Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Off road Challenge + California Speed

Démarré par Maitre_Poulpi, Mercredi 29 Juin 2011, 22:55:39 PM

Aganyte

Citation de: aganyte le Dimanche 10 Juillet 2011, 17:08:07 PM
regarde ma signature, le WIP sur la virtua fighter, j'ai mis un schéma assez clair. A noter quand fonction du connecteur péritel (male ou femelle) la synchro change de pin.

Un autre détail important, toutes les télés que j'ai essayé ne marchaient pas tant que l'on n'envoyé pas le 5v et le 12v sur les pins appropriés de la péritel.

Maitre_Poulpi

Citation de: aganyte le Dimanche 10 Juillet 2011, 17:17:46 PM
Un autre détail important, toutes les télés que j'ai essayé ne marchaient pas tant que l'on n'envoyé pas le 5v et le 12v sur les pins appropriés de la péritel.

ah ok.
J'ai essayé de changer de pin sur la synchro car j'ai vu en testant au multimètre que sur le cable male/male, d'un côté c'est 20 et l'autre 19. J'ai donc cablé sur 19 au lieu de 20 et j'ai un truc brouillé qui apparait mais léger et sans variation.
Je vais essayer avec le 5v et 12v pour voir si ça change.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

J'ai testé en utilisant une alim de pc qui trainait dans le coin pour envoyer du +5V et du +12V.
Résultat, j'ai une image mais complètement brouillée. Pas comme si il n'y avait pas de synchro car ça ne défile pas, mais un peu comme si ce n'était pas la bonne résolution et qu'il manquait une ligne sur 2.
Me reste plus qu'à trouver la platine qui ira bien, ça serait plus simple.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

jcp

Citation de: jcp le Lundi 04 Juillet 2011, 13:31:39 PM
Maitre_Poulpi : je vais lui envoyer un message perso pour ta doc :).

edit : c'est fait.
Bon, je viens d'avoir une réponse samedi, mais le syndrome de la sauvegarde défectueuse a encore frappé  :'( :

INOVERMYHEAD INOVERMYHEAD is offline 
Senior Member
   
  Join Date: Nov 2008
Location: Ohio
Posts: 327
INOVERMYHEAD is an unknown quantity at this pointDefault   Re: Off road Challenge manual

Sorry, lost it when i got rid of my old computer . . .
__________________
MIDWAY - CRUISIN EXOTICA and HYDRO THUNDER . . . .

Maitre_Poulpi

Citation de: jcp le Mardi 16 Août 2011, 20:18:58 PM
Bon, je viens d'avoir une réponse samedi, mais le syndrome de la sauvegarde défectueuse a encore frappé  :'( :

INOVERMYHEAD INOVERMYHEAD is offline 
Senior Member
   
  Join Date: Nov 2008
Location: Ohio
Posts: 327
INOVERMYHEAD is an unknown quantity at this pointDefault   Re: Off road Challenge manual

Sorry, lost it when i got rid of my old computer . . .
__________________
MIDWAY - CRUISIN EXOTICA and HYDRO THUNDER . . . .


Ah zut !
Dommage, en tout cas merci pour ton aide.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Maitre_Poulpi

Bon alors ne cherchez plus (si c'était le cas  :D ), j'ai trouvé  :-)=

Vous allez me demander où et puis de scanner puisqu'on ne le trouve pas sur le net...
Et ben je dirais non, je dirais pas où et je garde tout pour moi comme un gros égoïste  =:))

Bon ok!
En fait, bien sûr que je vais scanner et envoyer à Tamdb  ^-

Et puis je l'ai trouvé en allant faire pisser le chien  :D

En fait chez moi c'est une maison à plusieurs niveau (4 avec le sous-sol) et je fais pisser mon chien dans la cour (au niveau du sous sol).
Bon vous vous en foutez et je le sais mais c'est pas gràve, je continue...
Donc quand mon chien fais ses petites commission je vais dans mon sous-sol pour admirer mon bordel.
Et là, cette fois, je m'étais assis au volant de la offroad en rêvant un peu quand je l'aurais mise en route (ben quoi? Ça fait pas de mal  :) ) lorsque j'ai voulu ouvrir la cash door, ce que j'avais déjà fais auparavant.
Mais cette fois je me suis aperçu que le réceptacle de la cash box "branlait" un peu. 2 minutes de manip plus tard, je réussirais à la lever pour finalement sentir un truc bizarre qui accrochait.
Et avec un peu de lumière, dessous il y avait le manuel  :P, qui avait dû glisser il y a sans doute assez longtemps.

Du coup, j'ai regardé vite fait et déjà, la première chose, c'est que la pcb est en 25 kHz contrairement à ce qui est dit sur Klov, donc, ça ne risquais pas de fonctionner sur une télé.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

foxxx


Aganyte

Pour le coup, tu es bon pour ressortir les platines que tu as ramené de l'exploitant  :D

Elesias

Pas surpris : toutes les bornes récupérées avaient leur manuel quelque part  :D
Bonne surprise quoi qu'il en soit  :D
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Maitre_Poulpi

Citation de: aganyte le Samedi 20 Août 2011, 08:16:51 AM
Pour le coup, tu es bon pour ressortir les platines que tu as ramené de l'exploitant  :D

Je ne les ai même pas rangées, je les ai laissées à côté, en espérant qu'elles se branchent toutes seules  =:))
Non en fait je ne sais pas trop comment brancher certains connecteurs.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte


Maitre_Poulpi

Citation de: aganyte le Dimanche 21 Août 2011, 06:32:21 AM
Photos...

Il y en a quelques une en première page, tubes pour les 2 (25 " pour la California et 31" pour la offroad) et platines récupérées mais sans doute qu'il est difficile comme ça de voir quelque chose. Vaut-il mieux que je sélectionne une platine puis que je branche ce que je pense être bon et le reste de côté pour "expertise" ?

Sinon je viens d'avoir une idée car je viens juste de récupérer une tv 25" qui n'irait pas en fréquence sur la California mais qui pourrait aller dans la xtreme rally car, il faut que je vérifie mais je crois que j'y ai vu un double fréquence... Du coup, je mettrais la tv dans la xtreme et l'écran de la xtreme dans la California (si c'est bien une double). Sinon autre possibilité avec la Thrill drive car, c'est à vérifier, mais il semble que le jeu soit en 15 kHz et là, je suis sur d'avoir une platine 15/25 (hantarex) et un écran 25" aussi.

Ou sinon, je peux faire un mix de platine car j'en ai une en 15 (hantarex) qui pourrait aller dans la Thrill drive si le jeu est bien en 15 et je prendrait la platine présente pour la mettre dans la California.

Question : est-ce que si le tube est mort de la California il y a un risque de fusiller la platine ?
Est-ce que l'écran de la offroad n'est pas trop grand (31") pour la platine prévue pour un 25" ?

Je pense tester la Thrill drive sur une tv comme ça, je verrais tout de suite si c'est du 15khz (c'est ce qui est noté sur Klov, mais bon...). Si c'est tout brouillé, c'est que c'est du 25.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte

Citation de: Maitre_Poulpi le Dimanche 21 Août 2011, 11:50:14 AM
Question : est-ce que si le tube est mort de la California il y a un risque de fusiller la platine ?
Est-ce que l'écran de la offroad n'est pas trop grand (31") pour la platine prévue pour un 25" ?

BP avait eu un tube tueur de platine sur sa Manx TT. Pour le reste, j'en sais trop rien, à essayer...

Aganyte


Maitre_Poulpi

Citation de: aganyte le Mardi 08 Novembre 2011, 16:54:26 PM
Bon, alors elle remarche cette borne  =?=


Rhoo ! le vilain qui fait remonter le topic pour que je sois obligé de me justifier du pourquoi que je n'ai honteusement pas avancé d'un poil  =:))

Bon en fait, pas eu le temps. J'ai un peu abandonné avec les platines récupérées dans le sens où je ne sais vraiment pas comment les branchées surtout que je sais même pas si elles sont ok...
L'autre solution serait déjà de tester avec l'écran de la Thrill Drive qui est en 25kHz, ça me permettrais de voir si les 2 fonctionnent bien.
Et je voulais tester une téloche sur la Thrill Drive pour voir si le jeu est bien en 15kHz car normalement c'est la même taille que la California.

Donc l'idée serait :
Si Thrill Drive en 15kHz alors écran Thrill Drive va dans California Speed qui est en 25kHz et TV de même taille (je dois en avoir une) va dans Trill Drive.

Restera soit à trouver une platine pour la offroad soit trouver un écran de 31"...

Et pour la Trill drive, si vous vous souvenez, le volant était super gras. J'ai pas réussi à le nettoyer correctement, il "rejette" du gras de nouveau. J'ai essayé de nettoyer avec un dégraissant, dans un bain avec des cristaux de soude, avec du mir... une idée ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Aganyte