Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

PCB Altered beast et Hamburger:

Démarré par Bal, Lundi 03 Mai 2010, 13:52:31 PM

Bal

voilà, je viens de toper les PCB's de Altered Beast et Hamburger en originales, soi-disant, je vous poste ici les pics si jamais y'a des pros pour me confirmer/infirmer l'info, merci à vous:

Altered Beast:



et la Hamburger:


à vous l'antenne ^^



Iro

#1
Pour la altered beast, y'a marqué SEGA dessus, c'est déja un bon signe :D
POur des PCBs "récentes", va faire un tour sur system16 pour avoir des infos.
Donc oui , ton AB est bien un original. Seul truc que je ne comprend pas , pourquoi il y à un adaptateur  :-X
T'aurais pas une photo plus net de l'endroit où il y à un post it ?
Il y à normalement une pile suicide mais à la place du cache habituel , on dirait qu'il y à un machin avec des pattes.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

f4brice

#2
La 1 => originale pour sûr.
L'adaptateur est certainement system16 => jamma.

La 2 => probablement un boot.
Il faudrait une photo nette de la partie audio pour en  être sûr.

EDIT: "Hamburger" est totalement inconnu sur MAWS...


Bal

bon, en effet,après un tour sur le kong, y'a pas de doutes pour la Altered Beast, par contre la hamburger serait en fait burger time...mais il faut que j'investigue... :)



Iro

#4
Le system16 n'est jamma ??  :-X

EDIT : Ah boui , le system16 n'est pas jamma
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

zebassprophet


f4brice

Citation de: Iro le Lundi 03 Mai 2010, 14:05:12 PM
Le system16 n'est jamma ??  :-X

Le system16 a le pinout du... system16 !  ;)
lien

Iro

Vi vi merci <:)
J'ai confondu avec le system18  :-\
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

f4brice

Citation de: Bal le Lundi 03 Mai 2010, 14:02:30 PMla hamburger serait en fait burger time...mais il faut que j'investigue... :)

Si ce PCB est un Burger Time, alors c'est un boot sans hésitation !  :-[

Iro

Par contre , ton AB semble désuicidé.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

liodel

#10
hamburger c'est un boot jeutel de burger time non ?

d'ailleurs faudrait dumper toutes nos pcb jeutel puisque très peu sont recensées et émulées dans MAME me semble.

je dois avoir
ZIG/ZAG = dig/dug
et puis d'autres mais me rappelle plus le nom, faut que je retourne au grenier...
Edit a yé :
Grenouille = frogger sur un design genre boot galaxian/pacman a l'ancienne
Mister Do. = Mr Do. je suppose ?!

tout ça non testé pour l'instant.

a oui et pour fermer la parenthèse "ma vie, mon oeuvre" je suis tombé la dessus en cherchant une liste de boot jeutel
chez gros pixels, ils sont allés interviewer M. TEL fondateur de JEUTEL

L'article est sorti aujourd'hui ! : http://www.grospixels.com/site/jeutel_01.php

Excellent ça non ? enfin, je vais la lire pour voir d'abord :)

madyoyo

Citation de: Iro le Lundi 03 Mai 2010, 14:15:25 PM
Par contre , ton AB semble désuicidé.

Nope, seul la version japonaise de AB (appelée égallement Jūōki) est dotée d'un suicide CPU, les version Us et world ont un 68k normal

f4brice

Citation de: Iro le Lundi 03 Mai 2010, 14:15:25 PM
Par contre , ton AB semble désuicidé.

Je vois pas le chip Hitachi, signe d'une pile suicide...
Comment peux-tu dire qu'il est suicidé (sans qu'il n'ait été démarré) ?

Bal

Citation de: tonton wikipediaBurgerTime (バーガータイム?) is a 1982 arcade game created by Data East for its DECO Cassette System. The game's original title, Hamburger, was changed to BurgerTime before its introduction to the US. The player is chef Peter Pepper, who must walk over hamburger ingredients located across a maze of platforms while avoiding pursuing characters. The game was popular in arcades. In the US, Data East USA licensed BurgerTime for distribution by Bally Midway. The Data East and Midway versions are distinguished by the manufacturer's name on the title screen and by the marquee and cabinet artworks.

According to Twin Galaxies, the record high score on BurgerTime is 11,512,500 points, by Bryan L. Wagner of Turbotville, Pennsylvania on September 19, 2008 at the Challenge Arcade in Wyomissing, Pennsylvania.[1]

When Data East became bankrupt and defunct in 2003, G-Mode bought and currently owns most of Data East's intellectual properties, including BurgerTime, BurgerTime Deluxe, Super BurgerTime, and Peter Pepper's Ice Cream Factory.[2]

Bref, ca sent bon la burger time, par contre,je trouve pas de photos décente d'un PCB Burger time sur le web... :(



liodel

la photo de maws



celle de pcdb



celles de crazy kong



celle de Gamoover




f4brice

Citation de: liodel le Lundi 03 Mai 2010, 19:36:28 PM
celle de Gamoover

Voué, c'est ma PCB...

Je viens de faire d'autres photos :






Si le PCB de Bal est un Burger Time, alors c'est un boot.
Les EPROM sur la top board ne sont pas dans le même sens, y'a pas le dissipateur sur l'ampli audio, y'a pas la réf de chez Data East, etc...