Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] NACR : New Astro City Rebirth

Démarré par Aganyte, Dimanche 12 Décembre 2010, 12:13:55 PM

Maitre_Poulpi

#720
Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 27 Novembre 2012, 18:43:57 PM
pas de lien vers des roms svp merci  :ang:

J'ai pas compris pour moi  =?=
Pour el_nino, il avait mis tous les liens direct de na mais pour moi je n'avais juste mis que le lien vers le tuto de aje_fr sur na et 2 liens vers les posts d'Aganyte ici même  =?=

edit : donc si c'est le lien vers neo arcadia sur le tuto de aje_fr qui pose problème, il suffit, pour le retrouver de taper neo arcadia compact flash sur google.
Pour le complément d'info très intéressant d'Aganyte (ce sur quoi je me suis basé), vous remonter en page 35 de ce topic (je comprend vraiment pas ma censure ?)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

_n3o_

Meme si ce thread est genial, ne serait il pas interessant de tout reprendre sur une thread dédié ? (comme ca a ete le cas sur NA) ?



vintage76

Très bonne idée parce qu'avec vos avancées et questions, je ne sais plus quoi acheter ;)
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

_n3o_

Pour ma part c'est loin d'etre des avancées, j'ai meme tendance a dire que je recule :D

Toujours personne pour me confirmer la numerotation des Pins comme pour le tuto ?
(j'ai 2 jeux d'adaptateurs donc je peut faire 2 test de montages)



aganim

Pour le pinout, j'ai repris celui de l'image mais bon j'ai pas de résultats meilleurs que les tiens :/
(bon en même temps j'utilise pas la bonne clef)

_n3o_




nc333

Citation de: _n3o_ le Mercredi 28 Novembre 2012, 11:57:56 AM
tant pis je commande le meme matos qu' Aganyte.
je t'avais dit que je te le commandais quand t'en avais besoins, boulet  :ang:
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

_n3o_




aganim

erreur 25 ou 26 en fonction de la position du cavalier master/slave

edit: c'est quoi cette soudure sur l'option board ?

_n3o_

ah moi l'erreur 25/26 c'est quand je change le jumper sur 5v et 3,3v



Maitre_Poulpi

#730
Citation de: vintage76 le Mercredi 28 Novembre 2012, 12:23:49 PM
Très bonne idée parce qu'avec vos avancées et questions, je ne sais plus quoi acheter ;)

Voir page 35 de ce topic.
Je me suis basé sur ce qu'Aganyte a écris. Un peu avec le tuto de Aje_fr.
J'ai acheté le matos d'Aganyte et utilisé le fichier dans le tuto de aje_fr pour la security chip (j'ai fait du coup ma première programmation).
Et le tout à fonctionné du premier coup.
J'ai fait aucune soudure.

edit : bien mettre à jour en 4.02 modifié.
Bien utiliser le programme pour le transfert sur les cartes CF et ne pas utiliser un lecteur sur usb mais en ide.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

_n3o_

#731
Le 4.02 est forcement modifié vu que les officiels ss'arrettent a 4.01 ;)

Pour le transfer sur les CF j'utilise un IDE->CF pour recuperer l'ID et un USB->CF pour le transfer du jeu (marche pas avec l'IDE->CF)

Par contre a chaques fois dedans il m'as cree un ABC.bin



Aganyte

Citation de: _n3o_ le Mercredi 28 Novembre 2012, 12:57:50 PM
Pour le transfer sur les CF j'utilise un IDE->CF pour recuperer l'ID et un USB->CF pour le transfer du jeu (marche pas avec l'IDE->CF)

C'est la méthode que j'utilise et ça marche.

_n3o_

Je viens de faire d'autres test, avec le pontage entre autre, et toujours pareil  :'(



Aganyte


Maitre_Poulpi

Citation de: _n3o_ le Mercredi 28 Novembre 2012, 12:57:50 PM
Le 4.02 est forcement modifié vu que les officiels ss'arrettent a 4.01 ;)
Arf... désolé, à force de lire "unnoficial hacked firmware", on fini par croire qu'il y a 2 versions...


Citation de: _n3o_ le Mercredi 28 Novembre 2012, 12:57:50 PM
Pour le transfer sur les CF j'utilise un IDE->CF pour recuperer l'ID et un USB->CF pour le transfer du jeu (marche pas avec l'IDE->CF)
Pourqoui ça fonctionne pas le transfert en IDE ?
Pour moi ça fonctionne sans problème. Sur un jeu j'avais eu un message d'erreur mais il a fonctionné quand même.
Par contre j'ai eu des cartes qui ne fonctionnait pas mais je n'ai pas utilisé les mêmes marques.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !