Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Conseil pour acheter une borne Jap..

Démarré par rems20, Mercredi 20 Avril 2011, 17:48:03 PM

rems20

Tout d'abord je vais me présenter ici n'ayant pas trouver de section pour.

Rems20 bientôt 30 piges. Gamer old school avant tout. Fréquentant le forum nespas.
Je viens ici pour avoir des conseils d'expert et pour éclaircir ma lanterne.
Je vous expose ici ma recherche :

J'aimerais m'acheter une petite borne.
J'en ai déjà une européenne NEOGEO 16/9 que j'aimerais revendre afin de subventionné un petit peu la prochaine.

Je voudrais une borne japonaise comme la New Astro City de SEGA qui me fait de l'oeil... Mais j'aimerais quelques renseignements.

Je crois savoir que la new astro city n'est compatible que 15 ou 24 Khz mais pas 31. Et si j'ai bien compris pour pouvoir faire tourner des jeux récent il me faut la compatibilité 31khz est ce juste ?
J'ai vraiment envie de me faire plaisir et de pouvoir y installer toute bonne carte mère qui se respecte. Du MVS en passant par le CPS1-2-3, le Naomi jusqu'à l'Atomiswave etc...
Niveau bouton, une preference pour 6 - 7 ou 8 ? La question parait con mais c'est juste pour savoir si les 8 boutons sont indispensable pour les jeux récent.
Pour ce qui est de l'écran, la facilité de rotation (pour les shoot) et la taille. Un bon conseil ?

D'autres part, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils sur les boutiques. Qu'elles soient fiable et correcte.
En chinant j'en ai retenu trois.
http://www.neo-legend.com/ boite parisienne qui me parait asser cher et un peu trop pro...
http://www.arcade.am/ qui est sur toulouse avec paiement en 3 fois sans frais (ce qui peut être sympa) qui ont l'air très sympa et efficace.
et http://www.biggames.fr/ qui est ma favorite sur le point de vue efficacité,prix, gentillesse (d'après des écos de certain forum), de customisation pour essayé de faire une borne fonctionnelle et de frais de livraison (livraison à domicile, avec démontage et remontage pour pouvoir la mettre ou bon nous semble dans notre appart avec explication et tout ce qui va bien...).

J'habite en seine et marne en région parisienne donc j'opte plus pour une boutique proche si possible.
J'ai un budget de 1000 voir 1200 grand max.

Merci à vous pour vos explications. Je suis ouvert à toutes autres suggestion de bornes :-)
Bisous !

Wovou

#1
Passe par Arcade.am, les plus gentils et les bornes les plus belles  =:)) Powered by Neo-Arcadia

CitationJe crois savoir que la new astro city n'est compatible que 15 ou 24 Khz mais pas 31. Et si j'ai bien compris pour pouvoir faire tourner des jeux récent il me faut la compatibilité 31khz est ce juste ?

Tous les systèmes en 31khz peuvent tourner en 15khz. C'est le cas de l'atomiswave et de la naomi par exemple.
Certains jeux atomiswave et naomi sont même plus beaux en 15khz (quasiment tous les jeux de baston 2D comme street fighter zero 3 upper, king of fighters 11, capcom vs snk 2...), en 31khz les sprites sont moches.

6 boutons c'est parfait, 3 en haut et 3 en bas. + ca ne sert à rien

Aganyte

Il parait que certains jeux naomi ne ce lance pas en 15 Khz...info ou intox ?

Wovou

Certains jeux sur bornes dédiés, house of the dead 2 il me semble.

Mais tous les jeux naomi sur bornes génériques se lancent en 15khz.

th_vador

la plupart des boutiques que tu cites proposent de t'installer une platine tri fréquence dans une new astro city si tu le leur demandes.
Tu perds un peu sur la qualité en 15kHz par contre.

Sinon, dans ton budget, tu as la blast city qui est tri fréquence de base et dont pas mal de gens s'accordent à dire que visuellement, c'est le top.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

rems20

Oui je viens de me rendre conte que la blast city était peut être pas mal :-)
Quelqu'un sait si il y a des differences entre une new astro et une blast city mise à part l'ecran et son prix :-P

Et pour les boutiques, en gros les trois sont clean ?

th_vador

#6
Citation de: rems20 le Mercredi 20 Avril 2011, 22:27:03 PM
Oui je viens de me rendre conte que la blast city était peut être pas mal :-)
Quelqu'un sait si il y a des differences entre une new astro et une blast city mise à part l'ecran et son prix :-P

Et pour les boutiques, en gros les trois sont clean ?

bah l'écran c'est quand même une énorme partie de la borne. Il faut que tu te demandes à quoi tu veux jouer.
Après, le look fera beaucoup dans ton choix. Ainsi que sa capacité à rentrer chez toi (la taille de ta porte & la "démontabilité" de la borne)

Et oui, les retours sur ces 3 boutiques sont très bons. Pour résumer : des gens pros & qui aiment l'arcade.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Wovou

#7
En 15khz l'ecran de la new astro est le top.

Concernant l'écran de la blast, c'est un excellent écran. Le rendu en 15khz est presque aussi bon que sur une new astro, et le rendu en 31khz est magnifique.
Mais il a toujours des problemes de géometrie et de convergence de couleurs.

Le top du top c'est l'écran Toshiba de la légendaire New Net City qui a un rendu en 15khz très très bon et le meilleur rendu du monde en 31khz à s'en tirer des larmes aux yeux, mais le prix est top aussi...

rems20

J'optais jusqu'à présent pour une blast city qui serait le top mais un peu cher je trouve...

J'ai trouver un gars à 20 minutes de chez moi qui vends une new astro city.

regarder un peu les infos qu'il m'envoi :

" La borne est d'origine jamma, acheter chez sud automatic en 2005,
elle est vendu sans système arcade car je n'en possède pas. J'y avais mis un pc , que je conserve .
Je donnes si vous voulez y mettre aussi un ordinateur M.AM.E.  une arcade vga (agp) et un jpac.
bon état niveau peinture, Plastique des enceintes jaunie.
Les boutons on été changer, pas les joysticks car je n ai pas commander la bonne référence.
Alimentation 220V, monnayeur 1 et 2€, clés, banc et 2 joysticks LS-32-02 neuf a câblé et monter .
L'écran est légèrement marqué, non gênant une fois allumé. Luminosité régler au milieu.
Je peux descendre le prix a 700€  "

Je me dit que pour 700 euros ça peut peut être le faire non ?
Je lui ai demander de m'envoyer des photos de la bête eteinte pour voir si l'ecran n'est pas trop marqué...

A ce prix là ça peut être un bon compromis non ?
Qu'en pensez vous ?

fiend41

#9
salut,  y'a rien à penser de nouveau,  tu peux faire usage de la "recherche" ici.  et sur les forums arcade français,  tu auras toutes les réponses que nombre d'acheteurs indécis ont déjà posé..

là en résumé ça serait comme une annonce d'il y a 2ans ?!,  pour 700€ c'est à peu près correct mais moyen (- marquage écran)  (+ adaptateurs video pour pc,  220v)    , mais pour situer, tu peux trouver une atomiswave à ce prix.    s'il n'a rien à te faire tester au démarrage tu ne pourras te fier qu'à ses dires... il te faut un jeu Jamma pour faire simple et vérifier...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

mojo

Citation de: rems20 le Mercredi 20 Avril 2011, 17:48:03 PM

Niveau bouton, une preference pour 6 - 7 ou 8 ? La question parait con mais c'est juste pour savoir si les 8 boutons sont indispensable pour les jeux récent.
Pour ce qui est de l'écran, la facilité de rotation (pour les shoot) et la taille. Un bon conseil ?


C'est quand même sympa d'avoir 4 boutons alignés pour du mvs.

Moi j'aime bien une configuration 7 boutons mais évidemment ça dépend comment t'es habitué à jouer. Une "borne à tout faire" c'est toujours une histoire de compromis. Garde quand même à l'ésprit que c'est plus facile de percer que de reboucher.

th_vador

Je pense que quand tu n'y connais rien, c'est toujours une bonne chose de passer par un magasin. C'est un poil plus cher que la borne dont tu parles (mais avec un écran qui ne sera pas marqué), mais tu as une garantie et un SAV.
Tu te passeras peut être de magasin pour la prochaine :P
Et c'est encore mieux de voir une borne (si ce n'est la borne) tourner pour se rendre compte un peu de ce que ça donne.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Wovou

#12
Je me fais un peu de pub  =:))

On (Arcade.Am) a en ce moment un stock de 59 machines, et 140 tabourets  ^-^ On a pas toute l'année un stock de cet ampleur !

Personne en Europe n'a autant de candy cab à la vente.

http://www.arcade.am






el_nino

Les Soldes d'été 2011 débuteront officiellement en France le mercredi 22 juin 2011 à 8 heures du matin, avec un stock pareil, on peut s'attendre à de grosses remises chez arcade.am  :D
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Wovou

On va peut être solder des accessoires (panels, etc) mais pas de solde sur les bornes.

Hervéni

Tiens ?! Sophos s'affole et me bloque l'accès au site arcade.am ...

CitationL'accès a été bloqué en raison de la découverte de la menace Mal/HTMLGen-A sur ce site Web.

Fausse alerte ?