Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] MNS25A shubmoo 87,6%

Démarré par shubmoo, Samedi 18 Octobre 2008, 01:39:33 AM

gc339

#32
Bonjour.

J'ai cru un moment que j'allais devoir changer de lunettes, mais après vérification sur le schéma et la sérigraphie du circuit imprimé, il s'agit bien de J8 et non de J3 comme l'a mentionné f4brice. Bon cela a guère d'importance puisque la photo incluse montre bien le bon connecteur avec le raccordement phase/neutre comme il est préférentiel de le faire.

Je pense à l'inverse de f4brice que c'est une bonne initiative que de remplacer l'alimentation d'origine désuète par une alimentation à découpage primaire et ceux pour plusieurs raisons :

  • Plus besoin du transformateur pour fournir du 128 VAC au châssis vidéo, le VNS110 se contente du 220 VAC.
  • Moins de rayonnements magnétiques 50 Hz, qui peuvent influencer sur la pureté de l'image si le transformateur est trop près du tube cathodique.
  • Meilleur filtrage car l'alimentation à découpage primaire fonctionne à une fréquence de plusieurs dizaines de kHz, plus de défilement lent d'une bande plus claire au plus sombre à travers l'écran si quelque part des condensateurs chimiques sont un peu fatigués.
  • La présence du voltmètre incorporé ne s'explique que par les mauvaises performances en stabilisation de cette alimentation, l'exploitant devait réajuster la tension d'alimentation en fonction de consommation de la carte de jeu utilisée.
  • Et on pourrait rajouter plus de surface disponible à l'intérieur de la borne.

Il convient, lors du remplacement de l'alimentation, d'utiliser des fils d'une section correcte pour le + 5 Volts et le 0 Volt entre l'alimentation et le connecteur Jamma pour limiter la chute de tension inévitable.
Une section de 1,5 mm² est souhaitable, 2,5 mm² serait encore mieux et bien sûr ces fils doivent être le plus court possible pour limiter la chute de tension inévitable.

De même la nouvelle alimentation devra être correctement ventilée, la fixer par exemple au dessus d'une ouverture dans le fond de la borne, comme cette alimentation US250, améliorera la circulation d'air à l'intérieur. Si cela est infaisable, il est toujours possible de l'éloigner de son support en insérant une cale en aggloméré sous chaque patte de fixation.

]

PS : Moi aussi, j'ai adopté la solution du micro-switch derrière un bouton extracteur de pièce d'un monnayeur pour entrer les crédits.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





f4brice

Je ne sais pas d'où j'ai pu sortir J3  ;D. C'est effectivement J8 ; j'ai corrigé mon message.


shubmoo

Alors la un grand merci pour ces infos ultra précises !

Oui j'ai décidé de changer l'alim pour plusieurs raisons dont un gain de place non négligeable et des valeurs éronées sur l'affichage digital (genre je règle le potar de l'alim en me fiant à l'affichage qui indique 4,98, alors qu'en mesurant directement sur une pcb ou un slot mvs, j'etais en réalité à 3,70 etc.)

Donc bon pour éviter de sous alimenter ou au contraire de cramer du matos, j'ai une alim à découpage toute neuve sous la main, autant qu'elle serve à rempalcer celle de la n'style accusant le poids des années.

Donc je vais récupérer le 220 directement depuis l'intérupteur de la borne et le cabler sur la platine du VNS sans transfo, ça c'est de la bonne nouvelle !

Merci beaucoup !

f4brice

L'info est intéressante.  :)

Pour le moment, je n'en suis pas encore à m'occuper de l'alim de mes MNS25A.
Mais au moins, je sais que je dois me méfier !

Fonzii


f4brice

Oui, quoi... Il a avancé ton WIP ?  :D
J'ai vu sur une photo que ta borne possède le guide des pièces qui est placé derrière la fente du panel. Tu pourrais poster quelques photos ?

gostbuster

Yo,

Je vois que vous avez tous un mal de chien pour démonter les Joystick des N'Styles.

Moi j'ai trouvé une technique qui fonctionne pas mal :

Vous retourné le panel, et la tête de vis arrondi (une grosse m....), vous la serrez bien fort avec une pince plate. Mais vraiment TRES FORT. ensuite avec une clé (je sais plus si c'est du 4 ou du 6, mais c'est du très petit en tout cas), ben vous dévissez....et voilà.

Bon facile à faire, mais si vous choppez bien fort la tête de vis avec la pince, elle ne glissera plus.

Par contre, évidemment, n'espérez pas réutiliser la vis. La tête sera NAZE !

Voilà pour l'astuce!


Fonzii

Tu pouvais pas le dire plus tôt?  >:(

Non mais le soucis c'est pas les têtes de vis arrondies...
Le soucis, du moins sur mon panel, vient de la tige du stick et sa balltop qui ne se dévisse pas...

gostbuster

Honnetement, j'ai trouvé la technique y'a quelques jours, et je viens de voir ca ce soir.

Heu je sais pas ce que vous voulez faire avec les joystick. Moi sur la mienne je compte les changer simplement, mais je n'ai pas prévu de les démonter.

Par contre je serais curieux de savoir ce qu'il manque dans ma borne.Moi il n'y a qye la grosse carte avec la petite carte et son afficheur digital, ainsi que la grosse bobine. J'ai aussi le peigne JAMMA, j'imagine qu'il me manque juste le pcb ?

f4brice


pool

Citation de: gostbuster le Vendredi 27 Février 2009, 00:40:49 AM
Yo,

Je vois que vous avez tous un mal de chien pour démonter les Joystick des N'Styles.

Moi j'ai trouvé une technique qui fonctionne pas mal :

Vous retourné le panel, et la tête de vis arrondi (une grosse m....), vous la serrez bien fort avec une pince plate. Mais vraiment TRES FORT. ensuite avec une clé (je sais plus si c'est du 4 ou du 6, mais c'est du très petit en tout cas), ben vous dévissez....et voilà.

Bon facile à faire, mais si vous choppez bien fort la tête de vis avec la pince, elle ne glissera plus.

Par contre, évidemment, n'espérez pas réutiliser la vis. La tête sera NAZE !

Voilà pour l'astuce!



du mal? ben non, un coup de meuleuse et hop, le joystick ne résiste plus (enfin bon, il n'est plus utilisable non plus... ;D)
Flippers : Super Mario Bros / Pinbot / Victory/Transporter the rescue (+Jubilee à redémarrer)
Tactiles : 2 Megatouch gold en link
Bornes : N'styl
Billard : Superleague Tournament Home

gostbuster

Heu, j'ai compris pourquoi on devait enlever le stick... pour l'enlever du panel, evidemment...j'suis bête.


Cependant le coup de meuleuse, ca reste barbare lol

shubmoo

Citation de: gostbuster le Vendredi 27 Février 2009, 13:23:59 PM
Heu, j'ai compris pourquoi on devait enlever le stick... pour l'enlever du panel, evidemment...j'suis bête.


Cependant le coup de meuleuse, ca reste barbare lol

T'as la scie à métaux sinon pour être encore plus barbare. Car dans ce cas tu hurles des jurons envers ce joystick et le reste de sa famille. (vécu inside)

Fonzii

La scie à métaux et moi ne sommes plus amis... ^^
Par contre, je pense faire peindre mon panel par un pro, pcq c'est la misère!

Ptchnk

Salut,

T'as envisagé de le recouvrir de Venilia blanc. Je suis en train de faire ça sur ma N'styl. J'ai déja fait le bezel et un peu de la face avant et je vais faire le dos, la porte ce soir et le panel ce weekend. Je rajouterai des photos ici ce soir.

Perso, j'aime bien le rendu et le touché un peu plastique. Ca coute pas cher et tu peux en trouver de pas mal de couleurs differentes.

Fonzii

Citation de: Ptchnk le Vendredi 27 Février 2009, 14:03:13 PM
Salut,

T'as envisagé de le recouvrir de Venilia blanc. Je suis en train de faire ça sur ma N'styl. J'ai déja fait le bezel et un peu de la face avant et je vais faire le dos, la porte ce soir et le panel ce weekend. Je rajouterai des photos ici ce soir.

Perso, j'aime bien le rendu et le touché un peu plastique. Ca coute pas cher et tu peux en trouver de pas mal de couleurs differentes.

Mmmmh pourquoi pas. Je ne connais pas du tout ce truc là. Mais une belle peinture, ça me tente beaucoup plus.