Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

kaneda56

fais moi penser a passer à Hokkaido l'année prochaine  :D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

DCE

Citationpeut tu me donner les dimension de l'autre roue

Je ne les connais pas mais je vais voir

Citationsega n'assure plus le service pièces sur ses machines

Vraiment décevant de leur part :-\

Citationvu que l'on ne peut obtenir aucun renseignement de la part de sega

Aarh ça m'énerve !! :-((

hikaru

oui on dirait que la moindre information relève du secret défense
vraiment pitoyable comme attitude

mais bon l'opérateur chez qui je bosse
a travailler chez sega a cette période
(celle de G-Force O-Run etc)

il m'a a la bonne (il est passioner de flipper et de jukbox comme moi)
comme il a connu toute les personnes
qui y travailait a l'epoque

je vais voir si il ne pourait pas nous metre en relation avec
des gens qui pourait nous aider
en cas de problème tec grave comme tu a eu avec tes cartes
par ex



Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

DCE

Citationje vais voir si il ne pourait pas nous metre en relation avec
des gens qui pourait nous aider
en cas de problème tec grave comme tu a eu avec tes cartes
par ex

Waw, ce serait super, beaucoup d'entre nous ont déjà rêvé de cela mais sans jamais y parvenir. Si tu arrives à prendre contact ce qui serait bien c'est de savoir si au sein même de Sega il n'y aurait pas un service de préservation de leur propre patrimoine, ce qui existe dans beaucoup de boite. En fait le plan ultime serait de tomber sur les vrai passionnés, ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la réalisation de ces machines.

En fait j'ai toujours eu du mal à imaginer une absence de totale de préservation de ce patrimoine au Japon. Est-ce que les gens qui ont réalisé, designé, construit, programmé, composé pour ces machines, n'ont pas un exemplaire de ces machines ? Si oui ils doivent avoir des "plans alternatif" pour les dépanner, c'est pas possible autrement. Ou alors, ce trip est purement non-japonais ? (ce que j'aurais beaucoup de mal à imaginer). Ou alors c'est un bête problème lié à la place que prennent ces monstres ?



Baddy

Je ne voudrais pas faire mon casse ambiance capitaliste mais je pense que ses machines aussi "fantastiques" soit elle n'ont étés conçues que pour rapporter un maximum de $$$. Et une fois la période d'exploitation finie, et bah voilà c'est fini. J'imagine que les concepteurs de la machine on forcément eu un peu d'attachement pour leur machines mais ça n'enlève pas le but premier d'une borne d'arcade pour son fabricant : lui rapporter du pognon  :-\ Il n'y a qu'à voir l'attitude de beaucoup d'exploitants pour se dire que l'arcade c'est pas bambi chez les bisounours...

DCE

#1974
C'est sûr ! maintenant quand tu as un département, par exemple chez un constructeur automobile, qui s'occupe de maintenir des modèles déclassés en état de marche ou de faire de beaux showrooms avec tous les modèles représentés, c'est aussi une démarche commerciale pour dire: Regardez ! c'est nous qui avons produits ces merveilleux engins qui chacun ont fait le succès commercial de notre entreprise et ceci depuis 5 décennies.

Tu vois, ce que je ne comprend pas c'est cette manière que SEGA a de renier littéralement une gamme de produits qui est pourtant liée à la grande apogée commerciale de SEGA. Tu vois, ils aideraient les dingues dans mon genre, je ne suis pas sûr que cela leur ferait une mauvaise publicité, que du contraire à notre époque où ce qui est déclassé, après un certain temps, devient Classique. C'est un gage de qualité non, une machine qui même après 20 ans continue de faire fantasmer les gamers.

Enfin, je ne comprend pas trop leur démarche car justement je la trouve anti-commerciale. Benner la totalité de pièces de rechange pour des dizaines de milliers de bécanes encore en circulation, faudra qu'on m'explique... enfin non, j'imagine bien le petit commercial : "Maintenant qu'on a fusionné, on peut liquider tout ça, de toute manière on va faire mieux, une nouvelle ère s'ouvre devant nous"

hikaru

Citation de: DCE le Jeudi 10 Décembre 2009, 17:08:12 PM
Waw, ce serait super, beaucoup d'entre nous ont déjà rêvé de cela mais sans jamais y parvenir. Si tu arrives à prendre contact ce qui serait bien c'est de savoir si au sein même de Sega il n'y aurait pas un service de préservation de leur propre patrimoine, ce qui existe dans beaucoup de boite. En fait le plan ultime serait de tomber sur les vrai passionnés, ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à la réalisation de ces machines.

En fait j'ai toujours eu du mal à imaginer une absence de totale de préservation de ce patrimoine au Japon. Est-ce que les gens qui ont réalisé, designé, construit, programmé, composé pour ces machines, n'ont pas un exemplaire de ces machines ? Si oui ils doivent avoir des "plans alternatif" pour les dépanner, c'est pas possible autrement. Ou alors, ce trip est purement non-japonais ? (ce que j'aurais beaucoup de mal à imaginer). Ou alors c'est un bête problème lié à la place que prennent ces monstres ?




de ce que j'en sait
toute ses grosse boite on un département sauvegarde
de leur patrimoine  (on a pus le voir récemment chez taito
a l'occasion d'un évènement il on ressortie et exposer
quelques machines)




sega a lui aussi apparemment sauvegarder un exemplaire de chacune de leur machine
une sorte de musée de la marque
mais avec les rachat multiple de part qu'on a pus voir ses dernière année
les moyens voir même probablement les gens qui s'occupait de ça on certainement été virer ou déplacer ailleurs dans la boite (et je n'ose pas imaginer le pire que tout ai été jeter)


liodel


DCE

Il faudrait leur dire à SEGA Japan qu'il y a des types comme nous ici en Europe, peut-être qu'ils l'ignorent complètement ?

Peut-être qu'ils seraient content de le savoir.... PeUT-ÊtrE Qu'iLs NoUS DonNErAiEnt DeS plEine FouRnéEs dE PièCEs De ReChAnGe ;D ;D

AsPiC

Citation de: hikaru le Jeudi 10 Décembre 2009, 22:23:14 PM
...on a pus le voir récemment chez taito
a l'occasion d'un évènement il on ressortie et exposer
quelques machines





Tu a un lien sur les photos de cette expo ? J'en bave sur mon clavier ;D

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

DCE

Non tout va bien :)

Voilà, la base est de nouveau en place, les quatre roues touchent  :-)= il y a encore un léger claquement de temps à autre mais beaucoup moins fort qu'avant, j'espère qu'il sera encore plus discret quand tout le carénage sera de nouveau en place.

En revanche plus le moindre bruit de friction au nouveau des roues, quand l'ensemble tourne c'est plus stable, plus soft.

J'ai pas fait de photos car il n'y a rien de bien nouveau à voir pour l'instant, mais elle vont arriver par paquet quand je commencerai à remonter les différentes parties ;)



Bal

Hikkaru et DCE: 15000km de distance et la même passion, c'est beau la vie parfois ^^