Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Video Driver from SEGA (& Tyco)

Démarré par Little_Rabbit, Jeudi 12 Avril 2012, 14:26:03 PM

Little_Rabbit

Salut !

Vous vénérez SEGA ? Vous rêvez d'un twin Daytona USA Deluxe mais vous n'avez pas la place ??

Et bien peut-être pourrez-vous vous consoler avec ce petit bijou :



=:))

Hallucinant non ? Comment SEGA a-t-il pu se compromettre à mettre son nom sur un tel truc ??

Je retourne à ma cartouche Night Driver sur VCS tiens, ce n'est pas pire que cela  :D !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

th_vador

c'était peut être super bon marché à l'époque... :?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Maitre_Poulpi

May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

Graphisme très réaliste, jeux très fluide, dommage que la gestion des collision n'est pas bien gerer :D

Ca m'étonne qu'en 98 on a encore oser sortir ca...

Dans les années 80 je connaissais deja Driver de Kasco, mais je n'ai jamais oser y jouer  :(
http://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=10569
(http://www.youtube.com/watch?v=YLRKkzcWIpU)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Maitre_Poulpi

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 12 Avril 2012, 16:35:33 PM
Ca m'étonne qu'en 98 on a encore oser sortir ca...

Petite erreur de lecture je pense, ça date de 1988  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sir Kayne

Citation de: Maitre_Poulpi le Jeudi 12 Avril 2012, 17:10:21 PM
Petite erreur de lecture je pense, ça date de 1988  ;)
Autant pour moi...dans ce cas on peut comprendre l'engouement pour un tel kit !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

th_vador

ah ouais, forcément, en 98, ça aurait fait bizarre!
N'empêche, même en 88, squatter la télé pour ça, je pense que mes parents auraient cru à une blague...

Je me souviens de avoir eu des jeux autonomes (une auto et une moto) qui étaient moins photo réalistes mais beaucoup plus ludiques!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Sir Kayne le Jeudi 12 Avril 2012, 17:52:34 PM
Autant pour moi...dans ce cas on peut comprendre l'engouement pour un tel kit !

Vous rigolez les gars ou quoi ?  :D En 1988, l'Amiga était déjà bien implanté, le ST aussi. La Megadrive sortait au Japon ! Il y avait déjà des jeux de caisse en 3D sur PC ou encore Stunt Car Racer sur Amiga et ST sorti en 1989 !

Pour moi, ce "jeu" n'est même pas digne d'un produit de 1980 ! Et vous ne croyez pas que de pauvres gamins on cru acheter un vrai jeu vidéo quand ils ont vu ce qu'il y avait sur la boîte ? Je trouve que ça sent limite l'escroquerie ;) !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

meloweb

Ouahhhh quel Kif !
Je retourne à mon Pang  :D

Iro

Citation de: Little_Rabbit le Jeudi 12 Avril 2012, 18:19:47 PM
Pour moi, ce "jeu" n'est même pas digne d'un produit de 1980 ! Et vous ne croyez pas que de pauvres gamins on cru acheter un vrai jeu vidéo quand ils ont vu ce qu'il y avait sur la boîte ? Je trouve que ça sent limite l'escroquerie ;) !
Je te trouve un peu sévère. Il y avait plein de jeux pour les gamins à la même époque, où tu n'avais même pas de vidéo mais juste un pauvre circuit qui boucle.
Même si il y avait une avancée sur les graphismes des jeux vidéos de l'époque, une vidéo était quand même plus attirant. Et on était en plein dans le laserdisc game avec American Laser Game.
Mais j'adore toujours autant les jeux avec vidéos intégrées :D
Le système de flash me fait penser à Captain Power et les soldats du futur.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

Vous rigolez? Je trouve le concept super sympa, on dirait un peu le genre de jeux qu'aurait pu inventer Gunpei Yokoi avec ses idées un peu décalées!

Iro

'tain, j'ai pensé exactement la même chose. :D
D'ailleurs, le zappeur  , Rob et ces jeux de tirs utilisent cette technique de zone qui flash.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

mr.bombjack

#12
Cela me fait penser au jeu que j'avais quand j'étais gamin.*
C'etait un rouleau avec une route dessiné dessus et tu devais suivre la route avec une voiture qui suivait ton volant.
comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=Nl6vak1bYLI

Putain de nostalgie, tu viens de me faire prendre 20 ans en 10 secondes

th_vador

c'est exactement de ce jeu que je parlais au dessus mr.bombjack!!!
Merci pour cette vidéo (et en plus il y a le nom du jouet!) <:)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Little_Rabbit

Salut,

Ben je ne partage pas vraiment votre point de vue :).

Sur la Turnin Turbo de Tomy, au moins vous avez un minimum d'interaction : tu diriges la voiture, et tu contrôles la vitesse. Sur un circuit 24, c'est pareil, tu ne fais que choisir la vitesse de ta voiture mais tu pilotes un peu quand même !

Ce que je reproche au Video Driver, c'est que c'est le niveau 0 de l'interactivité. Ton magnétoscope continue à faire défiler la route exactement de la même façon quoique tu fasses. Il n'y a que le score à la fin pour sanctionner tes erreurs de conduite... Pour moi, sans interaction, il n'y a pas de jeu ;).

Mais peut-être suis-je trop terre à terre  :-\. Il faudrait trouver le témoignage d'une personne qu'il a eu étant gamin :D.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Aganyte

Ça me fait penser à une série à la télé quand j'étais petit. Pendant le générique de fin, il fallait éviter des poutres placer verticalement sur l'écran sinon le vaisseau spatial (jouet) dans ma main explosé (genre le pilote était éjecter je crois)