Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Acheter des lots c'est cool

Démarré par yannick60, Vendredi 13 Mai 2011, 13:23:41 PM

yannick60

Bonjour à tous.
Petite question du jour,lors d'un achat de lot de pcb, je suis tombé la dessus.
A votre avis bonne ou mauvaise pioche?



1 Petit indice





zebassprophet

si ca marche
c'est un coup a 700-800€

je dirais donc bonne pioche^^
mais materiel fragile par contre

yannick60

J'ai peur de la brancher pour tout dire.

Aganyte

Tu as un transistor qui fait bien la tête sur la photo, les pattes se touchent presque, tu devrais commencer par remettre tout ça bien droit.

Blue Narc

Oui un bon nettoyage et un contrôle avant de mettre en route serait plus prudent.

emilealpi

Citation de: zebassprophet le Vendredi 13 Mai 2011, 13:43:32 PM
si ca marche
c'est un coup a 700-800€

je dirais donc bonne pioche^^
mais materiel fragile par contre

+1 et +1

Ça ressemble à un Darius... Pas certain qu'il soit toujours fonctionnel tant le bubble system est réputé fragile, mais s'il se lance, c'est même 1000 boules dans la poche !

Eko

Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

sentinelle

#7
salut c'est une board konami gx 400 comme un slot + cartouche voila voila.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Konami_GX400

mais comme dit zebass :(materiel fragile)

En 1985, Konami décide d'expérimenter une nouvelle forme (à l'époque) de stockage de données pour ses jeux vidéo d'arcade, le Bubble Software (traduction : logiciel à bulle). Le Bubble System fonctionne selon le couple carte mère / carte fille dont les cartouches utilisent la mémoire à bulle (en), une sorte de système de stockage magnétique non-volatile. Plusieurs fabricants avaient déjà essayé d'autre supports que la ROM pour leurs jeux tels qu'une disquette ou un lecteur de bande (en). Ce système devait offrir une plus grande fiabilité que ces supports alternatifs.

Konami utilise pour ce projet son nouveau BIOS G400 légèrement modifié. Le processeur principal est un Motorola 68000. Un Zilog Z80 contrôle le son, via deux puce General Instrument AY-3-8910s, une puce custom Konami SCC (K005289), et un synthétiseur vocal VLM5030. Un câblage harness Scramble est nécessaire[1].

Malheureusement la mémoire à bulle s'est avéré extrêmement sensible aux champs électromagnétiques exercés par les autres éléments des bornes (haut-parleur, bobine de démagnétisation). Le coût de l'utilisation cette mémoire à bulle était également beaucoup plus important que celui de simples ROM. Ces désagréments ont rendu le système impopulaire, limitant le projet et poussa konami a le stopper, accouchant seulement d'une toute petite liste de jeux. La quasi-totalité des jeux seront portés sur d'autres systèmes utilisant les classiques ROM comme support, dont le célèbre Gradius.

Une borne d'arcade équipée d'un Bubble System est très reconnaissable grâce à sa séquence de démarrage. Un message « Warming up now » est affiché à l'écran, accompagné d'un compte à rebours et d'un petit air de musique (Morning Music). Cet écran d'attente était nécessaire car la mémoire à bulle devait au préalable chauffer jusqu'à 40 à 50° pour pouvoir fonctionner correctement[2]. Konami a fait un clin d'œil en hommage au Bubble System dans deux jeux récents, Morning Music est l'une des pistes jouables dans KeyboardMania, l'intro de Konami Classics Series: Arcade Hits reprend lui aussi la mélodie et l'écran de démarrage[3].

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

dapsaille

Ha ouais en effet,

super intéressant pour le coté anecdotique du truc ... on as trouvé pire que le cps3 en fragilité alors ?  :-\

maldoror68

les systèmes réputés les plus fragiles sont en effet le DECO cassette system (data east) et le Bubble de Konami.

Le CPS3 c'est de la gnognotte a coté  ;)

foxxx

#10

fiend41

oui mais bonjour la patate chaude,  ça peut claquer n'importe quand et de + en +. les acheteurs ne se pressent donc pas au suicide.

si encore les k7 de DECO peuvent se dupliquer ça semble viable..

les konami viper hardware c'est sympa aussi,  real time clock dont la plupart des batteries sont en train de mourrir après ~10ans de services  >:D,      mais grâce à un gars du Zaire, y'a de l'espoir depuis peu  (et sur ce coup,  pas merci à "theguru" des dumps mame,   le mec sait faire ça depuis des lustres mais ne dévoile rien !)   .. je vais tenter d'ici qq mois dans un retour vacacances, de sauver ma Silentscope.
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."