Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Sir Kayne le Lundi 04 Juillet 2011, 12:42:24 PM


Le rendu sur cette photo est juste magique ! C'est vraiment superbe !  :-*

On a hâte de voir la suite !!

Mais à la fin, elle va être tellement belle et mint de chez mint, que tu ne vas même pas oser y jouer, non ?  :D

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ptirobot

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 04 Juillet 2011, 21:27:50 PM
Salut,

Le rendu sur cette photo est juste magique ! C'est vraiment superbe !  :-*

On a hâte de voir la suite !!

Mais à la fin, elle va être tellement belle et mint de chez mint, que tu ne vas même pas oser y jouer, non ?  :D

A+
pour les potes : pas trop prés,on recule et on tend les bras pour jouer  :D
magnifique cette peinture  ^-^ on dirait une borne neuve

Sir Kayne

Merci  <:)
C'est vrai que ca devient tellement "mint" que je vais la mettre sous verre  :D
Par contre j'hesiste un peu à vernir, je ne pense pas que ca soit necessaire, deplus j'ai un peu peur de la reaction du vernis.
Je ferais encore d'autre essaie.

Avant que je me reprepare à peindre, je vais terminer les derniers panneaux.

Tout d'abord le panneau arrière avec le bouton on/off, la prise 220v et le fusible.

La plaque ou se trouve ces trois composant, peuvent être disposé de 3 manières selon moi



1 : Centré
2 : Décentré, comme l'original il me semble
3 : Prise centré et interrupteur et fusible cote à cote.

Va falloir que j'usine des trous carré dans une plaque de métal, je viens encore bien m'amusé  :P

Par contre je devrais peut etre isolé la plaque de metal sur laquelle je vais visser tout ca  :?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

D_D

Pour faire des trous carrés, il y a le multimaster de fein
http://www.maxoutil.com/4807-72293751---multimaster-fmm250q--plateau-de-poncage.html

Il existe maintenant chez bosch et autre et même un mini chez dremel.

Ca fait du super boulot ^- surtout monté sur colonne.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

cysgouil

Vive la dremel pou genre de boulot. Pas d'isolation en revanche mise à la terre de la plaque. Très beau boulot au fait  :D

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



KodeIn

Pour ton panneau d'alim, je te conseille de mettre l'interrupteur au-dessus du connecteur pour le câble d'alim.
Ça évite, quand on veut éteindre la borne à l'aveuglette, d'accrocher le câble et de devoir déplacer la borne pour le rebrancher.
Enfin, c'est comme ça que je le ferais. ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sir Kayne

#328
Merci pour la peinture, on va essayer d'avoir les sides de la même qualité au moins  !
(ils devraient même être meilleur, mais on va pas s'avancer pour le moment  :D)

Pour la plaque d'alim, je vais la connecter à la terre, mais si un jour pour une raison quelconque, la prise de courant n'as pas de terre, y aurait il un risque ?  :-[
Remarquer que le probleme est le même avec un pc et une carcasse en métal.


Pour les trou carré, je n'ai pas de dremel digne de ce nom (dis donc ca vaut un bras le multimaster  :P)
Je ferrais ca avec des forets et des limes

Citation de: KodeIn le Mardi 05 Juillet 2011, 02:24:49 AM
Pour ton panneau d'alim, je te conseille de mettre l'interrupteur au-dessus du connecteur pour le câble d'alim.
L'interrupteur au-dessus, c'est pas bête !
Je voulais coller à l'original, mais on peut se permettre une petite fantaisie, si c'est pour améliorer la conception de base.


A titre d'exemple, voici la vrai :


Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

th_vador

Citation de: KodeIn le Mardi 05 Juillet 2011, 02:24:49 AM
Pour ton panneau d'alim, je te conseille de mettre l'interrupteur au-dessus du connecteur pour le câble d'alim.
Ça évite, quand on veut éteindre la borne à l'aveuglette, d'accrocher le câble et de devoir déplacer la borne pour le rebrancher.
Enfin, c'est comme ça que je le ferais. ;)
arracher le câble en tâtonnant pour éteindre la borne, il doit falloir y aller comme un bourrin, non?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

KodeIn

Citation de: th_vador le Mardi 05 Juillet 2011, 09:45:28 AM
arracher le câble en tâtonnant pour éteindre la borne, il doit falloir y aller comme un bourrin, non?
Pas forcément comme un bourrin, mais comme un bourré, ça peut arriver  ::)
J'admets, ça n'était pas forcément le meilleur exemple, mais ça me semble beaucoup plus accessible et pratique avec le câble en dehors du chemin  ;)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

th_vador

Citation de: KodeIn le Mardi 05 Juillet 2011, 10:51:17 AM
Pas forcément comme un bourrin, mais comme un bourré, ça peut arriver  ::)
[...]
:)))))

Sir Kayne, ça, c'est penser un produit pour qu'il soit life proof! (du coup, plus besoin de le mettre sous verre, et tu pourras y jouer) ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Zorg

Citation de: Sir Kayne le Mardi 05 Juillet 2011, 08:06:45 AM
A titre d'exemple, voici la vrai :




ce que tu nous montre est une embase avec interupteur et porte fusible tout intégré, il y a un seul rou à faire pas 3 ou plus. ça se trouve sans soucis chez farnell (par exemple bulgin BVB ou BVA) et  et autre, voire au cul d'un vieux PC voire autre source de réup.
NB il faut que je vérifie mais je dois en avoir une qui traine avec coupure bipolaire et filtre

pas besoin de faire un trou carré pour ces embases, les coins sont arrondis tu peux avoir un rayon de courbure de 5 ou 6 mm si mes souvenirs sont bons.

du coup perçage bien pointés au 4 coins au foret, découpe et roule ma poule.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Sir Kayne

Lifeproof, c'est peu le but effectivement  :D

Oui, Zorg, j'avais noté l'embase en plastique, mais j'étais partis ce qui me reste en "spare" si je puis dire. Maitenant, c'est vrais que je n'ai pas pensé à l'alim PC, mais il me semble que j'ai bazardé celle qui était défectueuse  >:(
Bon cette partie n'est pas urgente (enfin pour le moment), mais si tu as quelques chose dans le genre on peu s'arranger.

Pour le moment j'en suis là


Le trou et puis une plaque de metal

Le panneau va passer à la peinture en attendant.

...Diantre, mon défonçage n'est pas top sur le coté gauche, va falloir que je rectifis ca !
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Lomax

Citation de: th_vador le Mardi 05 Juillet 2011, 09:45:28 AM
arracher le câble en tâtonnant pour éteindre la borne, il doit falloir y aller comme un bourrin, non?
Ca dépend, quand Chuck Norris tâtonne, il arrache les câbles  =:))

Zorg

Citation de: Sir Kayne le Mardi 05 Juillet 2011, 13:22:36 PM

Oui, Zorg, j'avais noté l'embase en plastique, mais j'étais partis ce qui me reste en "spare"
[SNIP]
mais si tu as quelques chose dans le genre on peu s'arranger.

et bien il semble qu'on va pouvoir s'arranger.
paiment en petites coupures usagées dont le numéros ne se suivent pas....   :o

tu as un mp
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone