Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

tilowil

Citation de: zebassprophet le Mardi 20 Mai 2014, 08:35:27 AM
bon y'a des garagistes dans le coin, c'est normal qu'a 80 000 km la bagnole soit dead?
Je te dirais que mon touran à bientot 150000km hormis le suivi standard, ras et toujours une bombe sur la route. Et la petite micra bientot 70000kmet pareil ras. Mais après il y a le facteur risque de la serie. Désolé pour ta voiture.  :'(

Braintrash

Citation de: zebassprophet le Mardi 20 Mai 2014, 08:35:27 AM

facture a 2000€  :(

bien sur je ne vais pas le faire, ca me couterais le prix d'une bagnole neuve

Une voiture neuve à 2.000 euros, j'achète tout de suite, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas. >:(

Sinon, la courroie à 80.000, ce n'est pas absurde si elle est d'origine et tu aurais du la changer avant. Mais je suppose que tu n'avais pas l'historique de l'entretien ?

J'ai récupéré ma voiture dans les mêmes conditions que toi et j'ai tout de suite fait changer la courroie pour justement éviter cela.

Dans tous les cas, je crois que tu n'as aucun recours.

zebassprophet

si tu la veux, elle est pour toi
à 60000 km quand je l'ai eu, elle etait pas neuve
et je crois que la distrib avait été faite lorsque le joint de culasse avait pété, surtout...

Braintrash

Citation de: zebassprophet le Mardi 20 Mai 2014, 09:14:09 AM
si tu la veux, elle est pour toi
à 60000 km quand je l'ai eu, elle etait pas neuve
et je crois que la distrib avait été faite lorsque le joint de culasse avait pété, surtout...

Ben, je veux bien, oui. ^^
Mais avant, si la distrib a été faite lorsque le joint de culasse a pété — et que donc cela inclut le changement de courroie —, si mes calculs sont bons, 20.000 kilomètres et 2 ans d'usage, on est loin de la durée de vie que l'on peut attendre de la pièce. Tu as donc de quoi te retourner contre le garagiste qui s'est occupé de ta distribution.

Tonton_Hibou

#5028
Et je suppose que t'as pas de mécano dans ton entourage qui pourrait t'aider à trouver un nouveau moulin et te le changer?

zebassprophet

si ca serait jouable, mais il a pas le matos
avant j'avais un garagiste qui pouvait laisser son garage, mais il est mort :(

et du coup c'est la merde pour trouver quelqu'un d'aussi fiable

en plus faut aller le trouver le nouveau moteur :(

Tonton_Hibou


Braintrash

Dans une casse, tu trouveras le moteur sans trop de difficultés, je pense.
Après, je sais qu'il existe des locations de garage ou d'outils, donc il doit y avoir moyen d'arranger cela.

Artemus

Je ne sais pas quelle est la motorisation de ta mégane mais, considérant les symptômes, je dirai le 1.9 DTI.

Ce moteur a un défaut de conception (pas comme le dci) notamment sur la la rupture de la courroie d'alternateur pouvait entrainer celle de la courroie de distribution, entrainant une casse moteur immediate et également des problèmes récurrents de joints de culasse prématurée. Et je crois qu'ils n'ont pas été résolus par la régie pendant la vie du moteur.
Donc, si tu dois le remplacer par un échange standard assures toi de l'historique.



fgruat

Contrairement au idée reçu pas besoin d'un attirail pour changer un moteur
une corde ou mieu une vielle ceinture de sécurité que tu attache d'un bout a une bonne charpente de l'autre coté sur les anneaux de levage du moteur tu temd le tout du devise les transmitions echapement et les diffèrent câblage et durit tu démonte pare choc calandre tu démonte les sillent bloc
tu recule la voiture en la poussant

même chose dans l'autre sens pour le remontage  =:))

zebassprophet

non, j'ai un moteur de merde
1.4 Essence

(le tout bas de gamme)

m'enfin ca a pas l'air mieux  :-\

et pour changer le moteur, non merci, ca va me prendre des plombes pour mettre un equivalent qui va me reclaquer dans les pattes

rendez moi mon cleon de ma super 5  >:D(il a tenu 200000km, c'est la carosserie qui a claqué)

juju49

Merde, désolé pour toi   >:(
Les moteurs essence sont censé etre + fiable pourtant...

Je pense qu'à 1500/2000 € , tu peux choppé une berline sympa de nos jours, tu roules beaucoup  =?=

zebassprophet

Citation de: juju49 le Mardi 20 Mai 2014, 13:33:19 PM
Merde, désolé pour toi   >:(
Les moteurs essence sont censé etre + fiable pourtant...

Je pense qu'à 1500/2000 € , tu peux choppé une berline sympa de nos jours, tu roules beaucoup  =?=

juste pour aller bosser (10aine de km par jour) +les roadtrips et les vacances en bretagne de temps en temps

vais voir pour chopper un Berlingot ou truc du genre

j'ai une connaissance mecano qui va essayer de voir au bruit si le moteur est completement mort

mais bon...

zebassprophet

un malheur n'arrivant jamais seul, qui a profité de mon inatention pour bouffer une flammkuche entiere directement dans le four (elle etait en train de refroidir  >:D)


CryingFreeman

ton chien ne sait pas monter la garde... on dirait qu'il ne sait pas qui l'a mangé :)

Testament

Ha putain  :Dn t'as la guigne mais bon cette dernière mésaventure est quand même comique (la bouille de ton chier...terrible).