPU Next Gen pour flippers WPC/WPC-S/WPC-95

Démarré par Aganyte, Mercredi 24 Juin 2026, 12:58:42 PM

Aganyte

Citation de: StarLord le Mardi 30 Juin 2026, 21:10:50 PMHâte de voir la suite, vraiment super projet qui va servir (et rassurer :D ) beaucoup de personnes. Plus besoin de faire un stock d'asic! Par contre ça ne va pas plaire à tout le monde...

Non, ça ne va clairement pas plaire à tout le monde.

Sebinouse

Citation de: Aganyte le Mercredi 24 Juin 2026, 12:58:42 PMà noter que la colorisation Serum USB DMD ne marche que sur le DotZilla, le mode palette USB du pin2dmd n'étant pas assez riche en couleurs affichable.

Tu peux nous en dire plus sur ce DotZilla ?

C'est un ZeDMD S3 (ESP32)? ZeDMD Pico (Pico)?  Un Pin2DMD MMI (ESP32 + Pi)? Ou un PPUC/DMD (Pico + Pi) ? Un truc encore en plus ?

Aganyte

C'est un écran que je développe à temps perdu. Pour le moment je l'ai validé sur Bally/Williams et flipper virtuel, je travaille pour ajouter Data East, Sam, White star, Gotlieb. Il tourne sur un F7.

Sebinouse

Sympa, j'ai hâte de voir la suite ! Tu penses que ça fonctionnera sur du Stern Spike comme le PUC/DMD ou c'est trop pour le STM32 ?

Aganyte

Je ne sais pas, je fais joujou avec les fichiers update du spike 1 depuis quelques jours....

StarLord

Bravo ^-^  Tu avances à une vitesse folle ((:s
A ce rythme, bientôt les précommandes :D

Thierry

Aganyte

Pas évident à définir car je dois calculer les charges et tout ce qui va avec, j'aimerai tourner autours de 300€.

StarLord

Citation de: Aganyte le Vendredi 03 Juillet 2026, 10:01:53 AMPas évident à définir car je dois calculer les charges et tout ce qui va avec, j'aimerai tourner autours de 300€.
Au rythme ou on va, ta carte sera bientôt moins cher qu'un asic ;D
Ça serait un super tarif car si j'ai bien compris elle peut aussi inclure le son et la vidéo en plus de la cpu, on serait proche d'une solution à 800€ chez un concurrent...
En tout cas félicitation ^-^ 

Aganyte

Oui, elle peut remplacer une pinsound (ou une carte audio d'origine) et la carte décodeur DMD.

Aganyte

Le premier prototype de Pi-Ranha Bite est soudé. Les essais sans la CPU sont concluants.

Pour rappel le "Pi-Ranha Bite" viendra en remplacement du Raspberry sur la CPU. Démarrage immédiat à la mise en route du flipper mais pas de sortie HDMI ou JACK avec cette version.

L'émulation du 6809 tourne à 1.95 MHz contre 2MHz sur une vrai CPU WPC.

Aganyte

Je ne vais pas tarder à chercher 5 personnes pour faire du Beta-test, je ne sais pas encore à quel tarif seront vendu ces 5 CPU, mais ça sera un prix coutant, le but étant de faire avancer le projet.

Sebinouse

Intéressé pour la version "Pi-Ranha Bite" (MM un peu loin et MB beaucoup plus proche)

Aganyte

Je regarde ce weekend pour chiffrer une prod de 5 CPU complète et je vous donne les tarifs.

Pour le "Pi-Ranha bite" seul ça ferait 20€ pour les beta-testeurs.

Thierry

Ok je suis intéressé pour un Pi-Ranha, je suis en train de restauré un TZ qui par ailleurs fonctionne très bien mais l'aventure me tente