Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Bac Gum

Démarré par spawnairbrush, Dimanche 15 Mai 2011, 18:40:04 PM

spawnairbrush

bonjour a tous :)
je viens de recuperer une drole de borne..que dailleur je n avais jamais vu ailleur..meme sur google pas trouver :'(
je vous la presente en photos :) j espere la faire fonctioner enfin la debeuguer ,car celle ci marche nikel mais d un coup me dit: apeler technicien gum ...





coté conectiques:















si quelqun peu m en dire plus sur cette machine ;)

Jeff

Salut
C est quelle genre de game, poker, distributeur de lot, lotterie ?????

+

spawnairbrush

bien ecoute au dire du vendeur c est un jeux type poker
dailleur lorsque je l alume avant quil me dise apeler le techicien  etc et bien je vois des carte^^  j vai vous faire des photos
et lorsque l on gagne suivant les point on a le droit a du chewing gum ou des petit porte clef ^^ dailleur j ai les chewing gum de l epoque avec  lol

spawnairbrush

aujourdhui j ai mis en route la bete  :D il y a l air d avoir un souci dans le bignou..losqu elle s allume le moteur qui envois les boules de gum se met en route et offre des gum sans meme jouer lol
c est pas comme ca que j ferai fortune  =:))et de suite apres comme dit plus haut..elle me met un message comme quoi il faut apeler le technicien gum...
je penses que tout ses petit soucis viennent du pcb du jeux  les jumper on du etre toucher ..le probleme
est que je n ai pas la doc  :-[

juju_splinter

Citation de: spawnairbrush le Lundi 16 Mai 2011, 14:40:56 PM
c est pas comme ca que j ferai fortune  =:))et de suite apres comme dit plus haut..elle me met un message comme quoi il faut apeler le technicien gum...

rhaaa les boules.... bon je sors  :D :fleche:
Essaye de faire un Full set de jeux megadrive PAL , aidez moi !!

spawnairbrush

comme tu dis les boulllleeeees lol :D

peterbird

j'ai une "supergum"qui doit avoir à peu près le même principe de fonctionnement. lorsque la boule de chewing-gum passe dans la goulotte, elle active un petit switch (type switch de monnayeur) qui indique que celle-ci a bien été distribuée . Si ce switch n'est pas activé, la machine se met en sécurité.Sur ma borne, il y a un interrupteur à l'arrière qui permet de faire fonctionner le moteur du distributeur de gum en mode "manuel", à vérifier .Attention aussi à la position des "dip-switch" sur la carte mère, il doit y avoir une position démo.
bon courage  ^- .

spawnairbrush

merciii  <:)
en effet j ai vu ce petit inter avec une petite tige en metal qui stop le moteur du reservoir haut...
mais apparament il est mal mi donc je vai essayer de voir ca de pret...
le probleme etant que le moteur du reservoir en haut se met en route direct a l alumage de la borne  :?
et que si j appuis sur l inter sa le stop...

pour les switch de la cm j ai regarder en fesant le test mode
mais je vois pas comment les metre en mode demo

je vai faire des photos plus precise ;)
merci encore a toi  ^-

spawnairbrush

salut a tous :)
peterbird  tu aurai une photo de ton system? voir ou je dois metre la tige en metal de l inter?

peterbird

salut spawnairbrush
voila quelques photos de ma machine :

la platine de gestion du moteur pour les lots . Entouré, le commutateur qui permet de tester le mécanisme de distribution de lot



la platine d'alimentation .Entouré, le poussoir qui permet de tester le moteur du distributeur de gum



Vue de l'arrière





le micro switch qui permet la détection du passage de la boule de gum et donc la distribution. Si cette détection n'est pas faite après avoir introduit une pièce, la machine se met en securité à la fin de la partie





la carte mère avec le AY-3-8910 (en haut à gauche)offert gracieusement par maître F4brice :-* :-*. Entouré, le poussoir de reset a utiliser lorsque la machine est en sécurité .



Les dip-switch 



Et une petite photo de la " bête"



bon courage  ^-


spawnairbrush

wow elle est comment dire..... :-*  :D
apparament ce n est pas du tout le meme system hors le switch de detection de gum  :D
dans l apres midi je vai l ouvrir et faire des photos plus precise afin que l on puisse voir le probleme
je te remercie grandement pour ton aide precieuse  ^-^

spawnairbrush

pas trop eu le temp pour bosser dessu ..j poste des photos ce week ;)

f4brice

Citation de: peterbird le Mercredi 18 Mai 2011, 13:55:03 PM
la carte mère avec le AY-3-8910 (en haut à gauche)offert gracieusement par maître F4brice :-* :-*.

<:)

spawnairbrush

bon me revoilou ^^ j ai trouver ce qui declanchai la securitée !!!
c etait juste que lorsqu une bille passait par le tuyau ou il y a le switch bien elle restai bloquer et donc foutai la borne en securité
je vai donc juste revoir le system le changer par un tuyau plus large :)
j ai refait des photos je les uploads d ici quelques minutes

Wil2000

Ah, cool! Comme quoi des fois les pannes les plus simples...  ;)

spawnairbrush

oui cetait tout con ^^ en gros sur le switc ya une petite tige metal qui rentre dans le tuyau d evacuation des billes..celle ci bloquai cette tige et restai bloquer ;)