Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Que faire de son Naomi Universal Cabinet ?

Démarré par redhotkick, Jeudi 28 Juillet 2011, 23:12:28 PM

cysgouil

Vous oubliez la possibilité d'avoir une borne de shoot ou de driving upright!!!!! + les pannel dédié genre monkey ball!!!!The borne ultime  :D solide et simple à démonter et remonter!

el_nino

M'ouaip, enfin pour passer une NUC en Driving, il faut un pannel spécifique + plateforme pédales qui ne se trouvent pas chaque matin sur les forums...
Je trouve d'ailleurs assez étonnant qu'avec le netboot, personne n'a cherché à cabler un volant dreamcast sur sa NUC (en France...) et en partager le montage.
Quelques photos ici :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=21631
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Benoit33

j'ai pas tout lu, mais tu peux mettre une carte CGA vers VGA à 50 euros et cabler ta borne en JAMMA

A+

th_vador

#19
Citation de: el_nino le Vendredi 29 Juillet 2011, 19:26:41 PM
M'ouaip, enfin pour passer une NUC en Driving, il faut un pannel spécifique + plateforme pédales qui ne se trouvent pas chaque matin sur les forums...
Je trouve d'ailleurs assez étonnant qu'avec le netboot, personne n'a cherché à cabler un volant dreamcast sur sa NUC (en France...) et en partager le montage.
Quelques photos ici :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=21631
Au delà de se trouver tous les matins, il ne faut pas minimiser la tâche que représente la "conversion" en racing upright (ou en shoot). Ce n'est pas un truc qu'on fait en 5 minutes entre 2 parties.

C'est assez marrant parce que globalement, tout le monde s'accorde à dire que tourner un écran, même quand c'est pratique, ce n'est pas un truc qu'on fait tous les 4 matins. Alors que dès qu'on parle de NAOMI Universal, on entend beaucoup parler de conversion facile en racing en gun cab.

On parle quand même d'une première borne ici, il ne faut pas partir dans tous les sens; c'est un coup à être déçu.
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

el_nino

Je suis d'accord avec toi sauf pour le gun cab !
Enfin je corrige en : il est facide de se faire un "Gun Dream'cab" :
Tu prends une dreamcast avec adaptateur VGA, et mets le cable de ta NUC...et c'est pret à jouer à l'ensemble des jeux de guns dreamcast :
Confidential Mission
Death Crimson 2 (JAP)
Death Crimson Ox (JAP/US)
Demolition Racer - No Exit (US) (mini-jeu dans les Extras)
The House of he Dead 2
Virtua Cop 2 (JAP/US) + Sega Smash Pack (US) (compilation)

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

Aganyte

Adapter le volant sur la Naomi est très facile, interfacer le FFB qui va bien... ::)

fiend41

oui mais les 2 jeux exclusifs naomi sont bien aguichants  :'(      Maze of kings,  Lupin
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

redhotkick

Merci pour tous ces retours forts instructifs.

Je vais essayer de revenir sur différents points.

1/ Je ne sais pas si modifier la platine de l'écran ou utiliser un adaptateur CGA to VGA (platine weya ou adapt+sgl3000) ne reviennent pas un faire un usage non prévu de l'écran. J'ai toujours peur qu'un usage non-anticipé par le constructeur puisse accélérer l'usure. C'est une crainte. Et puis il faut aussi refaire la connectique stick/boutons to jamma. Je pense que j'ai pas assez d'aisance pour cela (en tout cas avec ma première borne).

2/ Merci pour l'option Netboot, il y a en effet quelques jeux qui m'intéressent mais qui ne vont pas être faciles à trouver, et onéreux. Le soucis, c'est que j'ai l'impression qu'il faille jouer avec l'ordinateur allumé à côté.  Est-ce que c'est en fonction du security chip ? (j'ai pas encore étudier la question en profondeur). :-[
Et puis j'aime aussi l'arcade "authentique" et même si l'option est intéressante, je suis pas trop pirate dans l'âme, ou seulement en cas de forte nécessité ou de censure.

3/ L'option console-cab avec xbox360 et/ou Dreamcast me semble l'option la plus rationnelle pour le moment, et la plus accessible, malgré la nécessité de trouver un peu de matériel (j'ai rien du tout en Dreamcast, je n'ai pas de fer à souder non plus, et il faudrait dans l'idéal des pads filaires pour la xbox360, ainsi qu'un câble VGA).

Je vais devenir dingue ;D

Je me concentrerai donc sur un console-cab xbox360 dans un premier temps, tout en essayant de récupérer divers éléments Dreamcast par la suite, si l'intégration xbox s'est bien passée.

4/ J'aimerais aussi beaucoup raccourcir les montants de la borne, et même si les tutos sont pas mal faits, je ne pense pas avoir le matériel, l'espace et les compétences pour prendre le risque de massacrer ma première borne.

Merci pour les liens et pour les photos. ^-^

Sinon, je suis sur Orléans, et toujours à la recherche de ladite borne. Si vous êtes du coin, que vous connaissez la région, ou que vous connaissez un exploitant sympa pas loin, je suis preneur.

KodeIn

#24
Réponse à quelques points de ton récap.

1/Si la platine de l'écran est prévue pour recevoir du VGA, alors l'adaptateur + sgl3000 lui enverra exactement ce type de signal, il n'y a pas d' "usage non prévu par le constructeur".
Puis si tu trouves une platine tri adaptée au modèle du tube, ça n'est pas non plus un usage non prévu.
Dans aucun de ces deux cas, tu ne risques d'abimer l'écran, il fonctionnera aussi longtemps qu'avec une NAOMI branchée sur la platine originelle.

En ce qui concerne l'adaptation d'un panel en jamma. Coté panel, on utilise de préférence des cosses (c'est plus propre et ça va plus vite), donc pas de soudure. Coté connecteur Jamma, il faudra jouer du fer à souder, mais les pads de soudure sur les connecteurs jamma (mâle ou femelle) sont suffisamment gros pour que même un débutant s'en sorte.  ;)


2/ Avec le netboot, si j'ai bien capté, le jeu reste en "mémoire" tant qu'on n'éteint pas la NAOMI. Donc à priori, une fois le jeu envoyé, tu peux éteindre ton PC. De plus, le netboot n'est pas un outil de piratage, à la base. C'est surtout un système qui te permet de charger les jeux que tu possèdes sur support physique sur ta NAOMI sans avoir besoin d'ouvrir ta borne pour changer de jeu. Mais aussi d'épargner ton lecteur GD-ROM, c'est fragile ces petites bêtes et il y en a de moins en moins.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

cysgouil

Pour le jamma tu peux te procurer un jvstojamma, un peu onéreux ms ça vaut la peine aucune modif à faire!!!

Aganyte

Citation de: KodeIn le Samedi 30 Juillet 2011, 13:14:48 PM
2/ Avec le netboot, si j'ai bien capté, le jeu reste en "mémoire" tant qu'on n'éteint pas la NAOMI.

Pour être plus précis, tant que l'on éteins pas la borne, ou que la pile de la netboot contient encore un peu de jus.

Sur ma borne, je peut remettre en route le lendemain et sa remarche, par contre 2 jours après c'est foutu  ;)

maldoror68

c'est toi qui vois. la dreamcast offre de nombreux shots excellents en Tate. tu peux aussi partir sur un gun cab ou un driving cab. ou bien tu colle une dremcast en yoko pour les jeux de tape / power stone / spawn, etc...

tu peux en faire une borne typing of the dead aussi avec un clavier dremcast... je  :fleche:

redhotkick

Merci encore pour ces précisions concernant les modifications sur écran et sur le fonctionnement du netboot NAOMI.

Je continue de chercher une borne. Je pensais tenir une occasion mais ça a l'air mort. :(


Little_Rabbit

Citation de: cysgouil le Mardi 02 Août 2011, 21:26:33 PM
T'es d'où?
demande-t-il lui même sans avoir renseigné sa localité sur son profile...  ;)

<:)
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

redhotkick

Oups :-[

Pour ma défense, j'avais dit où jétais dans mon post précédent.