Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Carte de décodage DMD Data East

Démarré par Aganyte, Jeudi 25 Juin 2026, 09:40:18 AM

Aganyte

Cela fait quelques semaines que j'ai validé le Dotzilla sur les WPC.

Je voulais donc ajouter la compatibilité avec les Data East.... problème....je n'ai pas de flipper Data East MAIS j'ai les fichiers sources de pinMame.

J'ai donc préparer un petit emulateur Data East PC qui envoi les demandes d'images à un ESP32 en USB. Ce dernier agis comme une carte de décodage Data East virtuelle et pilote directement les signaux DMD en emulant tout les composants de la carte.

À partir de là, je n'avais plus qu'à ajouter le mode de capture Data East au DotZilla. C'est chose faite 😎

À noter qu'avec ça, je n'ai plus beaucoup de travail à faire pour recréer une carte de décodage Data East à base d'ESP32 mais je me demande si ça serait utile à la communauté ?









Si ça vous intéresse, je peux créer un prototype mais il faudra une ame charitable pour le tester sur un vrai Data East.

skullface

Une machine ! On ne l'arrête jamais ! Bravo en tous cas !
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

aslasha

Si y a besoin d'un cobaye, j'ai du Sega et du Data East.

kos71

Idem whitestar JP2 et environ 10 data de toute generation à 15min
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Aganyte

Oui, je ne t'ai pas oublié, tu es mon meilleur candidat.

Aganyte

#6
Un PC qui parle à un ESP32 qui parle à un ESP32 qui parle à un Pico qui parle à un PC  ;D  =:))



En gros ça fait : PinMame (émulateur Data East)  :fleche:  USB (bus de données Data East Sérialisé)  :fleche:  ESP32 (réception d'une donnée sérialisée et mise en parallèle)  :fleche:  ESP32 (simulation d'une carte de décodage data east complète)  :fleche:  Pico (Simulateur d'écran DMD avec retour série)  :fleche:  PC affiche l'image traitée