Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Jukebox Mural (100%)

Démarré par MarbleMad, Mercredi 22 Août 2012, 17:41:48 PM

MarbleMad

Salut,

Bon, après le petit teasing sur le post concernant mon logiciel de jukebox (voir ma signature), c'est le moment de commencer le post pour mon nouveau WIP : Un jukebox mural pour la salle a manger bistrot de mon frangin pour son anniversaire en février.

Après m'être discrètement renseigné sur ce qu'il voulez et en vu du peu de place qu'il reste de disponible dans le bistrot, j'ai donc opter pour un jukebox mural de 15cm d'épaisseur maxi.



Après quelques recherche sur le net, j'ai trouvé ce vieux jukebox mural de chez rock-ola. La forme me plaisant bien, je décide de m'en inspirer pour mon projet.


Après de longues heures de réflexion et de modélisation sur google sketchup, j'arrive a ce résultat qui me satisfait bien que comportant quelques difficultés :
- le travail du bois en arrondie (voila un défi qui me convient)
- la finition chromé (chrome a la bombe de peinture)
- les côtés translucides arrondie avec led multi-couleurs (la, ça va être chaud)
En plus au départ, je voulais carrément faire les côtés en tube plexi lumineux avec eau et bulles mais j'ai vite abandonnée l'idée rien que pour le fait du bruit que générerait la pompe a eau (pas glop pour un Jukebox)

Pour la partie Hardware :
- écran 15" 4/3 acheté en vide grenier pour 15€
- Boutons carrés acheter en chine sur DX (http://dx.com/p/2-pin-push-button-switches-red-black-20-piece-pack-138874) pour 4€81 frais de port compris.
- un minipc acer revo je crois, c'est mon beau frère qui a ça et qui a installer un linux pour s'en servir comme nas mais il en a plus besoin maintenant car gros serveur NAS créer depuis.
- audio : je sais pas encore mais faut que le son pète bien, faut que je trouve un kit 2.1 pas trop cher avec le caisson de basse assez plat.

Pour le caisson :
- mdf de 10mm encore et toujours
- planche de bois flexible offert par un pote menuisier il y a 2/3 ans de ça : il va enfin me servir

Pour les côtés translucides:
j'ai déjà ma petite idée. A tester avant de vous annoncer la couleur.

Bon, voila les bases, a moi de jouer maintenant.

EDIT DU 25/09/2012

Changement de design du jukebox.

Après plusieurs essais ratés pour réaliser les tubes translucides des côtés, j'ai décidé de simplifier le design du jukebox pour quelques choses de plus droit et de plus réalisable surtout.

le rétro, c'est l'avenir !!!


sanD

Toi, tu me fous les glandes à chaque fois !!!

Tu réalises toujours des choses ultra léchées et en toute sincérité, je me courbe devant tes réalisations  <:)

Encore un WIP à suivre de très très près  :-)=

Merci d'avance pour les bons moments que je vais passer  :-*
Père fondateur du Chararcade.

fedaykyn

Super projet  ^-

Pouquoi ne pas utiliser une lava lampe pour les tubes lumineux type :



Ca pourrais claquer sur les cotés  :D

MarbleMad

Citation de: fedaykyn le Mercredi 22 Août 2012, 19:34:34 PM
Super projet  ^-

Pouquoi ne pas utiliser une lava lampe pour les tubes lumineux type :



Ca pourrais claquer sur les cotés  :D

j'suis pas fan des lava lampe, c'est vachement plus jolie les bulles. m'enfin, ça sera de l'éclairage led a changement de couleur, c'est déjà pas mal ;)
le rétro, c'est l'avenir !!!


Kyah

Oh je vais suivre ce WIP avec grand intérêt! J'ai récupéré sur une braderie une vieille radio que j'aimerais transformer en jukebox et je me demandais comment faire, en voila une belle idée :D

J'ai pas tout relu sur ton programme de jukebox mais de mémoire il est que pour Windows, dommage je m'en serais bien servi associé a un de mes petits Raspberry pi... Une idée d'une bonne interface de juke sur linux?

gottlieb

 :-)= :-)=
Encore un WIP qui s'annonce dantesque  :-*
La modélisation est très belle. Vivement la suite du WIP ^-
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

foxxx

Citation de: fedaykyn le Mercredi 22 Août 2012, 19:34:34 PM
Super projet  ^-

Pouquoi ne pas utiliser une lava lampe pour les tubes lumineux type :



Ca pourrais claquer sur les cotés  :D

le blem avec ces lampe c est la chaleur quelle dégage

epb0

Citation de: MarbleMad le Mercredi 22 Août 2012, 17:41:48 PM
.....- la finition chromé (chrome a la bombe de peinture)
- les côtés translucides arrondie avec led multi-couleurs (la, ça va être chaud)
En plus au départ, je voulais carrément faire les côtés en tube plexi lumineux avec eau et bulles mais j'ai vite abandonnée l'idée rien que pour le fait du bruit que générerait la pompe a eau (pas glop pour un Jukebox)
....

- Le chrome en bombe, c'est franchement caca !
- avec ton systeme, je pense que tu voulais dire pompe à air et non pompe à eau. On peut en trouver des relativment silencieuse. Sur les jukes box, le systeme de bulles fonctionne sans pompe.
Eric

lipide512

Idem +1 pour la peinture caca - quelque soit la préparation, au mieux ça fera un look renault 11...  ;D

Pour l'arrondis il faut découper des strates dans du medium, les coller et ébavurer - c'est long mais faisable.

Pour les effets plasma, tu peux utiliser une lampe type disco miniature rotative qui projettera sur du pvc peint en rouge de l'intérieur. Ca te fera un effet plasma - faut que je retrouve ce type d'éclairage - dispo sur pearl je crois.

retrouvé :
http://www.pearl.fr/peripheriques/gadgets-usb/projecteur-lumineux-usb-multicolore-a-led_KT2228.html




Celui là est alimenté en 5v / usb... Par contre ça ne marche que le soir... ;)

nexen

bonjour, ton idées est sympas, moi je partirais sur un 'Raspberry Pi' pour que ça consomme moins :)

d'ailleurs c'est un WIP que je vais suivre .. j'ai un écran 15" 4/3 .... dans mon salon ... je vais suivre ;)

Sir Kayne

Ton projet est excelent.
Le design est très chouette !

Pour les tubes, si tu veux des "bubble light" comme sur les rockola, trouve toi des neons, c'est le plus simple:
http://www.sunbeamtech.com/PRODUCTS/Bubble%20Light/BUBBLE%20LIGHT.html

Le veritable systeme est compliqué à fabriquer (tube + alcool + chaleur).


Par contre, pour le son, ca va etre délicat, si tu veux quelques choses de correct (pour un jukebox).
Les graves risques de manqué, il te faudra bien disposer les enceintes. Le juke devras être assez "lourd" pour avoir un grave correct.



Citation de: nexen le Jeudi 23 Août 2012, 09:44:13 AM
bonjour, ton idées est sympas, moi je partirais sur un 'Raspberry Pi' pour que ça consomme moins :)

d'ailleurs c'est un WIP que je vais suivre .. j'ai un écran 15" 4/3 .... dans mon salon ... je vais suivre ;)

Très interessé ! J'ai un wip similaire sur le feu et je cherche une alternative à un "gros" PC
(hormis le lecteur MP3)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Wil2000

Holy craps, quand on croit qu'il a tout fait, il nous sort encore un lapin de son chapeau! Le niveau devient vraiment costaud sur Gamoo depuis un moment, vous ne trouvez pas?  ^-

Little_Rabbit

Salut,

Super projet !!

Je suis de l'avis de Sir Kayne : le son va être la partie délicate. Plus que le manque de grave, les système 2.1 souffrent souvent d'un accord approximatif entre les satellites et le caisson, d'où un trou au niveau spectre dans le médium...

Citation de: nexen le Jeudi 23 Août 2012, 09:44:13 AM
moi je partirais sur un 'Raspberry Pi' pour que ça consomme moins :)

C'est clair que le faire autour d'un Raspberry Pi paraît super séduisant, mais pour commencer, le Raspberry Pi n'a pas de port VGA : que HDMI et video composite, donc pas évident à raccorder à un moniteur de PC basique ;) !

Pour les effet lumineux des côtés de l'appareil, ne pourrais-tu envisager un système "mécanique", tu sais comme on peut le voir sur certains "tableaux animés" du genre de ceux qu'on voit dans les restau chinois, avec une cascade ou autre ? :) Ça utilise je crois des cercles ou cylindres ajourés qui tournent...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

AsPiC

Super projet, j'ai également un vieux PC et un écran 15" qui traine, je vais suivre ça de prêt 8)

Iro

Le rapsebrry est une bonne idée car le revo chauffe méchamment.
J'en ai un en nas et je suis à 70° en idle :/
Pour la video , Peut être que son écran dispose d'une entrée dvi ?

Pour le son, celui du Rock Ola mural est si bien que çà ? Parce que vu la configuration, je ne suis pas sur qu'il atteigne vos pensées.
Je pense que les modéles muraux était plus fait pour diffuser du son que plutôt soigner la qualité comme un Jukebox classique.
Après avec un coax/2 voies et un ampli de qualité, je pense que tu auras déjà quelque chose de très correcte.
Si tu veux aller plus loin, peut être que tu peux bidouiller quelque chose avec de l'air play pour avoir des enceintes plus conséquentes désolidarisées du juke.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Le chat

#15
Ce WIP sera extrêmement intéressant !!!
Comme beacoup d'autre, je vais le suivre de près !!

Pour les HP, quand tu regardes ce modèle, ils disent quelques infos sur la construction de celui-ci, enfin son équipement.

Voilà, en espérant t'avoir aidé !

Ps: Je penses pas être le seul, mais je pense que je ferais aussi un Juke Mural :) Celui qui ressemble au modèle que j'ai mis en lien !