Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega New Astro City - Gros noob !

Démarré par Geek vintage, Vendredi 27 Mai 2011, 20:52:59 PM

Geek vintage

Hello à tous,

Je viens de rapporter ma première borne dans mon garage. Cela s'est fait dans l'urgence et à bas prix (enfin par rapport à une jap), donc pas eu le temps de faire du teasing (en même temps du teasing pour une new astro).

voilà quelques photos du RT :





Bon déjà le premier contact a été très mauvais : je me dirige dans la trappe (qui n'est pas là d'ailleurs) pour voir ça et je me prends une bonne décharge (j'ai eu du mal à enlever le doigt pendant 1 seconde), alors que je n'ai touché qu'aux fils. ça commence bien ! Ca vient d'un problème de masse ? J'ai bien les boules de mettre la main dedans maintenant !

Je me suis pris pas mal de très petites décharges ensuite, notamment lorsque elle roulait en la tenant par les poignets à l'arrière.

Pour l'instant elle n'est pas fonctionnelle et j'ai besoin de vos avis et conseils. Je vais relire le WIP d'aganyte, concernant la peinture...



En ce qui concerne l'écran, j'ai de beaux pixels de toutes les couleurs ? Une piste ?

Cela peut venir de quoi :

- mauvais cablage jamma ?
- slot Hs ou bien crade ?
- Synchro (si je dis une connerie) ?

J'ai tendance à penser que c'est le slot car je n'ai pas de son également. On dirai qu'il y a un ptit "cracracra" (comme un ptit bruit de court-jus dans la partie haute de la borne).



Il y a 2 éléments de non branchés. C'est normal ? Cela correspond à quoi ?

Je peux faire tester le slot je pense par un ami qui a son supergun avec slot mvs. Est-ce une bonne idée ?



----------

Programme de samedi/dimanche :

- perçage des serrures du panel du dessous pour enlever le cache du haut (je n'ai pas les clefs) ? Un conseil au niveau de la taille du foret metal ?

- un coup de souflette un peu partout ? J'évite l'alimentation et derrière l'écran ?

- nettoyage (traces,...)

----------

A quoi dois-je faire très attention, vu que je suis un NOOB ? J'ai vu qu'il y avait un autocollant caution en démontant le panel. Il faut faire gaffe à quoi ?

Je suis preneur si vous avez des pièces, notamment la "porte de service"


----------

Priorité 1 : ne plus prendre de jus !

Priorité 2 : faire fonctionner l'écran + le son

Priorité 3 : tout démonter et comprendre

Bon j'ai l'impression que je vais galérer comme un malade ! Y'a personne de Brest sur Gamoo ;-)



Citation du jours du fiston : Quoi elle ne marche pas la borne ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

el_nino

Citation de: Geek vintage le Vendredi 27 Mai 2011, 20:52:59 PM
En ce qui concerne l'écran, j'ai de beaux pixels de toutes les couleurs ? Une piste

C'est déjà un très bon signe !
A mon avis il fonctionne, et pas ton slot.

Il te faudrait une carte jamma resistante, un jeu pas terrible, mais à bon prix pour avancer dans tes tests.
Il faudrait vérifier rapidement les tensions aussi.
Bon courage
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Aganyte

Bienvenue dans le club des possesseurs de Nac.

Pour les serrures, tu démarre petit (genre 3) et de plus en plus gros jusqu'à ce qu'elle s'ouvre.

Pour la partie elec, commence par vérifier le câblage (pas de fils dénudé, pas de court circuit ou autres) puis vérifier le transfo 220v/110v (si tu en as un), ensuite vérifier les tensions d'alimentation (12v, 5v, 3.3v)

Si tu peut tester le slot neo geo sur un supergun, n'hésite pas.

Geek vintage

Citation de: el_nino le Vendredi 27 Mai 2011, 21:27:57 PM
C'est déjà un très bon signe !
A mon avis il fonctionne, et pas ton slot.

Il te faudrait une carte jamma resistante, un jeu pas terrible, mais à bon prix pour avancer dans tes tests.
Il faudrait vérifier rapidement les tensions aussi.
Bon courage


==> Tu penses à quoi comme Pcb ? La moins chère et la plus resistante (d'ailleurs pourquoi faut-elle qu'elle soit résistante. Résistante à quoi ?) ?

==> Vérifier les tensions : Ok, mais vous parlez à un noob. Faut que j'aille m'acheter un voltmetres déjà. Peu importe le modèle ? ==> Semaine prochaine

==> Pour la prise des tensions : ça se passe comment ? Il n'y a pas de tuto / lectures pour m'aider ?

Citation de: aganyte le Vendredi 27 Mai 2011, 21:28:50 PM
Bienvenue dans le club des possesseurs de Nac.

Pour les serrures, tu démarre petit (genre 3) et de plus en plus gros jusqu'à ce qu'elle s'ouvre.

Pour la partie elec, commence par vérifier le câblage (pas de fils dénudé, pas de court circuit ou autres) puis vérifier le transfo 220v/110v (si tu en as un), ensuite vérifier les tensions d'alimentation (12v, 5v, 3.3v)

Si tu peut tester le slot neo geo sur un supergun, n'hésite pas.


==> NAC signifie quoi ? :-)

==> C'est noté pour les serrures. Merci.

==> Je n'ai pas vu de fils dénudés. Pour les courts-circuits, comment puis-je le detecter ?

==> Je viens d'envoyer un mail à un ami pour qu'il teste le slot chez lui sur son supergun ==> A suivre

MERCI  :D ça va être du sport !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

lapin252


Geek vintage

#5
Citation de: lapin252 le Vendredi 27 Mai 2011, 21:50:30 PM
Nac = New Astro City

Merci ! Je fais mon boulet (déjà) !

EDIT du premier post : Ajout d'une photo de l'écran en marche avec mes beaux gros pixels

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

mg

la terre est elle reliée a la prise et a la carcase et masse des cartes ?
apres peut etre que des condos sont fatigués
pour les serrures ( domaine que je connait relativement bien  :? ) c est quoi des clés rondes ? plates ? ... sinon photos des serrures ? tu peu les percer de plus en plus gros au centre  vu qu en general ca reste des serrure de type " bateuse " de maniere a virer l axe de fixation du lequetot !

Geek vintage

Citation de: mg le Vendredi 27 Mai 2011, 22:05:45 PM
la terre est elle reliée a la prise et a la carcase et masse des cartes ?
apres peut etre que des condos sont fatigués
pour les serrures ( domaine que je connait relativement bien  :? ) c est quoi des clés rondes ? plates ? ... sinon photos des serrures ? tu peu les percer de plus en plus gros au centre  vu qu en general ca reste des serrure de type " bateuse " de maniere a virer l axe de fixation du lequetot !

Pour la terre, normalement je le vois où que c'est relié ?
En tout cas lors de toutes mes futures opérations sur la machine, elle sera débranchée !


Pour les serrures c'est ce modèle


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Citation de: aganyte le Vendredi 27 Mai 2011, 21:28:50 PM
vérifier le transfo 220v/110v (si tu en as un), ensuite vérifier les tensions d'alimentation (12v, 5v, 3.3v)

Le transfo 220v/110v ce n'est pas celui qui est en photo ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Aganyte

C'est la grosse boite bleu fixé à gauche sur ta photo (c'est pas ça place normal d'ailleurs)

mg

#10
pour la terre c est a larrivée du cable d alim dans la borne si ta pas la terre sur le cable deja c est pas top au niveau charge statique apres y a peut etre la terre qui n est pas reliée (ou debranchée a cause d un condo qui fuit par exemple )
pour ta serrure ca reste du " bas de gamme " avec clé en tole emboutie donc la meilleure des solution reste celle de percer au centre en traversant pour arriver a separer le loquet de derriere prend de foret petis au depart et agrandi au fur et a mesure par contre fait gaffe quand tu va arriver dans la lumiere de la clé car sinon tu va peter du foret  :-X

le transfo 230 110 est la

el_nino

Citation de: Geek vintage le Vendredi 27 Mai 2011, 21:49:41 PM
==> Tu penses à quoi comme Pcb ? La moins chère et la plus resistante (d'ailleurs pourquoi faut-elle qu'elle soit résistante. Résistante à quoi ?) ?

Certaine pcb sont réputées peu fiable, fragile : il faut les manupiler avec bq de précautions, et n'aime pas quand le 5V s'en éloigne de trop.
Va voir dans les petites annonces, une pcb à 20€ encore vivante et pas capricieuse devrait faire l'affaire.
Pour le voltmètre, prends en quand un même à affichage digital, mais pour débuter un modele d'entrée de gamme à moins de 15€ fera l'affaire.

...et pour mesurer cette tnesion, va voir cet article d'aracde system :
http://www.arcade-system.com/index.php?option=com_content&view=article&id=51:test-tension-alimentation&catid=35:arcade&Itemid=27

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Gabranth

Citation de: Geek vintage le Vendredi 27 Mai 2011, 20:52:59 PM


Il y a 2 éléments de non branchés. C'est normal ? Cela correspond à quoi ?

La fiche "blanche" c'est rien du tout, il s'agit en fait des boutons supplementaires pour joueur 1 & 2
L'autre je sais pas mais chez moi c'est débranché aussi donc a mon avis pas de soucis au niveau de ces 2 fiches.

Aganyte

L'autre fiche c'est le 110v pour l'ampli son, gaffe aux doigts  ;)

Geek vintage

Merci pour tous ces conseils. Je lis tout ça et j'attaque demain (je devrais avoir 2heures de dispo dans l(aprême)  ^-

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Ca avance doucement  8)

==> Slot envoyé lundi à mon ami (http://www.retroblog.fr/) pour test. Je croise les doigts pour qu'il soit HS

==> Nettoyage extérieur avec chiffons+Pchit Pchit des tâches. Pour les traces de scocth, il y a un produit miracle ? Il en reste pas mal.

==> Les serrures du panel sont résistantes. Mes forets sont HS, ils ne percent plus ! Les serrures ne lâchent pas. J'en ai traversé une mais cela n'a pas eu l'air de débloquer le panel de ce côté. Je vais prendre du plus gros comme foret.

Achats à venir (peut-être ce soir) :

==> Tête de visseuse
==> Foret métal
==> Voltmètre
==> Brosses métalliques pour visseuse pour décapage

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek