Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] de légende : Soulcalibur

Démarré par Sir Kayne, Vendredi 26 Novembre 2010, 21:56:42 PM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Solkan le Vendredi 01 Juillet 2011, 13:38:19 PM
Des interrupteurs deux directions ? Sinon gare au court-circuit si les deux sont alumés en même temps ...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire : comment pourrait-il y avoir court-circuit ?

Je pensais qu'un montage en série ou en parallèle est exclu, il faut donc les câbler en "va-et-vient", et il faut en effet que cela ne soit pas de simples interrupteurs mais plutôt des inverseurs.

Dans quels cas vois-tu un court-circuit ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Solkan

#305
Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 01 Juillet 2011, 13:48:22 PM
Je pensais qu'un montage en série ou en parallèle est exclu, il faut donc les câbler en "va-et-vient", et il faut en effet que cela ne soit pas de simples interrupteurs mais plutôt des inverseurs.
C'est ce que je disais : il te faut des interrupteurs "deux directions". Un "inverseur" est un interrupteur à 4 bornes, utile uniquement à partir du troisième interrupteur.

Et évidemment, avec des interrupteurs "classique" (une seule direction) :
La connexion en série : il faut les deux interrupteurs allumés pour que le courant passe
La connexion en parallèle : court circuit assuré

:)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Little_Rabbit

Citation de: Solkan le Vendredi 01 Juillet 2011, 13:50:58 PM
C'est ce que je disais : il te faut des interrupteurs "deux directions". Un "inverseur" est un interrupteur à 4 bornes, utile uniquement à partir du troisième interrupteur.
Là je suis perdu :D. Ou bien on ne parle pas le même dialecte "interrupteur".

Pour moi :
- un interrupteur a 2 bornes
- un inverseur a 3 bornes
- un double interrupteur : 4 bornes
- un double inverseur : 6 bornes

Et à partir de 3 interrupteurs pour commander le même apparareil, je pensais qu'il fallait un télé-rupteur. Mais peut-être ne parlons-nous pas de la même chose ? J'avoue humblement ne pas être au fait du tout des installations électriques contemporaines !  :)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

Pourquoi ne pas mettre le deuxième interrupteur de la borne (celui que tu utiliseras tous le temps) derrière la porte du monnayeur, sur un support ?
Si tu le mets en haut, il va falloir que tu fasses un trou , c'est donc une solution destructrice et non conforme à l'originale.
Avec un inter dans la borne, derrière la porte , si quelqu'un veut chipoter sur ta repro, hop tu le fais sauter et c'est ni vu , ni connu :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Citation de: Solkan le Vendredi 01 Juillet 2011, 13:50:58 PM
La connexion en parallèle : court circuit assuré
:)

Ben c'est là que je ne te suis pas : je pensais que si tu les mettais en parallèle, ça te fait un "OU". Il suffit que l'un OU l'autre soit allumé pour que la borne s'allume, ou encore, il faut que les deux soient sur OFF pour qu'elle s'éteigne.

Je parle d'interrupteurs qu'on mettrait sur la phase par exemple, le neutre lui serait toujours câblé (ou bien on met des modèles double partout).

J'ai dû louper un truc et je parie qu'on ne parle pas de la même chose !  =:))

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Solkan

Visiblement les termes en electricité domestique sont galvaudés. Mea culpa.


Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 01 Juillet 2011, 13:58:05 PM
Et à partir de 3 interrupteurs pour commander le même apparareil, je pensais qu'il fallait un télé-rupteur.

C'est un autre sujet mais en electricité, tu peux faire un nombre sans limites d'interrupteurs si tu utilises 2 interrupteurs 3 bornes et le reste en interrupteurs 4 bornes. Il suffit de les mettre en série. Point besoin de commande électronique ou de relais.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Sir Kayne

Héhé, j'aurais pas du parler des deux interrupteurs  :D
Bien sur si je câble les deux, ils seront en séries.
(je pourrais pousser le vice et ne pas câbler celui à l'arriere, un "fake power button", juste pour la deco  ;D)

On verras, de tout manière je me calque sur l'original pour le moment, donc un seul interrupteur à l'arrière.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Sir Kayne

Bon, je continus et finis l'arrière de la borne.
Je me décide a rajouter une planche supplémentaire comme l'original



Le probleme qui se présente, c'est que j'avais prévus 3 étagères, avec cette planche seul 2 sont encore possibles ou je dois rendre le panneaux démontable  :?
Je vais encore y réfléchir...
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

atari 8 bit

#312
Salut,

Désolé de m'incruster mais un interrupteur à toujours eu que 2 bornes .

solkan => interrupteurs "deux directions" n'existe pas
solkan => Un "inverseur" est un interrupteur à 4 bornes faux

Voir ici avant une catastrophe => http://fr.wikipedia.org/wiki/Interrupteur

A+
Arnaud
atari 8 bit for ever.

Recherche logiciels et materiels pour atari 400 - 800 - 600xl -800xl - 130xe et console xe

Solkan

#313
Citation de: atari 8 bit le Samedi 02 Juillet 2011, 20:32:58 PM
solkan => interrupteurs "deux directions" n'existe pas
solkan => Un "inverseur" est un interrupteur à 4 bornes faux
oui, oui, c'est ca.    :?

Merci de ne pas prendre les infos de wikipedia au pied de la lettre.

C'est clair que les fabriquants ne font pas des interrupteurs deux directions puisque celà n'existe pas. Legrand par exemple ne ferait jamais ca : http://www.legrand.be/fr/fr/liblocal/pdf/DIY_Plan_FR.pdf

De même Niko ne fait pas non plus des inverseurs à 4 bornes puisque c'est faux.
http://www.my-electro.be/fr/product/niko-ref-170-01700/


Citation de: atari 8 bit le Samedi 02 Juillet 2011, 20:32:58 PM
Désolé de m'incruster mais un interrupteur à toujours eu que 2 bornes .
Ca c'est particulièrement à coté de la plaque parcequ'en plus des deux que je viens de citer, il y a encore les interrupteurs bipolaires (pour les salles de bain par exemple) qui coupent à la fois la phase et le neutre et qui ont donc 4 bornes également : http://www.my-electro.be/fr/product/niko-ref-170-01200/ .
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

KodeIn

#314
Citation de: atari 8 bit le Samedi 02 Juillet 2011, 20:32:58 PM
Salut,

Désolé de m'incruster mais un interrupteur à toujours eu que 2 bornes .
[…]
Pas d'accord du tout avec toi, les interrupteurs à bornes multiples, ça existe, j'ai joué avec pendant mes études secondaires.
Les interrupteurs bipolaires (utilisés en milieux humides, comme la salle de bain) possèdent 4 bornes, les interrupteurs rotatifs dont les bornes peuvent être TRES nombreuses, il me semble qu'il existe des tripolaires (utile pour le triphasé) avec 6 bornes et même des quadripolaires avec 8 bornes. ;)

Et les inverseurs, c'est simple, tu as toujours des bornes par multiples de 3, une borne "source" et deux destinations possibles. Ce qui permet de câbler un système de vas-et-viens pour pouvoir allumer en bas des escaliers et éteindre en haut simplement.

EDIT : houuu mes souvenirs sont brumeux, il semblerait, je me suis un rien planté au sujet des inverseurs xD
EDIT bis : Ah, d'après ce que je lis, l'inverseur dont parle Solkan serait un double inverseur et donc, je sauverais la face :)
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Aganyte


atari 8 bit

#316
Citation de: Solkan le Samedi 02 Juillet 2011, 21:45:23 PM
oui, oui, c'est ca.    :?

Merci de ne pas prendre les infos de wikipedia au pied de la lettre.

C'est clair que les fabriquants ne font pas des interrupteurs deux directions puisque celà n'existe pas. Legrand par exemple ne ferait jamais ca : http://www.legrand.be/fr/fr/liblocal/pdf/DIY_Plan_FR.pdf

moi , je vois 2 inverseurs , d'autres fabriquants appelle même ça des va et vient.
maintenant que legrand l'appelle interrupteur , pour moi c'est un abus de langage

Citation de: Solkan le Samedi 02 Juillet 2011, 21:45:23 PM
De même Niko ne fait pas non plus des inverseurs à 4 bornes puisque c'est faux.
http://www.my-electro.be/fr/product/niko-ref-170-01700/

c'est un permutateur à 4 bornes dans ton lien.
à 3 bornes c'est un inverseur.


Citation de: Solkan le Samedi 02 Juillet 2011, 21:45:23 PM
Ca c'est particulièrement à coté de la plaque parcequ'en plus des deux que je viens de citer, il y a encore les interrupteurs bipolaires (pour les salles de bain par exemple) qui coupent à la fois la phase et le neutre et qui ont donc 4 bornes également : http://www.my-electro.be/fr/product/niko-ref-170-01200/ .
oui c'est vrai pour le bipolaire mais ce n'était pas précisé et puis après il y a pleins de cas particuliers.
atari 8 bit for ever.

Recherche logiciels et materiels pour atari 400 - 800 - 600xl -800xl - 130xe et console xe

Sir Kayne

#317
Diantre, que polémique sur les interrupteurs !
Je m'abstiendrais d'en rajouter  :D
Mais, je reviendrais dessus dans pas trop longtemps, quand j'installerais le ou les dis "interrupteurs"

Revenons un peu sur la peinture ténébreuse de la Soulcalibur

Je m'attaque à la coinbox, première couche (sous couche maison si vous préférer)


Il y avait un leger defaut, une rayure dans le bois, que j'ai traiter avec du mastic auto de finition (très fin). Un oeil avertis pourrais la détecter.


Mais une couche supplémentaire fait oublier cette anomalie  8)

Une dernière couche de finition et assemblage avec l'un des panneaux (pour se donner une idées du rendus).


Je trouve ca très bien (pour du MDF), un bel effet laqué même si je ne suis pas aller jusqu'au "mirror plate"  :D

Par contre, je me suis rendus compte que mes assemblages sont trop juste et la peinture ajoute une épaisseur qui ma valus de réajuster le tout au niveau des fixation (heureusement j'avais laisser du jeu, comme on me l'as si sagement conseillé  ;)).



Pour le deuxième panneau, que j'avais deponcer et repeint suite à un ratage de peinture...


J'ai racheté le même (ici le raté à droite) et vais le repeindre de la même maniere que l'autre

Je pense que c'est le plus simple, surtout vu le prix du panneau prècoupé (moins de 2 euros).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Jeff

Superbe cette effet de noir sur les panneaux  ^-^
Bon courage pour la suite. 8)

+

Aganyte

Je dis rien mais j'en perd pas une miette  :-*