Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Démontage bouton poussoir lumineux

Démarré par f4brice, Mardi 14 Avril 2009, 08:19:05 AM

f4brice

Bonjour.

Le bouton poussoir lumineux "Change View" de ma GTI Club a son ampoule de grillée.
Je voudrais bien la changer, mais je n'arrive pas à tout démonter.
Comme c'est du plastique qui a l'air fragile, je préfère demander avant de casser...

Voici l'arrière du bouton, avec son micro-switch en place :



Retirer le micro-switch est assez facile ; j'en arrive à ce point :



Maintenant, je suis bloqué...  :'(
L'ampoule est insérée sur le support en plastique blanc, qui est solidaire du corps de l'interrupteur (plastique noir).
Dévisser la grosse bague noire ne me donne rien : ça désolidarise le bouton poussoir complet du control panel.
Les 2 petits ergots sont bien mobiles quand on appuie sur le bouton. L'un d'eux appuie sur le micro-switch.

Comment faire pour démonter la suite et accéder à l'ampoule ?
Merci de vos lumières !  <:)

Wil2000

Sur cette photo:

on peut voir deux petits ergots en plastique blanc, au milieu à droite et à gauche, il ne suffit pas de les enfoncer tous les deux en même temps et de tirer sur la partie blanche, en laissant la noire vissée?

f4brice

Citation de: Wil2000 le Mardi 14 Avril 2009, 08:23:05 AMil ne suffit pas de les enfoncer tous les deux en même temps et de tirer sur la partie blanche, en laissant la noire vissée?
Non, ça ne sort pas, ou alors je n'ai pas tiré assez fort.  :'(
La partie blanche ne semble pas être vissée à l'intérieur de la partie noire non plus...

f4brice

Je crois que j'ai peut-être trouvé :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=8801.0

Je testerai ce soir, là je dois aller au boulot !

Wil2000

En effet, avec un petit dessin ça semble tout de suite plus clair!  :D

gc339

Bonjour.

Il faut tout simplement tirer le support de microswitch (qui fait aussi office de douille pour la lampe)  vers l'arrière du bouton , il est tout bonnement clipsé à l'intérieur du bouton.

Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





BIGJEJE

exact ,tirer dessus en le basculant un peu de haut en bas pour déclipser
et fait le avec le switch encore monter , sa évite de casser les pattes blanches ^^
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

f4brice

Il n'y a donc pas ce système de verrouillage comparable à une ampoule à baïonnette ?



Je n'arrive pas à voir si :

  • le support lampe est simplement clipsé, et il suffit de tirer dans l'axe
  • le support lampe est verrouillé par un système type baïonnette, auquel cas il faut tourner puis tirer





f4brice

Bon, ayé, j'ai réussi grâce à votre aide a déclipser ce foutu bouton :



J'ai suivi les conseils prodigués, remis le switch et j'ai tiré en hochant.
Ca s'est déclipsé sans casser !

Le filament de l'ampoule est bien cassé :



C'est une ampoule 7,5 V, alimentée en 5V.
Ca va être coton à trouver, ça...
A mon avis, cette référence chez Electronique Diffusion devrait convenir...
Au pire, je mets une petite résistance en série avec pour diminuer sa luminosité !

Merci à tous pour votre aide.  :-*

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

C'est pas une ampoule wedge comme celles que l'on trouve dans les flip ?

f4brice

Citation de: High_Cobra le Mardi 14 Avril 2009, 21:46:35 PM
C'est pas une ampoule wedge comme celles que l'on trouve dans les flip ?
C'est possible, mais je n'y connais rien en flip...  ;D

xam

moi les ampoule comme ca, je les remplace par des ampoule de clignotant de voiture et ca roule tout seul .... :-*

DragonsNoirs77

Sur le flipper c'est du 12v la plupart du temps (je connais pas non plus tous les flips lol)

Et pareil pour les répétiteur de voiture => 12v

Reloaded

#13
+1 pour l'ampoule wedge, on en trouve en grande surface, rayon automobile; ou chez StarCab
C'est ce qu'il y a aussi sur une borne pour éclairer "l'insert coin" de la porte monnayeur.

Edit: j'en ai une dans le tiroir achetée chez Edouard L. (il y est inscrit: 5W ; 12Volts)

BIGJEJE

c'est le même wedge 12V dans les boutons, portes monnayeurs et plafonnier voiture

mais si tu as du 5V t'a plutot interet de mettre une 6V ^^
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

zebassprophet

yo je up pour pas recreer un sujet

moi chuis coincé avec des boutons tout ce qu'il y'a de plus standard

sauf que la bague noir fait tourner le bouton en même temps, et pour maintenir le bouton en place c'est pas evident

quelqu'un a une solutiOn?

merci