Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP ,45%. A la recherche des cartons perdus de vue...

Démarré par fiend41, Lundi 06 Février 2006, 20:37:15 PM

fiend41

#768
 :D j'ai les mêmes réflexes, les vieilles images des sorties de jeux/suppléments dans casusbelli sont ancrées dans ma mémoire. donc à force j'ai (presque) repris tout ce qui me faisait triper visuellement (même si le jeu peut être moyen ou pire..).
__
ces plaques de boitiers pc sont pas mal, pas trop difficiles à trouver, une sorte de juste milieu, flexibles ce qu'il faut, et comme le dessous du panel avec les morceaux bois est maintenu aux angles et milieu, ça renforce également.  mais oui c'est vite fait de faire un "point chaud" où le pliage fait un impact pointu.  donc il faut juste de la rigueur tout le long avec des barres et règles metal.

décalé le départ, donc dimanche matin j'allais un peu percer pour m'atteler au rodage interminable des trous.. mais mon père a eu une fort bonne idée cuba(sique) plutôt vite expédiée (~1/4 d'heure par panel),  la preuve en images..  un poinceau affuté pour marquer des impacts.  







le résultat avec un peu de lime après et coups de masse pour aplanir a été plutôt réussi aussi.  reste à bricoler des overlays et trouver un film plastique un peu rigide à fixer dessus.., ce qui serait idéal (déjà éviter de douter de foirer le collage d'une feuille plastifiée, les bulles d'air qui ressurgissent, la très relative solidité (je doublais à chaque fois , car ça va obligatoirement s'user et gondoler à force de mains posées dessus). le hic va falloir ruser qq chose pour les overlays, ça dépasse le A4 en largeur,  33cm (pour panel solo) et 44cm (double panel)

soit j'attends de refaire une commande posterxxl (mais les tarots des posters ont bien changé, finies les promos 50x75), soit je fais un montage à base de triangles et lignes droites (comme les 2 exemples visuels sur le topic tablecocktail  :D)

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#769
des avançées pas tout à fait comme je pensais (je voulais progresser voire finir la borne jap mini),  mais bon ça avançouille...

enfin pu fixer les arrières de toutes les vis manquantes du twin segarally2,  bien galère vu le poids des sièges avec les barres acier, mais c'est fait façon folklo..






___
et je tentais de voir ce qui déconnait sur le LINK. les faisceaux optiques avaient morflé et étaient cassés...à la pointe.. (détail important pour la suite... :?)



je tente derrière avec mes nouvelles fibres optiques et ça ne donne rien. je tente divers réglages (relay?), rien. j'appuie sur la carte comm qui ne clignote pas.. et là ça clignote.. je teste avec les cages ouvertes directement donc.. et là enfin ça marche  ;D.





donc.. que se passe t'il derrière ?  je démonte péniblement (car y'a eu des coups sévères dans les parties métal), et me rends compte que 2 fiches sont dégraffées (et qu'il y a des tas de sable noir au sol  :-X)..ben forcement ça peut pas envoyer l'optique ça, si non aligné... je remets et ça bloque quand je remets les connexions externes..  l'emplacement est pénible, y'a peude place.. je vais voir l'autre côté.. là ça tient  :-X..

grrrr.. je démonte donc le lien entre les 2 côtés de la fibre optique.. et y'a un léger détail bizarre.. on dirait que c'est mâle au lieu de femelle.  :?. c'est quoi ce truc?

je rereréfléchis.. pourquoi ça serait différent ?! et là l'éclair de lucidité...un morceau de plastique de la gaine précédente était resté cassé dedans  ;D.. juste assez mal plaçé pour ne pas ressortir en poussant avec le cable d'un côté ou de l'autre !.  enlevé avec une pointe de fléchette. et enfiiiiiin le cablage est donc bon..  je teste 1-2 parties, c'est bon  <:).



faisait à peine chaud dans le hangar, le volant me reste dans les mains, enfin le scotch chattertonmiaou glissait, je défais tout et me rends compte du léger carnage.. bon heureusement j'ai 2 volants de rechange compatibles..


____
et diverses arrivées attendues.  ahhhh enfin le village Ewok starwars vintage.  chouette panel de magazines "Lui" vintage.   chouette AppleIIC dans sa sacoche AVEC le chat mauve  :ang:.  le catalogue jouets.. est de 1993...   les psvita,mario ce sont juste les boites trouvées dans la benne d'un magasin d'occasions... et la boite lego superbe, trouvée par mon camarade, .  le mook "coté gamers", fait par des passionnés pointus et qui est facile 3x plus garni qu'un Pix'n love...  "World gone wild" et "Rockyrama".. tout est dit. spécial postnucléaire  :D.

petit délire pour les 3/4 des JDR présents.. 6€ chez emmaus le lot , surtout quand je vois les prix derrière, facile 120€ le lot ;D.  le carwars VF est complet cette fois !..  le plus étrange.. c'est que je cherche et checke les prix depuis des semaines sur des suppléments de justement... Alternity (la couverture de "the Killing jar /dark matter" est une pure oeuvre d'art je dirais). et là bam d'une traite plusieurs à qq km de chez moi . presque fou ça.










___
ah et le mook japonais est donc.. sublime ! à 90% en couleur cette fois !  des photos magnifiques de machines mécaniques 70's et environnements.   je vais coller des photos dans le topic spécial.

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

th_vador

le village des ewoks! C'est pas banal ça! ^-
La voiture Big Jim est bien chouette aussi :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

fiend41

#771
quel été de misère...j'émerge à grande peine et pas encore de holidayyyyys..

donc pour fêter les étonnants 100.000 clicks de visualisation sur le sujet  :-X (dont 99990 de ma part involontairement?)

donc ..what if...  je mettais sans lui dire à la machine une 3eme alimentation différente...je pourrais la bluffer qui sait..

ettttttt pic win....  g niké konami  :D

:-)= :-)=







"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#772
finies et badass  8).




___

donc depuis le temps.. qq commandes arrivées..





des bouquins cinema indie/underground/thématiques sympatoches. ZE bluray de "Buckaroo banzai".  mention au pas très connu supplément "Shadows of the mind".. ou comment Akira aurait pu être adapté en RPG...





_
posters 50x70  (format un poil court.. j'avais des 60x80 je crois avant..). et oui je tenais à avoir Barbarianna en poster.  la photo fluo chelou futuriste c'est de "Far cry dragon blood".  et le cultissime poster KILFO dans une gameroom de fight, le Kyokugen karate organisation.  il claquuuuuuue grave  :-*.


__
domaine méconnu de la hype qui s'accroitra ou pas... un second pc98.  et des pads numériques (pour faire des hacks manettes,  car les rares officielles euh ben c'est ~70€ pièce  :( ).. et des expandeurs multitimbraux midi plutôt Kalitay... (forme différente mais idem.. y'a une question de connectique intéressante sur l'un deux)




.
détail qui taille.. reste à trouver l'appelation de ce type de connecteur  ::)  (le cablage Midi-serial, ça existe tout cuit, mais ~60€...)
















"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

HerosSuperMan

Citation de: fiend41 le Samedi 29 Août 2015, 15:25:08 PM

Cool le silent scope bien joué
^-^
j'espère que tout ceux qui en ont recup une suivent les topics
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

tilowil

Salut,

Pour ton Midi des racks roland, j'en parle à mon pote qui cherche une borne et je revient vers toi.

A+

fiend41

la connectique est spécifique sur pc9821,  faut un dongle (rs232c-midi) pour relier à l'expandeur. mais apparemment ça se fait en 2 temps...

vidéo pour saliver  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=OoHhjlKP_Zw

le roland sc55mkII est pourvu d'un connecteur rs232c absent d'autres modèles. (et tous les softs n'exploitent pas ce paramètre en plus à fort priori..)

http://fullmotionvideo.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=1059
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

tilowil

Salut fiend,

Je n'ai pas renvoyé le lien en réponse de mon pote ? je ne le vois plus :-X. Ai je été modéré ?

Après je n'ai fait que te transmettre le lien de sa réponse ou le schéma électronique avec des prises midi, mais visiblement ce n'est pas la commande midi des instruments roland que tu veux faire mais utiliser le port serie.

A+

AsPiC

Non non pas de modération sur ton précédent message, sinon tu verrais en bas de ton message la date de modification et le pseudo du modérateur ayant modifié ton message ;)

tilowil

Salut AsPiC,
oui je suis d'accord avec toi :D. Je vais remettre le lien de mon pote, même si je pense que ce n'est pas en lien avec le besoin de fiend.

Le lien :  http://www.maxmidi.com/diy/serial/

fiend41

merci  j'avais vu ce schema en cherchant des infos, mais "apparemment" y'a rien d'électronique dans le dongle/cablage nécessaire..  (ou oui dans une 2eme version "MA01 adaptor")..

je me demande.. si les dongles qui existent sur Amiga/Atari ont le même fonctionnement..mais pas trouvé de confirmation
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#780
qq jours de dispo  ;D.  divers projets en standby.  tjrs envie de continuer la mini borne style "pony bois.

mais faut préparer l'avenir.. alors je prends des cours @home avec l'expérience de mon père afin de devenir plus autonome en soudures variées/apprêts/chalumeau/TIG/...



ce qui va me rassurer de bosser sur un nouveau projet "ironman"  :D,

à lecture présente, les bricoleurs métal sont bcp trop rares. il me semble que seul "mr_o_big" est en train de concocter une borne métal aussi depuis un moment, il est du métier ça doit aider tt de même  :D,

j'ai bien moins de talent mais je ne suis pas du genre à me résigner facilement.., je vais donc histoire "d'essayer" de me/vous prouver/motiver qu'on peut ptet démonter un peu les prix affabulatoires de certaines bornes à 1800-2000€), tout en customisant à son goût les diverses qualités/défauts qu'elles ont,

pour environ 50-100fois moins cher  (c'est bien sûr la partie vidéo qui sera la plus onéreuse). :mrgreen:.  le pari précédent a été quasi réussi pour la borne métal "murale/bartop".. alors why not  pour ça aussi  <:)


"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

stickcross

#781
Le problème pour travailler le métal et c'est pour cela que l'on en vois pas beaucoup, c'est qu'il faut du matériel qui tien la route sinon c'est la galère totale. Le problème aussi c'est que c'est de matèriel trés cher donc pas pour toute les bourse contrairement au travail du bois qui est nettement plus abordable pour le bricoleur du dimanche.

Je suis aussi dans la métallurgie, je suis tourneur fraiseur mais avec des petit moyen car je fais des proto méca et quand c'est trop compliqué je sous traite.
Big est un bon copain à moi et dans ça boite il y a des gros moyen, car il font de la production et même du trés lourd, du coup oui ça aide, pas tout le monde à accès à un laser, une plieuse qui plie des plaques de 6mm voir plus, ect...

Aprés dans ce genre d'industrie, le personnel n'est pas multi tache ou trés peut même si il sont capable de passer sur un autre poste, tu ne verra pas un mec qui fait toutes les opérations, généralement il y un tourneur, un plieur, un mec sur la cn, un sur le laser ect ect... Chaque opération prenne beaucoup de temps à être bien assimilé.

Quand je vois ça:



Je me dis que vous avez bien galéré. Avec une scie cloche (métal pas le truc de casto) ou un foret à étage cela aurait était bien plus simple pour un meilleur résultat sans ce fatiguer.

Je ne dis pas ça pour te dénigrer loin de la, justement je trouve ça cool que tu te lance dans ce genre d'aventure, par contre si tu penses que tu va en faire souvent je te conseille d'investir dans du matos qui tien la route sinon tu va en chier du copeau  :D

fiend41

#782
je mesure à peine que c'est super difficile, pointu sans les gros et bons outils,.  sans la place de s'étaler pépère et avoir des outils sous la main et ne pas ranger/déranger/reranger  :-((,   et sans les champs d'expériences variées de mon padre ! (il a construit bien des maisons et autres batiments de A à Y, ..),  en appart ça serait trop délire,  t'imaginerais déjà la police qui débarque car tu soudes sur ta terrasse , ambiance madmax  :D ::).  quand j'ai vu le proto en photo de mr_o_big (ça fait penser un peu à une taito plutôt rare)  je me suis dit  ouh punaise, les plis les positions des trous, la précision, les renforts  c'est pro !,  

j'aurais pu faire qq heures sup de rab pour des panels  :D, j'avais passé X tests pour une formation metallurgie à l'époque des promesses de l'A380 qui se sont vautrées avant que les formations redémarrent peu de temps après  >:(  l'école a abandonné cette année là et j'en ai eu marre des promesses anpe bidon d'attente,  passé sur un autre secteur,  comme pas mal de monde ici j'ai un cousin qui bosse dans un atelier et cumule/flexible plusieurs fonctions aussi, mais je ne le croise quasi pas, dommage pour moi..  bcp de personnes bossent en metallurgie dans le coin (sous traitants d'airbus, dassault, hélicos & co..)  et effectivement tous ces métiers méritent forte attention et bcp de rigueur.  différent et moins chirurgical, mais je constate notamment que souder c'est vraiment un art difficile, "le formateur" me relance toutes les 2 secondes !!  pour de bonnes sessions, va falloir que je me protége avec ce qu'il faut sinon va y avoir du rayonnement aussi  :-\

j'ai détesté ces photos des panels cocktails :D, y'avait un soleil éclatant qui a suramplifié les défauts (en plus j'utilise souvent le "sharpen" pour les photos vu mon apn qui rend les photos un peu vaporeuses).
on a un tour installé avec une perceuse lente, mais pas de mêches comme tu suggères.. et comme j'arrive vers la fin des perçages variés nécessaires on s'en passera,  mais ça aurait largement facilité certaines perçées.  en général on essaie de trouver la bonne chute "industrielle" qui puisse resservir avec sertissage, perforage & co,  bien trop dur de démarrer de zéro et trop aléatoire..

il va falloir du bol à la décharge industrielle (en plus rien ne traine longtemps "entier" ça pile concasse vite) (ou les rares décharges sauvages, surveillées par des gitans..) pour trouver certains morceaux manquants dont j'ai besoin pour mon idée de visuel

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#783
avançées variées..

levé qq doutes..pu extraire pas trop difficilement la carcasse d'un des flippers counterforce "widebody" (intérieur dispo : 127cm x 60cm). et panneau (62cm x 63cm).  démonté les vis de trop un peu partout. reste à trouver la bonne téloche à prix correct avec un ratio équilibré haut/bas aussi en  40" ou 39"...  j'avais pu résoudre mon bug windows du frontend, avec une mise à jour de "PinballX 2.03"





__
dimanche avec "nicolas le jardinier" qui faisait son tour de france  :), on avait allumé au pif la megalo410, synchro défaillante.. le lendemain, pu trouver le réglage de la megalo410, mais ça ne suffit pas, les 3yeux sont déréglés et tout ça est bien lessivé.. et c'est là le souci majeur sans télécommande pour ajuster ça... j'ai contacté "JFS"  <:) qui est aussi l'un des rares frenchies apprécieurs de la bête, j'espère comprendre où peut se situer la "mire de réglage" qu'il m'a mentionné être accessible sans telecommande..  y'a un "autosetup" plutôt correct en couleurs primaires en plus..mais il ne régle rien de lui même..,  et j'ai constaté qq gouttes filetées de glycol je présume..













___
puis un paquet de soudures variées autour de pièces de la carcasse exosquelette de la borne métal...et sa base.. demain on assemble ces parties si tt va bien  :)
















"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."