Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] MNS25A shubmoo 87,6%

Démarré par shubmoo, Samedi 18 Octobre 2008, 01:39:33 AM

Fonzii

Yep le panel est top, sobre, j'adore!

Sinon, combien de temps pour la livraison de ton arcadeVGA et de ta Jpac???
As-tu payé en $ pour avoir les pièces moins chères?

speedsterharry

Citation de: shubmoo le Dimanche 19 Octobre 2008, 16:50:08 PM
Hum, question de gros noob en cablage :
Pour cabler 2 boutons physiquement différents (en l'occurence le bouton 4) sur le même pin jamma, y at'il un truc à savoir ? Du style au niveau des masses ou je ne sais quoi d'autre ? (A faire pour chaque joueur)

Personne n'a répondu à ca, alors je me lance: il faut connecter les 2 boutons en parallèle, un des fils sera relié à une broche jamma, l'autre fil à la masse.

TamTam13

Citation de: speedsterharry le Mardi 04 Novembre 2008, 19:52:12 PM
Personne n'a répondu à ca, alors je me lance: il faut connecter les 2 boutons en parallèle, un des fils sera relié à une broche jamma, l'autre fil à la masse.

grilled par speedsterharry que je plussoie  :)

Persecutor

Décidément ces Nstyl font de superbes rénovation  ^-^

Ce n'est pas la premiere mais une fois de plus le resultat visuel est  :-*

<:)  Bravo ;)
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

shubmoo

Citation de: Fonzii le Mardi 04 Novembre 2008, 19:19:05 PMcombien de temps pour la livraison de ton arcadeVGA et de ta Jpac???
As-tu payé en $ pour avoir les pièces moins chères?

Une fois que la commande est validée, ça arrive en 4 jours.
Et oui payé en $, dépechez vous le dollar remonte ! ;p

Citation de: speedsterharry le Mardi 04 Novembre 2008, 19:52:12 PM
Personne n'a répondu à ca, alors je me lance: il faut connecter les 2 boutons en parallèle, un des fils sera relié à une broche jamma, l'autre fil à la masse.

Hum, étant une quiche débutante en cablage, en parallèle veut dire :
- Que je connecte le fil du du bouton directement sur l'autre bouton avant de le relier au jamma ?
- Pareil pour le fil de masse (qui lui saute de bouton en bouton) ?

speedsterharry

Citation de: shubmoo le Mercredi 05 Novembre 2008, 01:41:28 AM
Hum, étant une quiche débutante en cablage, en parallèle veut dire :
- Que je connecte le fil du du bouton directement sur l'autre bouton avant de le relier au jamma ?
- Pareil pour le fil de masse (qui lui saute de bouton en bouton) ?

Voilà !

shubmoo

Citation de: speedsterharry le Mercredi 05 Novembre 2008, 09:21:37 AM
Voilà !

Ok donc c'est comme le daisy chain du fil de masse mais appliqué au contact du bouton.

Merci beaucoup !

shubmoo

Petite mise à jour.

J'ai viré les 4km de cables parcourant l'intérieur de la borne, et je dois dire qu'on y voit quand même vachement plus clair !


Aurevoir les cartes de gestion, lotterie et autres bidules inutiles


Je n'ai pas l'utilité du monayeur mais j'aime bien le coté oldschool/épuré de la fente de pièce + bouton de la face avant sur la porte.


Bouton que je vais customiser pour activer l'ajout de credit. On récupère un bouton de sécurité (à l'arrière de la caisse du monayeur) devenu inutile, 2 trous, 2 rondelles pour ajuster la distance sans trop de travail et zou :


Be voila, tout bete et ça fonctionne nickel


Et pour finir, on vire le rack d'ampoules un peu faiblard/capricieux pour le remplacer par un ptit neon tout discret.
Découpe d'une plaque de plexi pour remplacer l'ancien marque et il ne manquera plus que le vinyl dessus.


A bientôt pour la suite.

f4brice

Joli travail !

Ton idée d'utiliser le bouton orange du monnayeur comme bouton crédit est astucieuse, même si pour ma part j'ai préféré gardé le monnayeur entièrement fonctionnel (le mien marche en euros).

Pour info, le J-PAC permet de simuler l'insertion d'un crédit.
Dans sa config par défaut, il faut faire "START-1" + "TIR-1".

C'est quoi cette carte que tu appelles "lotterie" ????  ;D

shubmoo

Citation de: f4brice le Mardi 11 Novembre 2008, 09:55:26 AM
Pour info, le J-PAC permet de simuler l'insertion d'un crédit.
Dans sa config par défaut, il faut faire "START-1" + "TIR-1".
Ouep je sais bien, ces raccourcis sont très pratique, mais lorsque il est question de plugger une pcb, un slot MVS ou tout autre bidule jamma, il me faut bien un bouton credit quelque part ;)


Citation
C'est quoi cette carte que tu appelles "lotterie" ????  ;D
Dans les N'styl, en plus de la carte de gestion et autre ampli, se trouve une carte placé à coté du marquee relié à une sorte de rondelle plastique entourée de diodes.
A la base je crois que lorsque le joueur insère une pièce, la lotterie se met en marche (indiqué par le clignotement de ces diodes) pour lui faire gagner des credits supplémentaires. Si quelqu'un peut nous confirmer, on se couchera moin bête ce soir, ou pas.  ;D



TamTam13

Citation de: shubmoo le Mardi 11 Novembre 2008, 15:30:03 PM
Dans les N'styl, en plus de la carte de gestion et autre ampli, se trouve une carte placé à coté du marquee relié à une sorte de rondelle plastique entourée de diodes.
A la base je crois que lorsque le joueur insère une pièce, la lotterie se met en marche (indiqué par le clignotement de ces diodes) pour lui faire gagner des credits supplémentaires. Si quelqu'un peut nous confirmer, on se couchera moin bête ce soir, ou pas.  ;D


C'est exactement ça.
Les diodes intérieures (vertes sur la photo) sont fixes et les extérieures tournent au moment où on insère la pièce.
Si les diodes rouges s'arrêtent pile en face des vertes il y a du crédit gratuit.

shubmoo

Citation de: TamTam13 le Dimanche 16 Novembre 2008, 10:16:15 AM
C'est exactement ça.
Les diodes intérieures (vertes sur la photo) sont fixes et les extérieures tournent au moment où on insère la pièce.
Si les diodes rouges s'arrêtent pile en face des vertes il y a du crédit gratuit.

Merci pour l'info !

shubmoo

Petit manque de temps en ce moment pour bosser sur la borne, mais quand même une petite question :

Je voudrais remplacer l'alim 12v de la borne par une nouvelle, mais en ce qui concerne le moniteur arcade d'origine (VSN 110) je suppose que qu'on ne le branche pas en direct sur la prise en 220 puisque il y à un gros transfo (cerclé en vert sur la photo):


Je vais remplacer l'alim par ce genre modèle (+12 +5 -5):


Que dois-je choisir comme transfo pour remplacer l'ancien ?
je n'ai rien trouvé sur Starcab, et sur conrad.fr je suis un peu noyé dans le nombre de références  :-[

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&fh_location=%252F%252F10001%252Ffr_FR%252F&fh_search=transformateur

Merci pour vos futures réponses !


gc339

Bonsoir.
Le châssis VNS110 s'alimente directement en 220 VAC, tu n'as donc plus besoin de l'alimentation d'origine si tu la remplaces par celle de la 2èm photo.
Tu peux raccorder le 220 volts secteur en 3 et 4 du connecteur J8 du châssis VNS110, ce 220 volts secteur doit être pris immédiatement en sortie de l'interrupteur arrêt/marche de la borne.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





f4brice

#30
Voici une photo du chassis VNS110.
J'ai entouré le connecteur J3 J8.
Le fil bleu, c'est le neutre.
Le fil brun, c'est la phase.



f4brice

Citation de: shubmoo le Samedi 29 Novembre 2008, 22:23:38 PMJe voudrais remplacer l'alim 12v de la borne par une nouvelle

Pourquoi ce choix ? Est-elle en panne ?

L'alim de la N'Style possède un +5V réglable (via P1) et est équipée un voltmètre électronique.
De plus, le voltmètre ne mesure pas la tension en sortie d'alim, mais au plus près du PCB de jeu grâce à un fil de retour.

Certes il faudrait vérifier l'étalonnage du voltmètre, mais c'est quand même intéressant !