Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] OMG, c'est une WDK Power Station !

Démarré par Vany, Samedi 28 Novembre 2009, 21:59:18 PM

Vany

Bonsoir,
comme certains le savent déjà, je viens d'agrandir le cercle des bornes WAF only de mon salon.

Alors, la borne fonctionne, c'est déjà ça, MAIS,

:fleche: Le monnayeur n'est pas connecté.
  • Il faut appuyer sur un bouton C du player 2 pour ajouter un crédit.
  • Je ne vois pas où le connecter...
:fleche: Le player 2 semble bizarrement câblé.
  • Il n'a que le bouton D, Bas, Gauche, Droite actif, il manque donc A, B (C étant les crédits P1) et Haut.
  • Sur le player 1 le Bas, fonctionne mal.

    :fleche: La carte sur laquelle est enfichée, l'ampli (je crois) est cramée à l'arrière, l'ancien proprio à fait un pont en deux soudures pour palier à l'absence de "conductivité" ...
    • Faut-il que je change la carte ? Les soucis de panel peuvent t'il venir de là ?
    Bref l'essentiel des problèmes viennent du panel, l'écran est vraiment impeccable,
    le son nickel, bref, même si je ne peux pas en profiter à 100%, c'est un véritable
    plaisir que de faire tourner Samurai Spirit en fond sonore ;)

    J'ai changé les microswitches et ensuite le joy du player un, plus de problèmes.
    Franchement quand je vois le bordel de câbles qui parte du jamma, j'ai sincèrement envie de tout virer et de faire un câblage propre...
    Là j'ai des masses de tous les côtés, des soudures dures comme de la pierre...

    J'ai passé la journée dessus, je me suis coupé méchamment au pouce, j'ai mal au dos et je veux jouer !

    (please help 'leeloo inside)

    Voilà quelques photos :


    L'écran est vraiment nickel, aucune marque. Je ne peux pas accéder au potard sans la clé cloche, restée au taf...

     
    Un slotMVS fonctionne parfaitement, l'autre me donne cette erreur...

       
    Le monnayeur électronique, un bloc de "gestion" et le connecteur 5 pins connectés à...

     
    ...Rien

             
    L'arrière de la carte sur laquelle est branchée l'ampli, le potard son et un bouton de crédit.
    Elle est cramée comme il faut. Mais les soudures semble assurée le coup.

     
    La carte son ? Enfin l'ampli ? Si oui à quoi correspondent ces switches ?

     
    Le connecteur JAMMA, freaky...

     

f4brice

Yop !

Ca, c'est une carte de gestion de crédits :



En gros, ça fait en sorte de gérer les crédits sur le PCB selon les pièces (1 FRF, 5 FRF, 10 FRF) insérées.
Les switches :

  • ceux du haut = nombre de pièces de 1 FRF qu'il faut insérer pour avoir 1 crédit
  • ceux du milieu = nombre de crédits pour 1 pièce de 5 FRF
  • ceux du bas = nombre de crédits pour 1 pièce de 10 FRF
Le potard sert probablement à régler la longueur de l'impulsion crédit envoyée au PCB.

Et cette carte s'insère dans ce connecteur :




PS: j'ai réparé le boot de Tétris que tu m'as donné.
Il n'y avait "que" 4 pannes : 2 condos arrachés, le potard de réglage du volume arraché lui aussi et un quartz qui était cassé.

Vany

#2
(Merci F4brice !)

Bon passons au wip :
:fleche: PANEL

  • Décaper, poncer et repeindre le panel.
  • Transformer le panel en 2 x 4 (neo geo).
  • Changer les boutons et les joysticks et recâbler le tout proprement.
:fleche: MARQUEE

  • Changer le néon.
  • Virer le marquee et trouver une illustration pour le remplacer.
:fleche: CAISSE / PORTE

  • "Pataboiter" le devant de la borne.
  • Poncer la borne, repeindre la bête en blanc et rose.
:fleche: DIVERS

  • Vérifier l'état du monnayeur en le connectant au bon endroit...
  • Trouver une clé "cylindre" pour ouvrir la borne par derrière.
  • Faire un gros coup de propre la dedans.
  • Changer la carte de gestion cramée.
  • Jouer à Puzzle Bubble 2 avec ma copine et ma fille.
Je dois oublier tout un tas de choses, nous verrons bien, mais rien qu'avec ça, la restauration risque de me prendre pas mal de temps.

Vany



Je tente d'identifier les connecteurs sur la carte de gestion sans multimètre...
Un schéma serait le bienvenu si quelqu'un à ça

Vany

#4
Bon la prochaine liste de courses :



+ Un jamma harness WDK tout propre (à confirmer)
+ Une scie cloche de 30mm ou un emporte pièce de même diamètre.

[EDIT] MAJ de la commande

Wil2000

Regarde dans mon 1er WIP, mon Eurogme ayant été fabriquée par WDK également, ce sont les mêmes cartes de crédit, et au final j'ai tout basardé, et j'ai refait un câblage, c'est assez simple au final et surtout bien plus propre à l'arrivée!  ;)

SladerZ

Citation de: Wil2000 le Lundi 30 Novembre 2009, 13:12:29 PM
Regarde dans mon 1er WIP, mon Eurogme ayant été fabriquée par WDK également, ce sont les mêmes cartes de crédit, et au final j'ai tout basardé, et j'ai refait un câblage, c'est assez simple au final et surtout bien plus propre à l'arrivée!  ;)

Je n'osais pas le dire. Mais des fois je me demande si faut pas faire un peu de menage dans toutes ces cartes.
Quand tu soude des composants. Ne marche pas pied nue. Car le fer à souder ca fait mal au pied.

Bal

Par contre, une question, le thème, c'est la barbie borne ? c'est pour ta fille ? parce que bon, rose quoi ^^

BAL.



Sir Kayne

Bienvenus au club des WDKistes  :D
Wil2000 à raison, enleves toute ces cartes, elle n'apporte rien à part un amplis et afficheur de tensions (qui fait ressembler le tout à une bombe artisanal  :().


Je ne l'ais pas encore fait moi même faute de temps (et puis la borne fonctionne impec aussi  :D), je vais juste faire un switch spéciale pour le son des slots stereo MVS.
(et bien sur un nouveau panel, 3 boutons ca fait cours pour du neogeo).

Mais le recablage et relookage et également sur ma longue liste de WIP...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Vany

#9
J'ai pas d'affichage bombastic moi ;)

Du coup si j'achète un jamma harness, je peux câbler directement le tout ?
Pas de molex à la con à trouver ensuite ou chose du genre ?

Genre celui ci :
http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=101
Au passage quelqu'un sait si "borne standard", ça veux dire 3/4/6 boutons ?
[EDIT]Starcab m'a répondu super rapidement, merci ;) :fleche: 4 Boutons.

(Bon il restera les cosses pour le panel mais c'est un moindre mal.)
[EDIT] Ah ben même pas.


Pour le thème, elle sera blanche / rose et SNKisée un peu, mais discrètement.

Vany

Bon cet aprem, je fais un saut chez leroy merlin où j'espère trouver des feuilles de fibre de verre, de la résine et du durcisseur pour boucher les trous du panel (au nombre de 8 il me semble).

Je ne vous cache pas que je me demande franchement si le sintofer appliqué ensuite tiendra sous l'emporte pièce et si je n'ai pas meilleur temps de faire cintrer une nouvelle plaque mais bon.

Wait and see...

zebassprophet

un ami m'a refais mon panel
il utilisais un melage
sintofer + fibre de verre
et apparement ca marche pas mal et ca tiens apres a la decoupe

Vany

#12
Autrement appelé choucroute je crois.

Bon finalement, j'ai "collé" une plaque d'aluminium sous le panel, demain je remplis les trous de sintofer. Ce devrait tenir (j'espère...).

Les photos arriveront dans la soirée.

[EDIT] Ou pas.

Vany

C'est parti !

 
Après un saut pour déposer un paquet à la crèche, direction l'atelier pour poncer le panel.
Ma borne, c'est un peu mon deuxième bébé.

   
Le panel est poncé, prêt pour le "rebouchage" du lendemain, c'est dommage, les sanwa 30mm passaient nickel...

   
En attendant, je vire le sticker du marquee et essaie d'enlever les résidus de colle.

   
J'ai recycler un temps le cendrier du panel.
FUMER PEU PROVOQUER DES BOBOS PENDANT UNE RESTO.

   
La plaque qui recouvrira le panel par le dessous et qui fera tenir (ou pas) le sintofer. A la découpe !

   
Du mastic-colle du genre à pas toucher avec les doigts et une bonne plaque de 15 Kg sur la tronche pendant une nuit.

   
Le plaque est solidement fixée, je prépare le mélange sintofer + durcisseur et c'est parti !

   
Pour la première couche, j'en ai étaler 3 fois trop, direction un bon ponçage.

   
Il y a plusieurs défaut, normal pour une première couche. On ponce bien (au 60) et deuxième couche de sinto plus légère.

   
Et voilà.

   
Après un nouveau ponçage plus fin au 120, le résultat est plus convainquant, mais on peu voir encore quelques défauts (pas bien méchant cependant).

 
Un gros coup de soufflette, un passage sous un chiffon mouillé et, rhooo comme c'est bôôôô.

Alors résultat des courses, il faudra bien une toute petite 3ème couche, je pensais mettre un "après" sintofer, mais il parait que c'est assez cher. Nous verrons bien si une 3ème couche classique suffit. Maintenant la question est de savoir si le sintofer tiendra face aux assauts de la scie cloche, je suis assez sceptique. Au pire du pire (encore que) j'ai peut-être la possibilité de faire plier une grande plaque de galvanisé dans un lycée technique du coin. J'ai trouvé un plaque parfaite et pas trop épaisse, sur cette plaque je devrais pouvoir m'en faire plusieurs (un 2x4 boutons et un petit 2x6 par exemple).

Sinon du côté de la borne à la maison, j'ai viré les ponts et refait le dégeulasses câblage réalisé par le précédant proprio à la va-vite. J'ai pu identifier plusieurs problèmes tous liés à la carte de gestion.

J'ai hâte de la bouger une bonne fois pour toute celle là mais il faut attendre le réappro en jamma harness pré-serti de starcab.

Enfin du propre à été fait dans et sur la borne, elle en avait bien besoin. Il y avait pas mal de locataire derrière le marquee par exemple.

Vany

Go, je continue le monologue ;)

Aujourd'hui j'ai acheté un tube fluo tout neuf (10€) avec les mêmes références
(15W) et un starter. Dans le panier j'ai aussi acheté la fameuse scie cloche de
29mm (11€). Mieux vaut avoir à passer un coup de lime que d'avoir un trou trop
large, d'où 29mm et pas 32 (30 n'étant pas disponible). Et enfin un petit pot de
peinture FER antirouille satinée blanche pour le panel et la porte du monnayeur.

J'ai aussi reçu ma MVS 138 in 1 (105€). Elle fonctionne parfaitement, seul bémol,
les temps de chargement des jeux, un poil trop long je trouve.

Sinon, je me suis rendu compte d'un truc un peu étrange, sur certains jeux, pas
moyen de "faire" bas alors que ça fonctionne très bien sur le menu. Même résultat
avec mes autres MVS originales. Je me demande si ce n'est pas un problème du à la
carte de gestion.

On verra bien à l'arrivée du jamma harness si le problème persiste. De toute façon,
c'est le cadet de mes soucis, la crainte étant plus :
"Est-ce que le sinto va bien tenir...".

Réponse mardi prochain.

f4brice

Bonsoir.

Dans ton WIP, il manque "regarderle-5VpournepascroirequelesPCBqu'onm'échangesontenpanne" !

;)