Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

WIP Outrun deluxe, enfin !!!

Démarré par Geek vintage, Mercredi 25 Avril 2012, 14:33:43 PM

Geek vintage

Je suis passé rapido à mon box pour déposer un colis (pour Little Rabbit - à suivre prochainement) et j'ai testé les ressorts !

C'est de la MERDE !!!  >:D Ils sont mous !!! Le mec qui ose vendre cela n'a fait aucun test, ce n'est pas possible ! Bref, je déconseille fortement ce vendeur !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Sir Kayne

Citation de: Geek vintage le Mercredi 07 Août 2013, 21:24:21 PM
Je suis passé rapido à mon box pour déposer un colis (pour Little Rabbit - à suivre prochainement) et j'ai testé les ressorts !

C'est de la MERDE !!!  >:D Ils sont mous !!! Le mec qui ose vendre cela n'a fait aucun test, ce n'est pas possible ! Bref, je déconseille fortement ce vendeur !
Diantre ! Et moi qui me posait la question sur ses engrenages...je vais éviter  :(
Si tu veux je peux peut etre t'en procurer (je regarde s'il m'en reste), mais il faudra te débrouiller pour les tourner à 45° (les anneaux étant dans le même sens des deux coté)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Geek vintage

Citation de: Sir Kayne le Mercredi 07 Août 2013, 22:09:41 PM
Diantre ! Et moi qui me posait la question sur ses engrenages...je vais éviter  :(
Si tu veux je peux peut etre t'en procurer (je regarde s'il m'en reste), mais il faudra te débrouiller pour les tourner à 45° (les anneaux étant dans le même sens des deux coté)

Evite vraiment ! C'est de l'attrape couillon (et je suis tombé dedans)  >:(

En fait, il m'en reste un d'origine avec la bonne résistance/force/tension et il me manque juste le second. Je suis preneur si tu as le ressort que je cherche  ^-

C'est celui là pour te donner une idée


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Et le vainqueur est tilowil !  :-)=  :-)=  :-)=

Bravo à lui, c'est effectivement la driveboard qui déconne !



Je viens de tester la carte de CkurcK (merci encore) et tout marche parfaitement ! Je dirai même que ça dépote dans tous les sens !  :-*

Je vais poster ici dans les prochains jours les schémas de cette carte (si je les trouve) et des photos avec une résolution correcte pour voir de quel composant le problème peut venir

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tilowil

Désolé.  :'( J'aurais préféré pour toi que ce soit autre chose.

Je galère pour faire réparer la mienne (celle de la fourtrax) ou pour en trouver une autre.


DCE

#213
Bah, généralement il n'y a que quelques composants vraiment susceptibles de claquer sur cette carte (dans le cas où il n'y a pas eu d'oxydation). Commences par checker les triacs ;-)

Geek vintage

Citation de: tilowil le Jeudi 15 Août 2013, 12:04:42 PM
Désolé.  :'( J'aurais préféré pour toi que ce soit autre chose.
Je galère pour faire réparer la mienne (celle de la fourtrax) ou pour en trouver une autre.

Je trouve ça cool de pouvoir diagnostiqué d'où vient la panne grâce à Gamoo encore  ^-

Merci pour les infos précieuses DCE. Voici quelques photos :




Il y a 3 triacs sur cette carte



- NEC Japan 7805 625J
- NEC D560 k64S
- Celui sur le radiateur NEC AC16D 64L

Ca se trouve ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tilowil

7805 est un régulateur de tension. +5v

DCE


Geek vintage

Citation de: DCE le Jeudi 15 Août 2013, 15:10:55 PM
Après une très brève recherche:

Merci, je suis encore noob dans ma tête  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tilowil

#218
Par contre en regardant tes photos, je trouve que tes 3 condensateurs electrochimique C2, C3 et celui a coté de D4 ont eu chaud.
Un autre avis peut confirmer mon idée.

c'est quoi les 2 taches noires entre C2 et R7 ? ca sent le condensateur cramé.

Geek vintage

Citation de: tilowil le Jeudi 15 Août 2013, 15:28:43 PM
Par contre en regardant tes photos, je trouve que tes 3 condensateurs electrochimique C2, C3 et celui a coté de D4 ont eu chaud.
Un autre avis peut confirmer mon idée.

c'est quoi les 2 taches noires entre C2 et R7 ? ca sent le condensateur cramé.

En fait, c'est la poussière tout ça. Je n'avais rien nettoyé. Les condensateurs ont l'air clean après nettoyage.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

speedsterharry

Tu peux vérifier que le 7805 fournit bien le 5V (entre G et OUT), tu as aussi un pont de diode (D5), c'est facile à tester.
Sur TR1, que ce soit la board OK ou celle défectueuse, on est bien d'accord que le triac est absent ?

Sinon, pour remplacer les triacs ou autre, tu as electronique diffusion qui peut te fournir (ou ebay) si tu as des références de substitution ou au moins des tensions/intensités max (mais c'est pas sur que les triacs soient morts pour commencer).

tilowil

#221
par contre rien ne t'empêche de tester tes composants avant de les changer. ton 7805 tu dois avoir 5v entre G et OUT. et pour ton transistor D560 si ton multimètre a la fonction test transistor tu enfiches ton D560 en respectant la base, le collecteur et l'émetteur correctement tu sauras si ton transistor est bon ou pas. pour le AC16D, le triac, je ne vois pas comment le tester.
[edit] j'ai fait un peu double emploi avec speedsterharry

Geek vintage

Cool ! Merci Speed et Tilo !  ^-^

Je testerai le 7805 la prochaine fois ! Tu peux m'en dire plus sur le pont de diode D5 (je teste juste entre le + et le -) ?

Effectivement, il n'y a pas de triac à l'emplacement TF1 sur la board de CkurcK comme la mienne. Bizarre. Je t'assure que celle de CkurcK marche du tonnerre :-)

Je n'ai pas les références de substitution et tensions/intensités max. La référence des composants n'est pas suffisant ?

Je vais voir si je peux tester le transitor. Mon multimètre est un 1er prix  >:(

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

speedsterharry

Je pensais qu'on pouvait tester un triac comme on le fait pour les transistors (avec le multimètre idoine, en 2 tests, en assimilant le collecteur avec A1, puis l'emetteur avec A2, et ensuite en intervertissant) mais ce sujet sur flipjuke semble dire le contraire.

Ceci dit, tu ne risques pas grand chose à essayer quand meme (c'est ce que je ferais avant de commander des pièces, mais là c'est le radin en moi qui parle)