Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Wip naomi 32%

Démarré par NewJOF, Samedi 26 Avril 2008, 23:03:24 PM

NewJOF

Hello

Alors pour ceux qui l'ont vu sur ebay, je suis le gagnant de l'enchère concernant la naomi sans moniteur que carl (cederman) revendait. Alors comme il est terriblement sympa il me l'a apporté à la maison gratos  :-* et voici donc la présentation du bébé qui sera je l'èspere bientot toute jolie à coté de mon astro et de ma futur Egret Atomiswave  :-)=

Alors donc elle n'à pas de moniteur, ni de systeme, mais bon,j'imagine trouver un moniteur à placer, et je compte en faire une dreamcast cab  :D

Première photo qui montre qu'il sagit bien d'une naomi, mais pas des plus propres  >:(



ça ce vois pas sur la photo mais l'overlay du panel est plutot usé,et de la rouille apparait sur les cotés.... sinon les sticks et boutons sont comme neuf  ^-



la partie métalique de la borne à souffert avec les années,et malheureusement des petites griffes s'y trouvent par paquet....





les montants de la borne sont eux aussi un peux abimé... merci l'exploitation  :-((



Donc du boulot en perspective, mais bon, une x fini elle risque d'être comment dire???? heuuuuuuuuuuuuu bandante? (un peux exage peut être...)  ;D disont belle à l'oeil  :-*

Première chose à faire donc, retirer le panel. Je l'ai démonté, néttoyé dans ma baignoire, retiré l'overlay du panel, poncé, et repeind. Pose d'un nouvelle overlay,et remplacement des boules des sticks par des neufs,voici l'avant après  :-)=









Alors j'ai acheté le matos pour la suite. Peinture blance pour les parties métaliques,et peinture grise pour les montants, et j'ai déja les sides de la borne en neuf pour remplacer les anciens




Donc du boulot du boulot, de quoi bien dégueullasser ma gameroom, mais bon quand on aime on ne compte plus  =:))

A bientot

JOF

leatherface666

bon courage  pour ta borne

je recois la mienne vendredi prochain par contre niveau habillage pour lui donner un peu plus de couleur je vais la passer en NET CITY

concernant les habillage des barres lateral , tu vas utiliser quoi comme peinture?????

compte tu repeindre les parties plastique style panel et contour d ecran ????

NewJOF

#2
Hello again
Alors ça évolue ça évolue. J'ai passé mon dimanche à bosser sur ma naomi. Alors au programme démontage, néttoyage, décapage,et fatiguage en fin de journée  :D

Voici quelques photos de l'évolution du schmilblick

Alors autant le dire tout de suite elle est sale!  :-[



"monsieur il y a quelqu'un qui à fait caca dans ma naomi!!!"  :-X



On démonte on démonte  ::)



Une x bien démonté je néttoie un maximum et il y a du boulot. Le blanc est jaune, et plein de crasse, donc du boulot





ça en fait des pièces à laver  >:( j'aurais vraiment du collectionner les timbres!! c moins sale  :D



les portes ont été trouée, il faudra reboucher ça...



Alors une x la structure décrassé je l'ai poncé et préparé à une première couche de peinture. Les montants quand à eux étaient usé malheureusement... Alors je les ai décapé,et l'aspect sous la peinture est style inox, j'hésite à les laisser ainsi, ça donne pas mal finalement, mais bon moins d'origine c sur.... une x décapé ça donne ça



Voila, donc l'histoire continue  ^-^ donc stay tune  :D

JOF

ps: pour répondre à leatherface666 , je pense pas repeindre le cadre du moniteur, enfin je dois voir si je trouve assez propre, et les montant comme je disais, ben j'hésite à les laisser ainsi, sinon j'ai de la peinture en bombe grise qui pourrait bien donner... hésitation hésitation... car la peinture même bien faite n'est jamais parfaite, la poussière est un problème impossible à solutionner... Donc on verra

onizukakun

une Naomi............. :ang: :ang: :ang: :ang:
mon reve, en plus vide, exactement ce que je recherche  :'( :'( :'( :'(
chanceux  >:D >:D
bon courage pour ton WIP
The old school Gamer is back

jujusl


kaneda56

Si tu hésite mon petit Jof; je vais te révéler un petit secret:j'ai croisé deux ou trois universal au Japon le mois dernier, et... contrairement aux européennes, il n'y a pas de peinture grise sur les montants, les sides sont directement collés sur l'inox! Véridique 8)

Joli boulot sur le panel en tout cas ^-
J'ai effectué le meme travail il ya peu de temps, c'est HYPER long, mais ca en vaut la peine quand tu la vois toute propre apres. :-*

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

NewJOF

merci pour les commentaires  ^-^ kaneda tu m'as donc motivé, je vais placer les stickers demain à même l'inox  :-)=

JOF

funkycochise

+1 c'est vrai que nettoyer une naomi, bonjour le boulot...
ya de la surface  )::(
en plus à démonter / remonter c'est pas forcément évident.

HerosSuperMan

Pfffffff
Elle a été exploité dehors c'est pas possible
courage pour le nettoyage et la restau
^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Iro

#9
Citation de: funkycochise le Mardi 06 Mai 2008, 08:19:50 AM
+1 c'est vrai que nettoyer une naomi, bonjour le boulot...
ya de la surface  )::(
C'est surtout qu'elle à pleins de recoins. Mais avec du cilitbang et une brosse , çà va tout seul !! Alors c'est vrai que c'est long. Mais c'est parce qu'on ne se limite pas à néttoyer le superficiel. Pratiquement tout est néttoyé.

Citation de: funkycochise link=topic=15702.msg211826#msg211826
en plus à démonter / remonter c'est pas forcément évident.
C'est un gros lego technique en fait :D

Allez courage !!!! C'est boooo une naomi toute blanche :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

NewJOF

gloups

bon ben je viens de coller les stickers sur les arches de la naomi. Le résulta est pas mauvais, même si pas parfait,car des micro bulles apparaissent une x placé... mais bon, j'imagine que ça donne déja rudement mieux qu'à l'origine...

Mon gros problème est de n'être jamais satisfait du résulta de mon boulot, mais bon on fait pas toujours du neuf avec du vieu  :-\



voilou

JOF

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

NewJOF

hello again

bon alors je viens de recevoir le panel ainsi que les nouveaux boutons qui vont bien avec.Certain dirons "c pas un panel noami" moi je dirais ben oui mais bon, j'adore ce panel, je le cherchais depuis longtemps,et donc je veux jouer dessu  ^-^ ^-^



il est beau hein  :-)= :-)=

sinon j'ai reçu mon dreamcast to vga, vérifié la compatibilité des jeux que j'ai avec ce format d'image (les meilleurs fonctionnent!! (j'ai fait une liste que je posterai prochainement si ça intéresse quelqu'un)



car au début je compte uniquement placer une dreamcast, en attendant de trouver une mobo naomi à bon prix  <:)

Enfin voila, l'histoire continue, la peinture est finie, je posterai bientot les tofs  ^-^

a bientot

JOF

Wil2000



:-* :-* :-* :-* (rien à rajouter votre honneur ^^)

Ah si, j'adore ton panel, et si ça t'ennuie pas tu nous ferais pas un p'tit post sur ton Dreamcast to VGA?  <:)

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Dreamcast to VGA = utilisation du cable dispo un peu partout non ? Rien de plus, c'est ça ?

supercarotte

Les 2 cendars rajoutés dessus me font halluciner ... jamais vu ça  :-X
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon