Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Bouton Echap sous Mame

Démarré par tetsuo_001, Jeudi 19 Février 2009, 23:47:00 PM

Zacland

Citation de: Iro le Vendredi 20 Février 2009, 13:58:08 PM
on sent pas le vécu

Pas du tout, 10 secondes pour se faire  des courbettes, c'est amplement suffisant :P

funkycochise

Citation de: Zacland le Vendredi 20 Février 2009, 13:57:10 PM
:))))) FunkyCochise


[Edit]

Erf, pkoi t'as enlevé la belle vidéo :P
trouvé une meilleure source  8)

Wil2000

Bon, sur ce coup je vais me faire lancer des tomates pourries pour poser une question aussi noobesque, mais... comment fait-on pour attribuer une combo de boutons pour une action dans Mame? Il suffit de lui attribuer une touche, puis de faire à nouveau ENTER sur le bouton désiré et de lui attribuer une seconde touche?
Jusqu'ici je jouais sur mon PC, mais vu que ma Naomi avance à grands pas, j'aimerais pouvoir jouer dessus sans avoir un clavier sous le control panel indéfiniment, ça fait un peu tache...  :D

Zacland

Bonne question, mais je ne me suis jamais interrogé sur les combo sous Mame...

Pitêtre que qq'un d'autre aura la réponse  <:)

Iro

Bah .... t'appuie sur les touches en meme temps :D
Ensuite au lieu que ce soit écrit A & B , t'auras A B
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wil2000

...


...


...


C'est quand-même pas possible que ce soit aussi con, quand-même?  ;D

funkycochise

la question : qu'est ce que vous appelez 'combo'  =?= ;D

En effet, c'est soit :
- une touche OU une autre
- une touche ET une autre

avec éventuellement des combinaisons :
ex : ( [Start1] ET [Start2] ) OU [Echap]

Wil2000

Une touche ET une autre. Par contre j'ai testé à la va-vite hier, c'est en effet assez efficace, malheureusement je ne sais piloter au joystick que les comandes in-game, et pas dans la liste de jeux de Mame. Là, je sais me positionner sur un jeu, mais le "SELECT" (par défaut sur ENTER) ne fonctionne pas en combinaison de boutons, je devrais essayer autre chose qu'une combinaison associée au bouton START P1?

funkycochise

Citation de: Wil2000 le Dimanche 22 Février 2009, 09:38:39 AM
Une touche ET une autre. Par contre j'ai testé à la va-vite hier, c'est en effet assez efficace, malheureusement je ne sais piloter au joystick que les comandes in-game, et pas dans la liste de jeux de Mame. Là, je sais me positionner sur un jeu, mais le "SELECT" (par défaut sur ENTER) ne fonctionne pas en combinaison de boutons, je devrais essayer autre chose qu'une combinaison associée au bouton START P1?
oui, mais là t'es plus sous mame...
regardes comment se configure ton front end...

Wil2000

Je n'ai pas de front end, je suis dans l'interface de Mame32. A moins que ce ne soit considéré comme un front end en soi-même?

funkycochise

Citation de: Wil2000 le Dimanche 22 Février 2009, 16:25:46 PM
Je n'ai pas de front end, je suis dans l'interface de Mame32. A moins que ce ne soit considéré comme un front end en soi-même?
bah là je t'avoue que sous mame32, je sais pas comment çà se comporte...

Wil2000

Bizarre, j'ai l'impression d'être le seul à venir de la planète Melmak et à utiliser Mame32, vous utilisez quelle version de Mame de votre côté? Avec ou sans Frontend? Sucre ou lait votre café?

Zacland

Nan, moi je viens de la planète Titan et j'ai Mame32 aussi, mais je confirme que "player 1 + player 2" simultanément ça me sort bien du jeu, avec ou sans FrontEnd :P

funkycochise

Citation de: Zacland le Mercredi 25 Février 2009, 15:12:14 PM
Nan, moi je viens de la planète Titan et j'ai Mame32 aussi, mais je confirme que "player 1 + player 2" simultanément ça me sort bien du jeu, avec ou sans FrontEnd :P
et avec un jpac

Wil2000

Sortir du jeu, ça j'y arrive, ce que je veux faire, c'est y rentrer quand je suis dans l'interface de Mame32 sans utiliser de clavier. J'arrive à me positionner sur le jeu, mais pas à émuler la touche ENTER dans l'interface, et les options ne me donnent aucune indication sur la maniabilité de la liste des jeux au joystick  ;D

Iro

Tu pars pas correctement aussi :D. Mame32 intègre un front end pour windows, donc à gérer avec clavier souris.
Dans une borne, generalement c'est un front end arcade avec un mame à coté (Mame32 fonctionne aussi mais que pour la partie émulation en ligne de commande).
Ceci dis, si ton pad est reconnu sous windows, tu dois pouvoir assigner un bouton à une fonction dans Mame32.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO