Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

:: Maintenance Gamoover :: Site Indisponible

Démarré par ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH, Mardi 17 Août 2010, 15:06:54 PM

keube

Citation de: Wil2000 le Vendredi 20 Août 2010, 10:09:50 AM
Pensez aussi aux DNS de google, particulièrement faciles à retenir:
8.8.8.8
8.8.4.4

<:)
Je confirme ça marche avec les DNS google alors qu'avec Free toujours pas. <:)

f4brice

Pareil.

Ce soir, ça a (encore) merdu avec les DNS de free.
J'ai basculé sur ceux de google et c'est tombé en marche.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


Wil2000

Citation de: f4brice le Vendredi 20 Août 2010, 22:17:35 PM
... et c'est tombé en marche.


Mouahahaha, on dirait moi quand je dépanne une machine un peu par hasard: "merde ça marche!"  :P

Bal

sinon comme dit plus haut, éditez le fichier host de windows, si le serveur est en ipéfix (le frère d'idéfix) ca ne peut qu'arranger les choses, ceci étant je ne suis pas certain que tout le monde sache comment éditer ce fichier ni quoi y mettre donc en gros, le fichier se nomme:

hosts

situé en:

c:\windows\system32\drivers\etc\hosts

Et se compose en général de ca:

# Copyright (c) 1993-2006 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # source server
#       38.25.63.10     x.acme.com              # x client host


suffit d'y ajouter en bas de la liste sans les ## devant :

192.168.1.1    gamoover.net

(ou 192.168.1.1 est évidement remplacé par l'ip de gamoo !)

Sauvez et c'est bon !



Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Bien sur que c'est une ip fixe, t'as déjà vu un serveur web avec une ip dynamique ? Jusqu'à preuve du contraire j'héberge pas gamoo au fond de mon jardin avec un 56k...

Puis ta solution de modifier le host, elle pue du bout... Vu que ça résoud uniquement le domaine et pas les sous domaines, donc infoutu de résoudre correctement files.gamoover.net par exemple qui est le serveur d'images de gamoo...

De plus, ayant plusieurs serveurs, si un jour je décide de déplacer gamoo, que le gars ne se souvient pas qu'il a modifié le host, il croit que le site est down ou cherche 3 plombes pourquoi ça ne marche plus...

La solution de mettre des DNS valables est quand même bien plus propre...

Donc merci de garder tes conseils pour toi et de laisser les admins répondre à ce genre de choses...

kaneda56

c'est zarb, j'y accède un coup sur deux?!? J'ai horreur de ce genre de pannes non reproductibles. >:D

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

dapsaille

Houlaaa, ça sent la migration difficile et la fatigue de la part de nos admins adorés ^^

Stay zennnnnnn  ^-

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: dapsaille le Lundi 23 Août 2010, 10:23:13 AM
Houlaaa, ça sent la migration difficile et la fatigue de la part de nos admins adorés ^^

Stay zennnnnnn  ^-

Du tout, la migration s'est bien passée, juste marre des bricoleurs qui sortent des solutions qui n'en sont pas et qui induisent pas mal de monde en erreur... Un fichier host, normalement, ça ne se touche pas !


Kaneda : tu tombes sur le site en maintenance une fois sur 2 ? Ou alors t'as rien une fois sur 2 ? T'es chez qui comme FAI ?

f4brice

Yop.
J'ai tenté hier soir de remettre les DNS de free (je squatte ceux de google pour le moment) => raté.
Je tombe encore sur le "vieux" serveur.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Mince alors, j'ai testé avec les DNS Free samedi et ça marchait... T'as relancé ta box récemment ? Je sais pas si elle ne fait pas du cache DNS...

Biglunk

Citation de: f4brice le Lundi 23 Août 2010, 11:03:19 AM
Yop.
J'ai tenté hier soir de remettre les DNS de free (je squatte ceux de google pour le moment) => raté.
Je tombe encore sur le "vieux" serveur.


Même chose chez moi, Free aussi bien sur...

kaneda56

je suis chez free, et je tombez alternativement sur le vieux serveur ou ici. zarb. de plus je crois que je suis en dns auto...

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

J'ai beau faire tous les DNSCheck de la terre, mon serveur et mes paramètres de domaine sont OK... C'est clairement Free qui ne joue pas trop le jeu des propagation de DNS... Une recherche google permet de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas là... Donc à part mettre des DNS alternatifs (google, openDNS ou autres), rien d'autre à faire à part attendre que free veuille bien propager les nouvelles valeurs...

kaneda56

je pense que le "routage" (j'ai des notions réseaux très modestes, pardonnez l'abus de langage) de ma ligne doit transiter par des lieux différents suivant le moment ou je tente d'accéder a gamoover, et un de ces endroit n'a visiblement pas été updaté. Pas grave, ca marche quand meme de temps en temps.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac