Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP Virtua racing twin

Démarré par yannick60, Mardi 26 Janvier 2010, 19:32:58 PM

yannick60

Allez je me lance.
Hier midi, le père noêl(enfin le transporteur) est passé un peu en retard pour m'amener un cadeau.
Une virtua racing twin acheté à l'aveugle.Après un trajet de 900KM elle arrive donc chez moi.
Après un peu de manutention,je décide de la brancher et comme prévu un des 2 cotés ne fonctionne pas, mais surprise sur le côté soit disant fonctionnel la piste n'apparait pas à l'écran alors que le reste apparait bien.
Donc je compte sur vous car c'est un petit peu à cause de vous que j'en suis la!
Et je vous en remercie.

Aganyte

Je n'ai qu'un mot à dire....PHOTO  :D

yannick60

En apero les photos du vendeur.
Les autres tout a l'heure

yannick60


yannick60


kleptor


Aganyte

Tu va nous restaurer ça au petit oignons hein  =?=  :D

yannick60

La bête allumée.



Ou est la piste?

HerosSuperMan

ha je la connais celle la ...
j'étais chaud mais le vendeur n'y connaissais pas grand chose et dur d'avoir des infos
et sensiblement donc n'y connaissait rien

déjà vérifie bien que tout est bien branché et alimenté car sur le coté non fonctionnel, le gars m'a pas répondu par rapport aux diodes de la PCB...
pis faire un bon gros nettoyage complet déjà..je suis sur qu'il y a des suprises
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

yannick60

Alors cpu coté gauche en court circuit.Pas grave déja dépanné.

Ecran coté gauche HS.Manque fusible! Résistance de protection HS (1R 5W).Transistor de découpage HS.J'attends les composants aujourd'hui.

Ce qui m'inquiete plus c'est le probleme coté droit(image) car en inversant les cpu même problème.

BIGJEJE

t'as pas un menu pour tester les EPROM dans le TEST ???
4 étages sans ascenseur pour monter les bornes .... ça tente quelqu'un ?????

mes ventes c'est ici...

maldoror68

de toute façon c'est un problème d'eprom, ça c'est sur....

-le background 2d s'affiche correctement
-les objets 3d s'affichent correctement (voiture, mécanos etc...)
-les processeurs 3d et 2d marchent

mais:
-erreur de couleur sur certains polygones (le vert des jambes des mécanos  >:()
-le backgroud 3D (piste et décor) ne s'affiche pas du tout.

donc:

-> chopper le manuel de VR (sega le met en download je crois)
-> lancer un selftest en mode service et voir ou ça coince
tu sauras donc quelles eprom sont malades ou bien au alentours de quel eprom chercher une piste coupée, une soudure défectueuse...
-> de plus certaines personnes ont des programmateurs d'eprom et peuvent "sauver" ta pcb model 1 en cas de panne de donnée sur une puce précise ^-

bon courage, j'adore cette borne  :-*

yannick60

j'ai fait un test d'eprom.Tout passe ok.
Lorsque je change de cpu même probleme.
J'attend mon transistor aujourd'hui pour mon second ecran,je pourrais ainsi voir si il ne s'agit pas d'un probleme de connecteur.
D'ailleurs est normal que certains ne soit pas connecter?

yannick60

J'ai remarqué autre chose certain décors s'affiche juqu'au décompte du 3.2.1 au départ, puis ils disparaissent.

maldoror68

si le check des roms est positif moi je penche pour une soudure froide ou un faux contact qq part entre les eprom et la sortie vidéo jamma (peut etre une nappe entre les différents étages de la pcb,une piste, un composant etc...

ne cherche pas du coté de l'écran, si une panne avait lieu sur l'écran, tu aurrai pas d'image du tout ou des problème de couleur :-\

la panne a bien lieu qq part sur la pcb, avant que tes graphismes soient "couplés" (2d + 3d).


d'autant plus que le Model 1 est un champion du multi processing et partage de tache
(y'en a un qui gère la 2d, un autre tel type de donnée, etc....

que dit la doc?

DCE

Cela me rapelle furieusement mes déboires avec mon Daytona, je ne serais pas étonné que cela soit sur la vidéo board, des RAM HS ou avec des micro-coupures au niveau des soudures des pattes -> rework station

Voir si il n'y a pas d'équivalent de ce genre de RAM sur la vidéo board du model 1:

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=13020.msg272410#msg272410