Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Atari Breakout de 1976

Démarré par f4brice, Dimanche 05 Septembre 2010, 13:55:36 PM

Oggy

+1  ^-^

même si j'avoue que j'y comprend pas grand chose, j'adore lire tes réparations

gottlieb

 ^-^ ^-^
Je savais la fin proche  ^- C'est cool de sauver l'écran d'origine  :-*
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

f4brice

#98
Bon voilà, spotting est passé à la maison m'apporter le PCB malade.

Nous avons passé l'après-midi dessus.
Après 2 composants bien identifiés comme étant en panne (et donc changés), le PCB refonctionne très bien.
Y'a pas à dire, Steve Wozniak est un concepteur de génie !  :-*

Spotting est reparti avec le sourire + le PCB + l'écran d'origine !

spotting

Citation de: f4brice le Samedi 08 Octobre 2016, 21:06:33 PM


Spotting est reparti avec le sourire + le PCB + l'écran d'origine !

Je suis reparti avec beaucoup plus..

J'ai eu droit à un cours magistral..

F4brice est non seulement un dépanneur de genie, mais c'est en plus un excellent pédagogue.
Il a pris le temps de m'expliquer son raisonnement, et même si je n'ai pas tout capté j'ai appris énormément ce jour.

En outre, ça m'a motivé à virer 10 m3 de mon atelier pour ranger et ordonner mes prochains wips...

F4brice : un grand merci !




filoufifi

je n'ai pas de mots  ^-^  ^-^  ^-^ merci pour le poste
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

gottlieb

F4brice  :-*
Le démon des pannes ne t'auras pas  ^-^ ^-^
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

rygar

J'ai fait la connaisance de f4brice au bgs; j'ai tout de suite vu que c'était un gars bien (il n'est pas le seul ...)
Bravo pour ce dépannage à l'heure de l'obsolescence programmée !!!!  ^-^

spotting

#104
Retour de la borne aimée..
Apres un p'tit coup de flip, l'affichage est enfin là.


au niveau hauteur c'est pas top, il faudrait remonter l'image de 4 cm, mais c'est largement suffisant.


Par contre...
La raquette ne bouge plus.. :-((

Demain, test pour verifier si le 5 volt arrive bien dessus sur la pin 4 du connecteur.  :-* :-*

spotting

Je crois que les dieux de l'arcade sont contre moi...

La raquette reçoit bien du 4.85 volts (contre 5 attendu), et renvoie en fonction de la position entre 2.11 et 4.60volts.
=> ça semble donc bon de ce coté...

Et le temps d'effectuer des tests, plouf les compteurs de balles ne fonctionnent plus...
On reste tjs sur la première balle..

L'obsolescence des composants n'explique pas tout : à mon avis les alims déconnent

Celle de l'écran, délivre du 28 v AC au lieu de 24 par exemple..

=> Changement de toutes les alims, et recherche de pannes avec mon oscillo : grâce au cours particulier de Fabrice : je le sens bien.


philougames

C'est vrai que c'est pas évident de de sauver les veilles bornes, bon courage, tu es motivé c'est bien =:))

Vieille_Loutre

#107
D'après la photo que tu as posté, je dirait que tu as bien la raquette mais qu'elle reste collée dans le mur de gauche (c'est ce qui se passe quand la pcb n'interprète pas le signal du potentiomètre / spiner).

regarde dans mon wip, page 1 a partir de la réponse 11 (je suis une quiche, je ne sais pas linker directement la réponse...): commence par contrôler les signaux autour de C9, le "555". Il est connu pour être farceur et il m'avait bien eu le fourbe: dans mon cas le signal en sorti était bien présent mais trop faible pour passer les portes logiques suivantes...  

Ou alors le problème peut être tout autre: as-tu le mur du bas pendant l'attract mode?

spectroman