Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] MNS25A shubmoo 87,6%

Démarré par shubmoo, Samedi 18 Octobre 2008, 01:39:33 AM

shubmoo

Citation de: nikos69 le Dimanche 11 Avril 2010, 10:14:39 AM
Mais carrément, j'avais pas vu tout ca, et c'est de loin la plus belle n'styl que j'ai pu voir  ^-
en plus t'es un homme de gout, t'as de belles boiboites blizzard  8)

Oué j'aime beaucoup le travail des concept designers de chez Blizzard qu'on peut voir dans les artbooks. Ils ont un skill infini.
Et ces artbooks ne se trouvent que dans les collectors donc obligé :)

Content que ça vous plaise les gars !
Mon but était d'obtenir un style "retro oldschool moderne" mais sans passer par la case borne blanche/plastique jap.
Une sorte de combo entre l'upright bien occidentale, bois, arretes marquées et le coté borne assise jap, panel sanwa.

Sebhades

Magnifique !   :o

Le film fibre de carbone est superbe, tu pourrais me donner la référence et la provenance SVP ?  <:)

shubmoo

Citation de: Sebhades le Dimanche 11 Avril 2010, 16:04:38 PM
Le film fibre de carbone est superbe, tu pourrais me donner la référence et la provenance SVP ?  <:)

Venilia "style@home" Laqué.

Apres y'a différents coloris dont le carbone.

Solkan

Citation de: shubmoo le Vendredi 09 Avril 2010, 15:34:49 PM

J'ai bon ? ou je fais péter le quartier ?  :D

J'insiste : ne pas utiliser le transfo est une erreur. Ca ne va probablement pas faire sauter tes plombs ou ton différenciel mais l'écran ou l'alim BT sont à la merci de parasites du signal 220 VAC.
Pour le PC et le Néon, on s'en fout.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Blue Narc

Je plussois pour la qualité du résultat, c'est très sympa, faut dire que la n'styl est vraimant une réussite esthétique.

shubmoo

Citation de: Solkan le Lundi 12 Avril 2010, 08:30:49 AM
J'insiste : ne pas utiliser le transfo est une erreur. Ca ne va probablement pas faire sauter tes plombs ou ton différenciel mais l'écran ou l'alim BT sont à la merci de parasites du signal 220 VAC.
Pour le PC et le Néon, on s'en fout.

Ok je me doutais d'un truc dans le genre. Merci pour la confirmation.
Donc je vais refaire mon schéma avec ce transfo.

f4brice

Bonjour.

Entre 2 dump de ROM, j'ai regardé le schéma de la partie alim de la platine VNS2000 :


Il y a déjà une isolation assurée par l'alim à découpage (transfo « TA »).
Donc pour moi, il n'est pas nécessaire d'utiliser un transfo d'isolation.

gc339

Bonjour.

Citation de: Solkan le Lundi 12 Avril 2010, 08:30:49 AM
J'insiste : ne pas utiliser le transfo est une erreur. Ca ne va probablement pas faire sauter tes plombs ou ton différenciel mais l'écran ou l'alim BT sont à la merci de parasites du signal 220 VAC.
Pour le PC et le Néon, on s'en fout.

Encore quelqu'un qui raconte n'importe quoi !

Ce châssis possède un filtre secteur L8 / C74 pour éliminer les parasites secteur. et un transformateur TA, partie maîtresse de l'alimentation à découpage, qui l'isole du secteur.
Inutile donc de rajouter un autre transformateur.
Le seul accessoire qui mériterait d'être inséré entre la fiche secteur et le châssis est un filtre secteur performant comme un filtre secteur de marque Schaffner
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Solkan

Citation de: gc339 le Mardi 13 Avril 2010, 08:59:45 AM
Encore quelqu'un qui raconte n'importe quoi !

non, ce n'est pas n'importe quoi, je n'ai pas la connaissance de ces éléments spécifiques et j'ai juste cité la généralité : laisser l'isolation galvanique.
Dans ce cas, il semble que ce ne soit pas nécessaire (qui de l'alim BT ?) selon l'analyse de f4brice.

Cher gc339, Merci de rester poli avec les amateurs qui essayent d'en aider d'autre.  :-((
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

shubmoo

Holaaaaa vous battez pas ! On essaye juste de s'entre aider :D

Je n'ai pas vos connaissances et je sais encore moins lire un schéma de platine.
Donc au final avec les détails ultra précis de gc339 et f4brice concernant spécifiquement la N'styl, il n'y aurait pas besoin de ce transfo puisque d'habitude utile uniquement pour le platine moniteur sur une borne d'arcade générique (cf isolation galvanique de Solkan).


Donc mon schéma doit être viable.

Merci à vous 3 pour votre aide !


shubmoo

Hello,

bon j'en remet une couche, mais est ce que F4brice, gc339 ou un autre gros bill en montage électrique sur N'styl pourrait me valider ce schéma ?

Et si pas au point m'indiquer les modifs à effectuer ?

Merci d'avance  :D


f4brice

Tu vires la boîte de dérivation et tu branches l'alim sur la multiprise comme le reste !
Regarde s'il n'y a pas une prise de terre prévue sur le chassis VNS2000. Elle apparaît dans le schéma.

Le reste est bon.

shubmoo

Citation de: f4brice le Vendredi 16 Avril 2010, 15:57:49 PM
Tu vires la boîte de dérivation et tu branches l'alim sur la multiprise comme le reste !
Regarde s'il n'y a pas une prise de terre prévue sur le chassis VNS2000. Elle apparaît dans le schéma.

Le reste est bon.

Cool merci f4brice, ce sera plus simple par la multiprise.

Pour la prise de Terre, je viens de regarder la doc et la broche du 220v comporte 4 pins : 2 pour phase et neutre et les 2 autres sont indiqués comme "free" donc rien dessus je suppose :





Apres sur le schéma technique, euh moi pas comprendre trop machins bizarres dessus  :(

philougames

salut a tous
il y a une terre sur les n'styl
d'ailleurs même le panel est mis a la terre d'origine  =:))

f4brice

Bonjour.

Je viens de regarder dans ma N'Style, et il n'y a pas de prise de terre pour le chassis VNS2000.
Le concepteur l'a décidé ainsi.
Par contre, comme l'a effectivement indiqué philougames, le panel est bien relié à la terre comme certainement d'autres organes.
Autant ce n'est pas bien grave que le chassis VNS2000 ne soit pas relié à la terre, autant ça aurait été grave que le panel n'y soit pas.



Petite parenthèse (

Je pense qu'il s'agit d'une obligation légale pour les fabriquants de bornes, d'avoir toutes les parties métalliques qu'une personne peut toucher (panel, porte de monnayeur, porte de tirelire, ...) reliées à la terre.
Pour autant que je me souvienne, toutes mes bornes sont comme ça, de la plus ancienne (Jaws de 1975) à la plus récente (Confidential Mission de 2000).
Même la grille de haut-parleur de la Jaws est reliée à la terre !

Fin de la parenthèse )



Bon WIP !  :)

gc339

Bonjour.

Citation de: f4brice le Samedi 17 Avril 2010, 09:26:31 AM


Petite parenthèse (

Je pense qu'il s'agit d'une obligation légale pour les fabriquants de bornes, d'avoir toutes les parties métalliques qu'une personne peut toucher (panel, porte de monnayeur, porte de tirelire, ...) reliées à la terre. [couic]

Fin de la parenthèse )



Tout à fait ...

Voici, pour exemple, le document du bureau Véritas qui était inclus dans les notices Jeutel attestant ainsi que les bornes de ce fabricant était conformes à la nouvelle réglementation de l'époque :

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard