Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

CryinGWolF

#6176
moi je trouve pas normal qu'on n'ai pas le droit de récupérer ce qu'on veut en dechet'!!

on se plain qu'il y a trop de choses à recycler, que les dechet' débordent et que ca coute des sommes folles. que l'être humain gaspilles des tonnes d'objet encore fonctionnels et génère tellement de dechet qu'on sait plus où les mettre....

et quand on veut délester ces même déchetteries, pour redonner vie a des objets qui peuvent encore servir, on se fait jeter comme des voleurs!!


BusterBill

Citation de: CryinGWolF le Vendredi 24 Juillet 2015, 10:13:02 AM
moi je trouve pas normal qu'on ai pas le droit de récupérer ce qu'on veut en dechet'!!

on se plain qu'il y a trop de choses a recycler, que les dechet' débordent et que ca coute des sommes folles. que l'être humain gaspilles des tonnes d'objet encore fonctionnels et génère tellement de dechet qu'on sait plus où les mettre....

et quand on veut délester ces même déchetteries, pour redonner vie a des objets qui peuvent encore servir, on se fait jeter comme des voleurs!!



C'est une question de fond ,une déchetterie est normalement un lieu de valorisation des déchets.

Perso ,et comme tout le monde de ma commune,je paye environ 65 € par ans pour mes dechets,benne et service déchetterie.

Et dans ma déchetterie, des gens hors de ma commune, qui ne payent donc pas ce service, récupére des matières,pour ensuite les revendent au poids ou sur les brocs.
Sans parler des vols ,hors des horaires d'ouvertures...

C'est a cause de cela que la récup est interdite.

La société qui exploite aussi a un manque a gagner,puisqu'elle revend les bennes à un incinérateur .

le carton sert de combustible en bas de four
la benne "encombrants" est brûlée telle qu'elle . ( valorisation ? écologie ? ...)
les déchets verts sont revendu à un composteur.



Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryinGWolF

Citation de: BusterBill le Vendredi 24 Juillet 2015, 10:23:09 AM
C'est une question de fond ,une déchetterie est normalement un lieu de valorisation des déchets.

Perso ,et comme tout le monde de ma commune,je paye environ 65 € par ans pour mes dechets,benne et service déchetterie.

Et dans ma déchetterie, des gens hors de ma commune, qui ne payent donc pas ce service, récupére des matières,pour ensuite les revendent au poids ou sur les brocs.
Sans parler des vols ,hors des horaires d'ouvertures...

C'est a cause de cela que la récup est interdite.

La société qui exploite aussi a un manque a gagner,puisqu'elle revend les bennes à un incinérateur .

le carton sert de combustible en bas de four
la benne "encombrants" est brûlée telle qu'elle . ( valorisation ? écologie ? ...)
les déchets verts sont revendu à un composteur.


sur tout ce qui est déchets verts et organiques, en plus des cartons etc je veut bien et je comprend. mais sur tout ce qui est électronique c'est complètement con ce système. si les gens ne les emportaient pas a la dechet' la question ne se poserait pas

je vois donc pas où est le problème a ce que les gens récupèrent pour en faire ce qu'ils veulent du moment que ca leur permet soit de réutiliser des éléments encore fonctionnels ou soit pour arrondir leur fins de mois. surtout dans cette période de crise que l'état a tant de mal a stabiliser....

c'est purement hypocrite en fait

car moi l'info que j'ai, c'est surtout que cela représente un revenu secondaire pour les gars qui y bossent et qui eux peuvent récupérer librement ce qu'ils veulent

Black templar

Citation de: BusterBill le Vendredi 24 Juillet 2015, 10:07:33 AM
Pas de probleme ,je te la donne
perso j'en ferais rien

je vais monter sur St Etienne cette semaine ,je te la pose au passage  ;)

ho put .. merci !!!! je vais vite me trouver un pack de binouses a metre au frigo ... on vois la suite en MP je te love  :-*

Iro

Non mais clairement. Le coups de fusil des mecs qui bossent sur place, c'est pas pour faire respecter la loi :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Black templar

en meme temps j'ai fait exprès de préciser au gars que mon retroproj fonctionnait super bien justement pour qu'il ne soit pas détruit et récupéré.

supercarotte

Citation de: CryinGWolF le Vendredi 24 Juillet 2015, 10:36:21 AMcar moi l'info que j'ai, c'est surtout que cela représente un revenu secondaire pour les gars qui y bossent et qui eux peuvent récupérer librement ce qu'ils veulent
C'est clair, je les vois faire à chaque fois que j'y vais ...
Et le WE en vide grenier, je vois des mecs revendre ce qu'ils ont récup la semaine en déchet ...

Sinon mon coup de gueule, c'est le coup absolument magique que m'a fait ma femme hier.
Elle m'appelle en fin de matinée " le frigo est mort, il fait plus de froid, on va paumer tous les aliments, gnagnagna , faut en racheter un d'urgence ..."
Je lui demande quand même s'il est bien branché, elle me dit que oui, il y a de la lumière mais que tout a fondu ..
Bon, fait chier, c'était pas prévu.
Je farfouille sur lbc, j'en trouve un d'occaz, récent, marque connue, RV en sortant du boulot, je démonte la voiture pour l'embarquer, il fait chaud etc.. bref.
Je rentre chez moi, je vais quand même inspecter l'ancien frigo, et là ... je vois qu'il y a un truc lui bloque et que la porte reste ouverte d'un bon centimètre  :-X :-X
C'est pour ça qu'il fait plus de froid, il est resté ouvert depuis la veille... il marche très bien, elle n'a pas vu que ça fermait pas.  :-(( :-(( :-((
Cool, j'ai 2 frigos maintenant.  (:s=
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

CryinGWolF

la prochaine fois change de femme ca sera plus rentable  =:))

Sir Kayne

Bah si t'as la place, 2 frigos ça peux bien dépanner (ça te permet de nettoyer un sans probleme par exemple).

Pour la déchetterie, c'est simple, je me suis tellement énervé que je ne ramène quasi plus rien ou alors de la matière première quasi non réutilisable. >:D
En général je le donne (par connaissance ou site de dons) !

Je me suis pris la tête avec les employés sur un vieux tourne disque, je les ai baratinés à coup de lois, taxe payé par les citoyens de la ville, etc...qu'ils ont commencé à douté des dogmes que leurs on a incrustés dans leurs cerveaux têtes. :D
(faut dire que certains de leurs potes se fournissent en douce).

Bref, j'encourage le don, même pour des trucs qui semblent sans importances  8)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

BusterBill

Citation de: CryinGWolF le Vendredi 24 Juillet 2015, 11:00:48 AM
la prochaine fois change de femme ca sera plus rentable  =:))

surtout si elle la ferme pas bien  :D

:fleche:
Recherche PCB Spécial Criminal Investigation de Taito

Iro

Citation de: Sir Kayne le Vendredi 24 Juillet 2015, 11:23:00 AM
Bref, j'encourage le don, même pour des trucs qui semblent sans importances  8)
Faut avoir le temps aussi. Placer une annonce, qu'elle fasse mouche , que la personne vienne récupérer ... çà en fait du temps pour généralement quelque chose que tu ne veux plus voir rapidos parce qu'il t'encombre.
La déchetterie, c'est la facilité.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

La Neo Geo dans une déchetterie ça a toujours été un vieux mythe, le genre de trucs qu'on a toujours évoqué en boutade, et lui il nous la sort pour de vrai, dingue!  :o

el_nino

Quand ça marche c'est direct chez Emmaus pour moi...
Pour revendre 5€ sur eBay ou leboncoin, avoir un emmerdeur d'acheteur, perdre une heure à faire l'annonce, emballer le colis, attendre le poste, j'ai choisi  8)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Iro

Emmaus , c'est la même mafia.
Les mecs te refusent des dons et les 1ers à se servir sont les gens sur place.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO