Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

_n3o_

chacune des broches de ? du connecteur molex ? du lecteur cf ? du scsi2 ?



nc333

Citation de: _n3o_ le Samedi 24 Novembre 2012, 21:02:53 PM
chacune des broches de ? du connecteur molex ? du lecteur cf ? du scsi2 ?
Un dessin faux long qu'un mieux discours  <:)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

aje_fr

Salut
Il faut vraiment que sur toutes les broches du connecteur compact flash reliées au VCC soit à 3v3.
Après de la façon que c'est fait, peu importe (soit un régulateur 3v3, en repiquant l'alim sur le connecteur jvs, grâce au jumper et les diodes sur le lecteur ide/cf, etc...)
Le schéma est correct, par contre, j'ai eu des soucis de compatibilité avec mon tout premier proto en fil. Peut être un problème de parasitage, de longueur de câble ou autre. Tout ça a été réglé avec un lecteur sur PCB.
Aganyte de son côté semblait ne pas avoir de problème de compatibilité. Moi j'avais que 2 cartes sur 15 qui fonctionnaient !
A+
Think different, don't purchase Apple !

_n3o_

@aje_fr : ok je vais voir ca,

@nc333 : c'est les tout premiers test que j'ai fait tu pense bien :d



Aganyte

Citation de: aje_fr le Samedi 24 Novembre 2012, 23:56:53 PM
Aganyte de son côté semblait ne pas avoir de problème de compatibilité. Moi j'avais que 2 cartes sur 15 qui fonctionnaient !

Exact, aucune de mes cartes n'a refusé de marcher.

_n3o_

J'ai fait quelque test, bon alors tout les pins nécessitant le VCC l'ont bien.
Quand j'y donne du 3,3V j'ai une erreur 25 ( CAN NOT ACCESS GD-ROM DRIVE )
Quand je met du 5V j'ai une erreur 26 ( OPTION BOARD MALFUNCTIONING )



aje_fr

Salut
As tu fais le tour des masses aussi ? Et es tu sûr de ton security chip ? As tu essayé avec d'autres CF ?
A+
Think different, don't purchase Apple !

_n3o_

les CF j'ai pu les lire sur mon ordi (pas comme mes 2 premieres qui etais lisibles mais non modifiables (corrompues d'apres mon mac)

Pour les masses faut qeu je check et que , si elles vont pas je les relient toutes



aje_fr

Dis moi pas que tu utilises un MAC pour faire le transfert ????
Think different, don't purchase Apple !

_n3o_

Mais non j'utilise un pc pour tout ce qui concerne le netboot/CFmod

Là c'est juste que j'etais sur le mac pour verifier XYZ.bin ABC.bin (au point ou j'en etais je me suis dit . . .)



aje_fr

Perso, je ne brancherais pas ça sur un MAC, tu sais pas trop ce qu'il fait avec ta carte, il serait capable de t'enregistrer d'autres fichiers, modifier la FAT, etc...
Une fois préparée sur PC, ne plus y toucher.
A+
Think different, don't purchase Apple !

_n3o_

ouasi enfin là c'etais juste pour verifier le contenu, mais bon dans tous les cas j'ai la meme erreur avant et apres verif donc . . . oubli le fait que j'ai verifié ca sur mon "mac" :p



_n3o_

BOn j'ai verifié toutes mes masses et pas securité j'ai aussi fait le "mod" sur la carte SCSI2 (meme si tout communiquais deja bien)

Bien sur ca n'as rien changé toujours erreur 25.

J'ai aussi bien verifié mon 3,3V a partir du moment ou j'allume la borne et jusqu'a l'erreur 25, a tout moment je suis a 3,35/3,36V

Voila a quoi resemble mon montage :




nc333

tu n'alimentes pas le lecteur de cf par le connecteur floppy ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_

si si t'inquiette sinon comment j'aurais 3,3V ?  :)



nc333

Citation de: _n3o_ le Mardi 27 Novembre 2012, 17:01:15 PM
si si t'inquiette sinon comment j'aurais 3,3V ?  :)
je sais pas, mais sa aurais expliqué pourquoi sa marche pas  =:)))

note: le prix du lecteur de cf de ebay a baissé  <:)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)