Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] MNS25A shubmoo 87,6%

Démarré par shubmoo, Samedi 18 Octobre 2008, 01:39:33 AM

gostbuster

Yes il déchire ton marquee dis moi, par contre tu l'a fait comment? ta mis un adhésif imprimé sur du plexi?

shubmoo

Citation de: gostbuster le Mercredi 04 Mars 2009, 23:04:37 PM
Yes il déchire ton marquee dis moi, par contre tu l'a fait comment? ta mis un adhésif imprimé sur du plexi?

Merci , mais ce que tu vois c'est un proto imprimé à l'arrache pour voir ce que ca pourrait donner en vrai.

C'est juste une pauvre feuille.

Je vais bientot le faire imprimer sur du papier backlit pour le coller sur une plaque de plexi.

Bientôt des news  ;)

Tamis

hop !

on veut, hmm, je voudrais bien des news ;)

Tamis, membre du gang n'styl

shubmoo

#51
Justement, grace à l'aide et la force toute puissante de sieur F4brice, je réinstalle ma platine depuis ce soir et je viens de visser le nouveau module de réglage qu'il a confectionné avec amour ( pour le module voir par ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18079.0).

Apres quelques problèmes techniques indépendants de sa volonté, monsieur gluthecat devrait m'envoyer mon bezel cette semaine.

Donc des photos bientôt   ;)
EDIT : vla le nouveau module fixé sous le panel pour faciliter l'acces aux réglages.



Fonzii


shubmoo

#53
Petite mise à jour avec une photo du cablage du pannel (pas encore rangé hein, c'est un peu le chaos) ainsi que la platine refixée avec son module made in F4brice.





Étape suivante, l'alim.
Comme on en discutait plus haut, je voudrais virer l'alim existante pour y coller celle ci :


Comme je n'ny connais pas grand chose et ne voulant pas faire flamber mon appart j'ai trouvé sur HARD MVS, un page ou le gars explique comment faire la partie alimentation d'une borne ne partant de rien :
http://www.hardmvs.com/html/powerBoard2.htm

Par rapport à vos conseils (plus precisememnt gc339) je pensais virer tout simplement le combo gros transfo/alim N'styl pour ne brancher que l'alim à découpage ci dessus.
Mais vu ce que met le gars sur sa planche de bois, je me pose des questions.
Genre le filtre AC, le transfo, le fusible etc.

Est il utile de faire tout ce cablage ou puis je brancher comme prévu :
220>interrupteur général de la borne>platine écran.
200>interrupteur général de la borne>multiprise>alim à découpage
200>interrupteur général de la borne>multiprise>néon marquee.

Merci pour vos conseils !

f4brice

Citation de: shubmoo le Mardi 07 Avril 2009, 22:17:03 PM
Justement, grace à l'aide et la force tout puissante de sieur F4brice, je réinstalle ma platine depuis ce soir et je viens de visser le nouveau module de réglage qu'il a confectionné avec amour ( pour le module voir par ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18079.0).

8)

Fonzii

Tiens tiens tiens!!! Tu ne nous aurais pas caché des petites modifs sur ton panel et ton bezel???
Canaillou!!!

Allez hop hop hop fait péter les photos!!!!

shubmoo

Citation de: Fonzii le Samedi 11 Avril 2009, 23:05:47 PM
Tiens tiens tiens!!! Tu ne nous aurais pas caché des petites modifs sur ton panel et ton bezel???
Canaillou!!!

Allez hop hop hop fait péter les photos!!!!

Le bezel est pas tout à fait fini et la peinture du panel à eu quelques petits problèmes, du coup j'ai du tout reponcer pour finalement opter pour une autre solution.
Je posterai bientôt :)

shubmoo

Au cas ou ce serait passé inaperçu, je remet une couche de bump  :P :

Comme je n'y connais pas grand chose et ne voulant pas faire flamber mon appart j'ai trouvé sur HARD MVS, un page ou le gars explique comment faire la partie alimentation d'une borne ne partant de rien :
http://www.hardmvs.com/html/powerBoard2.htm

Par rapport à vos conseils (plus precisememnt gc339) je pensais virer tout simplement le combo gros transfo/alim N'styl pour ne brancher que l'alim à découpage ci dessus.
Mais vu ce que met le gars sur sa planche de bois, je me pose des questions.
Genre le filtre AC, le transfo, le fusible etc.

Est il utile de faire tout ce cablage ou puis je brancher comme prévu :
220>interrupteur général de la borne>platine écran.
200>interrupteur général de la borne>multiprise>alim à découpage
200>interrupteur général de la borne>multiprise>néon marquee.

Merci pour vos conseils !

shubmoo

Ah et puis tenez, un aut truc :

Connaissez vous un moyen pour atténuer ou faire disparaitre ces traits rvb parasites ?
Sachant que cela ne vient pas de la platine (sur à 100%, confirmé par F4brice)


A plouche !

Fonzii


Mister_Panpan

#60
Citation de: shubmoo le Mercredi 15 Avril 2009, 01:51:35 AM
Ah et puis tenez, un aut truc :

Connaissez vous un moyen pour atténuer ou faire disparaitre ces traits rvb parasites ?
Sachant que cela ne vient pas de la platine (sur à 100%, confirmé par F4brice)


A plouche !

Salut shubmoo,  :)

J'ai exactement le même problème que toi sur une TV où j'ai branché une Dreamcast dessus ( :-* ).
Et voici ce que j'ai remarqué. Lorsque je joue à Soulcalibur en mode 60Hz ces traits apparaissent très nettement. Par contre en mode 50Hz ils n'apparaissent quasiment plus.  :?

Alors peut être une piste.  =?= =?= =?=

Autre chose aussi, ces traits apparaissent uniquement lorsque l'image provient de la péritel. Sinon si je regarde une chaîne de TV par exemple, il n'y a pas de trait. ;)

f4brice

J'ai la même chose sur l'une de mes 2 N'Style.
Quand je permutte les chassis vidéo, le problème reste sur la même borne.
C'est pour ça que je dis que ça vient du tube et non pas du chassis.
Dans la pratique, ce n'est pas gênant. On ne voit pas les traits quand on joue.
Voir ce message dans mon topic de dépannage du chassis VNS2000.

Je suis preneur moi aussi d'une solution !  :D

gc339

Citation de: shubmoo le Lundi 13 Avril 2009, 17:58:58 PM
Comme je n'y connais pas grand chose et ne voulant pas faire flamber mon appart j'ai trouvé sur HARD MVS, un page ou le gars explique comment faire la partie alimentation d'une borne ne partant de rien :
http://www.hardmvs.com/html/powerBoard2.htm

Par rapport à vos conseils (plus precisememnt gc339) je pensais virer tout simplement le combo gros transfo/alim N'styl pour ne brancher que l'alim à découpage ci dessus.
Mais vu ce que met le gars sur sa planche de bois, je me pose des questions.
Genre le filtre AC, le transfo, le fusible etc.

Est il utile de faire tout ce cablage ou puis je brancher comme prévu :
220>interrupteur général de la borne>platine écran.
200>interrupteur général de la borne>multiprise>alim à découpage
200>interrupteur général de la borne>multiprise>néon marquee.

Merci pour vos conseils !

Bonjour.

Tu peux remplacer une bonne partie de l'attirail du topic hardMVS par un module IEC "all in one" de ce genre (Électronique diffusion):


Dans ce module tu as :

  • Un interrupteur bipolaire avec son témoin lumineux.
  • Deux portes fusibles, un pour la phase, l'autre pour le neutre (attention ! les fusibles ne sont peut-être pas inclus.
  • Le filtre secteur antiparasite.
  • Il faut un cordon secteur tri-polaire comme celui d'un PC pour le raccordement au secteur EDF.

On peut lui reprocher que deux choses :

  • Son prix (30 euros).
  • Le fait qu'il soit clipsable, il faut l'insérer dans la découpe rectangulaire d'une tôle support, tôle vissée qui masquera la découpe faite à l'arrière de la borne pour loger le module.

A partir de ce module tu peux alimenter directement en 220 volts :

  • Le moniteur écran.
  • La nouvelle alimentation à découpage.
  • Le néon du marquee.
  • Un bloc multiprises fixé à l'intérieur de la borne.

Pour le câblage je te conseille d'utiliser du fil de 1,5 mm2 aux couleurs normalisées :

  • Jaune/Vert pour la terre électrique.
  • Bleu pour le neutre.
  • Noir ou Marron pour la phase.

Pour plus de sécurité :

  • Faire tous les raccordements électriques dans un boîtier plastique avec passe-fils (magasin de bricolage)
  • Relier à la terre électrique toutes les parties métalliques de la borne pouvant être en contact avec le(s) joueur(s) : porte des monnayeurs, tôle du panel ...

Un exemple de raccordement sous boîtier et d'un bloc multiprise fixés sur un flanc de la borne (en bas à gauche de la photo) :


Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





zebassprophet

y'a pas a dire, les n stye c'est autrement plus reflechie que les jeutel et wdk au niveau exploitation de la place  :-\