Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Sega New Astro City - Gros noob !

Démarré par Geek vintage, Vendredi 27 Mai 2011, 20:52:59 PM

tikibzh

Pour virer les traces d'adhésif, essence F ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

macayel

Quel dommage de détruire ces serrures SEGA :(
Elles sont introuvables...

Si j'avais encore mes clefs, je te les aurai prêté :'(

th_vador

Citation de: macayel le Mardi 31 Mai 2011, 14:44:13 PM
Quel dommage de détruire ces serrures SEGA :(
Elles sont introuvables...

Si j'avais encore mes clefs, je te les aurai prêté :'(
Les clefs sont identiques d'une borne à l'autre?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Geek vintage

Citation de: th_vador le Mardi 31 Mai 2011, 19:31:52 PM
Les clefs sont identiques d'une borne à l'autre?

Ba merde alors si c'est le cas ! J'aurai mieux fait d'acheter des clefs !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

temjin

#20
coucou je te l'ai laissé, j'étais venu la veille et déjà elle démarrait pas...
Trop abimé même pour 400 roros... mais chouette pour la rénover.

Déjà à l'arrivé le jamma était à l'envers et je suis arrivé non sans mal à la faire démarrer pour arriver au même résultat, vu le boulot pour la carrosserie j'ai laché l'affaire et vu l'état je voulais pas griller une de mes précieuses PCB et j'en ai conclu aussi que c'était éventuellement le slot qui posait problème en raison du jamma à l'envers d'entrée...

Geek vintage

Citation de: tikibzh le Mardi 31 Mai 2011, 12:10:40 PM
Pour virer les traces d'adhésif, essence F ;)

Ca marche super bien ! Merci

Un ptit avant / après à l'arrache





@temjin : Merci de l'avoir laissé  8)

Sinon j'ai eu le temps de faire quelques courses aujourd'hui  :D


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

macayel

Citation de: th_vador le Mardi 31 Mai 2011, 19:31:52 PM
Les clefs sont identiques d'une borne à l'autre?
Oui

Citation de: Geek vintage le Mardi 31 Mai 2011, 20:01:22 PM
Ba merde alors si c'est le cas ! J'aurai mieux fait d'acheter des clefs !
Introuvable

th_vador

Citation de: macayel le Mardi 31 Mai 2011, 22:29:20 PM
Oui
C'est surement pratique pour les exploitants de ne pas avoir une clef par borne, mais niveau sécurité, bonjour l'angoisse! Je comprends qu'après on colle d'horribles barres anti effraction en travers des portes!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Geek vintage

Bon au final, j'aurai mieux fait d'emprunter une clef à un membre Gamoo et de faire un double ! C'était ma première connerie ! Et m.....

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Alors j'ai eu des nouvelles du slot. Celui-ci ne fonctionne pas également chez mon ami.

Est-ce qu'une âme charitable souhaiterait tenter de bricoler ce slot ?

Est-ce que quelqu'un aurait un slot mvs à me vendre ? Je vais passer voir un exploitant vendredi (j'ai enfin une raison d'aller le voir)

Autre problème, j'avais fourni un jeu mvs (Metal Slug X) pour tester mon slot et celui-ci ne fonctionne pas non plus sur le slot de mon ami. Les jeux MVS sont fragiles ?


Voici le compte rendu sur le slot :

Jʼai regardé ton Slot, reçu ce jour et dʼaprès ce que jʼai vu, mes impressions le concernant
ne sont pas bonnes. Attention, je ne suis pas un pro ...
Première chose, toute la partie droite du slot (côté ports manettes) est fortement oxydée.




Il y a un tas de pistes qui sont coupées à cause de cette oxydation. Jʼai eu ce type de
soucis sur la carte mère de ma xbox. Cʼest très (très) difficilement récupérable.




Vois comme cela est flagrant sur cette photo :



Il manque des morceaux de pistes et les soudures sont très oxydées.



Après nettoyage (alcool 60°) et un peu de dégrippant dilué, jʼai testé ton slot sans
résultats !



Ecran pixellisé violassé ...
Remarque importante: Les dipswitch du slot sont inopérants



Rien à faire, je ne lance même pas le test mode (dipswitch 1) :
http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/dossiers/neogeo/dossier_neogeo4.htm
Deuxième problème, inattendu celui-là: Impossible de lancer ton Metal Slug X ( Moi qui
voulait lʼessayer ...)
Un grille sʼaffiche sur lʼécran, une fois branché sur mon slot !
Le nettoyage des connecteur nʼa rien fait. Ils semblaient en bon état du reste, pas
dʼoxydation constaté.



Ma conclusion: Hum ... bein rien nʼa marché chez moi. Ni le slot, ni la cartouche !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

#26
Je remercie aganyte pour ses conseils pour la peinture.

Donc aujourd'hui, un peu de peinture pour tester.

1ere phase : ponçage



2eme phase : peinture



J'ai mis 2 couches pour l'instant Blanc Brillant de Castoche ! Le résultat est bon.

3eme phase prochainement : reponçage + peinture

J'ai une question concernant le papier à utiliser pour le ponçage

Je n'ai pas trouvé de papier de ce type chez Casto : 600 jusqu'au 1000 voire 2000.

J'ai simplement vu du 1000 pour carrosserie pour ponçage à l'eau ! C'est quoi ce truc à l'eau ?

Quel type de papier faut-il utiliser ? Où puis-je le trouver ?

Je bloque toujours sur les serrures du panel ! J'ai flingué 2 forets (7 et 10) et rien à faire, rien ne bouge ! Lorsque les clefs sont dévérouillées, le panel s'ouvre tout seul ? ou il y a un geste/mouvement particulier à faire ?

Je cherche un jeu de clefs  :D

Toujours à la recherche d'un slot MVS (Edit : Mvs 1 port, merci à lapin252 pour sa proposition d'un slot 4)  ! Personne n'a ça en stock et des pièces de New Astro City ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Aganyte

Pour poncer à l'eau...

Tu prend un sceau, tu remplis d'eau, tu trempe ton papier dedans et tu ponce  :D

Cela permet, d'une part de réduire le coefficient de friction, donc le risque de rayure, et d'autre part de limiter l'encrassement du Papier (j'ai fait toute ma borne avec 2 feuilles de chaque grain)

Geek vintage

Citation de: aganyte le Dimanche 05 Juin 2011, 09:58:40 AM
Pour poncer à l'eau...

Tu prend un sceau, tu remplis d'eau, tu trempe ton papier dedans et tu ponce  :D

Cela permet, d'une part de réduire le coefficient de friction, donc le risque de rayure, et d'autre part de limiter l'encrassement du Papier (j'ai fait toute ma borne avec 2 feuilles de chaque grain)

Ok merci  :D c'est simple, il suffit juste de le savoir.

Où est-ce que je peux trouver du 1000 et du 2000 ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Aganyte

J'avais trouvé un pack de "finition" à super U, rayon brico.

Geek vintage

Citation de: aganyte le Dimanche 05 Juin 2011, 13:09:18 PM
J'avais trouvé un pack de "finition" à super U, rayon brico.

La classe ! J'irai faire un tour au supermarché demain ! J'ai bavé sur mes peintures ! Je vais devoir poncer  :D

Sinon je suis passé voir un exploitant aujourd'hui et je ne suis pas revenu les mains vides



Il a un Twin GTI à vendre si cela intéresse quelqu'un pour un bon prix assez propre ==> MP si intéressé

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Little_Rabbit

Hoho, joli lot de cartouches MVS ! :) Et t'as pu avoir le slot qui va avec ou pas ? Le type qui m'a vendu le mien doit encore en avoir, mais je crois que son prix est un poil haut (80 EUR fdpout le slot avec une cartouche, on peut trouver mieux non ?).

Et c'est quoi alors le truc que tu lui as demandé mais dont tu penses qu'il ne le trouvera pas ??

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room