Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Wip made in Bobi ( Naomi , Blast , Outrun 2 SP )

Démarré par bobbbbi, Vendredi 12 Août 2011, 20:29:16 PM

bobbbbi


bobbbbi

après 2 jours de ponçage c'est l'heure de peindre......sauf que :



il y a uniquement sur cette pièce que la peinture fait cette réaction   :-((
c'est du à quoi ?

skullface

Tu as utiliser quoi comme type de peinture (bicomposant, acrylique ...) Et il y'avait quoi sous ta peinture ? T'as mis un apprêt avant ?
Il suffit par exemple que quelqu'un ai mis du rénov plastique ou autre produit du genre avant pour faire cet effet. C'est une vrai merde à enlever car ça laisse un espèce de film silicone sur les plastiques. A part poncer, dégraisser à mort et repeindre je vois pas d'autre solutions.
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Aganyte

Règle numéro 1 en carrosserie, on ponce toujours tous les éléments à l'eau vinaigrée (et on met une bonne dose de vinaigre)

bobbbbi

j'ai toujours poncer pour remettre en peinture les bornes que j'ai fait
par endroit j'ai même poncé jusqu'à ce que le blanc ne se voit plus et que l'on voit le plastique noir

bobbbbi


bobbbbi

Avant de tout remonter il faut remplacer toutes les vis , voir les nettoyer pour celles que je n'ai pas en stock

Avant :


Après :

bobbbbi

Petite interrogation par rapport au nettoyage du câblage complet
J'ai de vagues souvenirs d'un membre qui avait plongé tout le faisceau électrique dans sa baignoire puis l'avait mis à sécher mais je ne retrouve plus le topic
Est-ce que quelqu'un sait de quoi je parle ? Ou une technique pour nettoyer le câblage ?

AsPiC

Si tu as une souflette pour bien évacuer l'eau des connecteurs c'est effectivement la solution la plus efficiente pour nettoyer un faisceau de câble.
Eau chaude et savon, brosse à poil long et souple. Bien souffler les connecteurs ensuite et laisser sécher au "chaud".
Idéalement re-souffler les connecteurs après séchage et un coup de bombe contact anti-humidité avant de tout rebrancher.

bobbbbi

Merci  ^-^
Je n'ai plus de soufflette donc je sèche les connecteurs au sèche cheveux, ça peut être une alternative ?

AsPiC

Pas forcément, la soufflette est là pour "éjecter" les restes d'eau pas pour essayer de les faire évaporer comme le sèche cheveux.

H3llstream

Si tu as un chat tu peux essayer de mettre le câblage dans une chaussette et celle-ci dans le sac de granulé de silice pour litière ^-
Flipper Revenge From Mars
Eurautomat BAS 6 boutons - Bootleg SF2 World Champion
Uni-games  4 boutons - CRT Phillips - Pandora box
N'styl mns25 Namusco - Hantarex 9110 - 161in1
N'styl mns25 NewGame - Sony Trinitron - Pandora DX
Namco Point blank - CRT Phillips - Consolecab PS2
Somevi 3 boutons - Hantarex 9000 - Pandora box

bobbbbi

trop forte la technique de la litière  :D

Ca commence à prendre forme  :D










bobbbbi

Peinture du jour et nettoyage




Nettoyage du faisceau




.....propre et qui sent bon  :P


Ulgar

Waow magnifique ta rénovation ^-
Sans indiscrétion tu l'as choppé ou ta NAC?
Ent out cas elle va être magnifique, veinard !!
Tout choix est un renoncement.

bobbbbi

Petite avancée du jour

Nettoyage de la télécommande

Avant




Après (on ne voit pas trop la diferrence   ;D  )




Par contre je n'arrive pas enlever cette rouille
J'ai essayé avec des cotons de tige mais ca reste tel quel   :-((




Mise en peinture des loquets (totalement inutile , c'est juste du tuning  :o )