Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

mettre un ecran plat sur une borne quel qu'elle soit !

Démarré par powermax, Jeudi 28 Octobre 2010, 02:37:53 AM

f4brice

Citation de: powermax le Vendredi 29 Octobre 2010, 05:44:08 AM
il ne me semble pas avoir mis mon taf sur mon profil sur ce site
soit on est collégue et tu as entendu mon pseudo en gare à besac ( quand j'y vais, je discute de ma passion avec eux )
soit tu officie sur FJ...

Tu as le même pseudo sur FJ, et tu y as indiqué ta localisation et ton métier. Le rapprochement n'était pas bien compliqué !  :D
On y trouve aussi des photos...  8)  ;)

funkycochise

#17
Le seul problème pour un téléviseur, c'est souvent l'absence de réglage disponible
pour l'utilisateur, ce que tu as avec un écran "arcade".

autrement ça marche bien :



madyoyo

Citationdonc l' écran plat n'est pas forçément la solution idéale
sans parler du probléme physique d'adaptation, même en 100Hz un LCD aura un rendu mauvais ?

car les bornes que je récupère, elles, sont équipées de slot MVS...

LCD + MVs ou PCB arcade c'est pas vraiment une bonne idée, au mieux du aura une image de porc, au pire pas de synchro du tout. Et le 100hz ne fera qu'empirer les choses (traitement complexe du du signal = risque de problèmes avec des pcb dont la sortie video n'est parfois pas trés standard).


Citationet pour interchanger les éléments, j'ai bien la notion qu'il faut qu'ils soient compatibles entre eux
mais au 1er coup d'oeuil, se sont toutes les mêmes ! ( mais il y'en a tellement que c'est pas façile de tout voir )

Interchanger des ellements entiers peut être une solution, mais c'est très vite limité. Il est probable que tu soit principalement confronté à des châssis en panne, et la la meilleure solution est de trouver et de résoudre la panne, en remplaçant les composants défectueux par des neufs. Les pannes d'alim ou des cartes de reglage sont moins courantes, et les tubes cathodiques défectueux rarissimes.

powermax

#19
alors deja :

Citation de: Solkan le Vendredi 29 Octobre 2010, 08:16:51 AM
Pour brancher une télé dans une borne, rien de plus facile :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6441.0
Pour peu que la télé accepte le RGB (95% des TV), c'est juste un recablage fil à fil du jamma vers la peritel.
super, ton lien ! c'est clair ! ^-^

Citation de: f4brice le Vendredi 29 Octobre 2010, 09:24:59 AM
Tu as le même pseudo sur FJ, et tu y as indiqué ta localisation et ton métier. Le rapprochement n'était pas bien compliqué !  :D
On y trouve aussi des photos...  8)  ;)
effectivement, élémentaire mon cher watt son  :D

Citation de: madyoyo le Vendredi 29 Octobre 2010, 12:20:33 PM
LCD + MVs ou PCB arcade c'est pas vraiment une bonne idée, au mieux du aura une image de porc, au pire pas de synchro du tout. Et le 100hz ne fera qu'empirer les choses (traitement complexe du du signal = risque de problèmes avec des pcb dont la sortie video n'est parfois pas trés standard).
OK ! mais comme en + il y'a des télés CRT à la pelle sur le bon coin à moins de 50 euros, et que l'on m'a donné le topic pour utiliser le port péritel, c'est le top !
plus de question à se poser là dessus


CitationInterchanger des ellements entiers peut être une solution, mais c'est très vite limité. Il est probable que tu soit principalement confronté à des châssis en panne, et la la meilleure solution est de trouver et de résoudre la panne, en remplaçant les composants défectueux par des neufs. Les pannes d'alim ou des cartes de reglage sont moins courantes, et les tubes cathodiques défectueux rarissimes.
je suis d'accord avec toi ! autant réparer ce qui peut l'être !
par contre, je préfere remplacer un élément defectueux par un qui fonctionne avant de recheter en neuf !
par contre, qu'es-ce que tu appelle des châssis ? c'est la platine éléctronique qui gére la haute tension ?
et puis c'est marrant ! j'aurais jurer que c'est principalement le tube qui crâmait...

en tout cas, grâce à vous, me voilà en possession d'infomations de base qui me seront tres utile !

avec tout ça, me voilà prêt à accueillir mes bornes !  ^-^
n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils à me donner

encore merci !  ^-
collectionneur de différentes machines de jeux , polygame , donc ! :D

Merci à tous pour votre venue à la 11ème édition du BGS
Rendez vous à la 12eme !!!