Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Probleme Jpac apres courtcircuit

Démarré par ladite, Lundi 11 Mai 2009, 15:18:05 PM

ladite

bonjour a tous,

je viens d avoir un probleme avec ma MameCab,

j etais entrain  de nettoyer l ecran de ma borne, lorsque j ai ressenti une "drine" en touchant le panel (celui ci est en fer, mauvaise idee a mon avis  :'(),

apres avoir ressenti cette "drine", j ai remarque que mon Jpac ainsi que ma Trackball ne reagissaient plus et ce jusqu a l extinction total de mon pc,

lorsque j ai reboote, tout etait rentre dans l ordre, execpte que mon Jpac pete les plombs, le bouton 7 du Player1 (1sw7) reste constament active, d ou l impossibilite de faire quelques manip que ce soit a cause que la lettre "X" est constamment appuyee,

j ai teste avec le bouton 1SW7 deconnecte du JPAC et reboote, le probleme persiste et le bouton 1SW7 reste active malgre qu il n est pas connecte au JPAC 

j ai teste l appui de CTRL+ALT+P sous notepad pour retablir la config d origine du JPAC mais je ne suis jamais arriver a activer le prog  :-(( :-((


- avez vous deja eu ce type d eproblme ??

- pensez vous que le court circuit a fait du degat sur mon JPAC (il s agit du dernier modele) ???

merci

LaDite



merci de votre aide

ladite

slt,

apres avoir contacte andy, mon Jpac est mort  :'(

et comme il s agit de la nouvelle version du Jpac, il n est pas possible de remplacer la puce qui gere les controle  :'(

mais neanmoins, andy m a propose une ristourne de 50% pour le rachat d un Jpac  ^-^


donc pour eviter d avoir le meme probleme que moi, eviter au maximum les panel entierement en fer, car depuis que j ai installe ce panel, je n ai eu que des ennuis avec mon JPAC et je n avais jamais tilte que c etait mon panel le probleme >:( >:( >:(


LaDite


Shuff

#2
[Mode=mini_déterrage]
Juste pour rebondir sur le fait que tu dis qu'un panel en métal c'est le mal...
Je dis que non ! L'astuce c'est de relier ton panel à la masse  terre et le tour est joué  ;)
[/Mode]

f4brice

Normalement, un panel en métal doit être relié à la prise de terre et non pas à la masse;)

Shuff

au temps pour moi, c'est ce que je voulais écrire  ;)

shubmoo

Citation de: f4brice le Jeudi 09 Juillet 2009, 23:21:02 PM
Normalement, un panel en métal doit être relié à la prise de terre et non pas à la masse;)


Alors un ptit quiz de la quiche en électricité que je suis :
Justement qu'on on dit que toute pièce métallique (panel, monayeur etc.)doit être relié à la terre.

A) Est ce qu'il suffit de tirer un fil jusqu'à une vis vissée dans au milieu d'un panneau en bois ?

B) Relier la terre de la prise électrique principale à chaque partie métallique par un fil indépendant

C) relier la terre de la prise électrique principale aux pièces métalliques en série avec un seul fil allant de l'une à l'autre ?

D) Obi Wan Kenobi ?


f4brice

Salut shubmoo !

Idéalement, la bonne réponse est B.
Dans une borne d'arcade, C est acceptable.
D contrôle l'électricité grâce à la Force.
A ne sert à rien du tout (le bois étant un matériau isolant).


gc339

#8
Citation de: Shuff le Vendredi 10 Juillet 2009, 00:06:50 AM
au temps pour moi, c'est ce que je voulais écrire  ;)

Autant pour moi, c'est ce que tu aurais dû écrire !!!!!
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Solkan

#9
Citation de: gc339 le Vendredi 10 Juillet 2009, 10:09:58 AM
Autant pour moi, c'est ce que tu aurais du écrire !!!!!

les deux sont corrects et parfaitement synonymes.

edit pour plus d'infos
http://www.academie-francaise.fr/langue/questions.html#au_temps
Citation de: Académie FrançaiseOn dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l'on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
...
la graphie Autant pour moi est courante aujourd'hui, mais rien ne la justifie.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

gc339

Citation de: Solkan le Vendredi 10 Juillet 2009, 10:12:35 AM
les deux sont corrects et parfaitement synonymes.

Sauf qu'il est plus question d'une erreur ou d'une omission que l'on accepte de prendre à son compte que de temps passé !
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard





Shuff

#11
J'aime bien le débat qu'il y a autour de cette simple expression.

Mais la syntaxe correcte est bien celle que j'ai utilisé.
"Autant pour moi" ne veux rien dire mais est souvent utilisé car peu de gens connaisse réellement l'origine militaire du "Au temps pour moi" qui signifie grosso modo "admettre une erreur et tout reprendre depuis le début"


http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Edit: à la limite le "autant pour moi" je l'utiliserais si un pote commande avant moi un wisky dans un bar..
autant pour moi aurait alors un sens qui me déplait pas =:))