Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[Wip 100%] La cave du Toinos

Démarré par Toinos, Vendredi 21 Septembre 2012, 10:49:37 AM

Toinos

Bon, bein, on y est !

Tant que je ne possédais pas physiquement de borne, je ne pouvais pas réellement l'appelée une future Gaming Room mais depuis ça, la donne a changé. ^-^
edit: et ça

J'ai la chance d'avoir une maison des années 1900-1930-1950 (trois parties) avec une cave sous les deux premières parties. L'idée est de viabilisé et rendre propre ces caves et les aménagées. Un sèche-linge, un lave-linge, un évier, une batterie, des enceintes, un ampli basse et .... des bornes !!!!

"Oui oui chérie, j'ai bien dis des et non une, je ne compte pas en resté là." (Aïe! aïe! Pas la tête !!!) ;)

Une partie de cette cave m'est consacrée et m'est donc entièrement destinée, on verra si on peut déborder !!! (Aïe! On a dit pas la tête !!!) :D

Me voilà donc lancer dans la grande aventure de la construction de Gaming Room. Bon, attention, toute proportion gardée, je ne suis pas encore dans des grandes entreprises égyptiennes que l'on pourrait renommés des travaux Darth-nunoniens mais, y'a du taf !!!

Au programme, décaisser le sol, dalle de béton, réagencement des espaces, consolidations du parquet au plafond, isolation, placo, bandes, peintures, sol et papier etc... enfin, pleins de joyeusetés !!!

Les seuls points négatifs : Pas très haut de plafond (pas plus de 1,9 m) et une entrée avec des cotes pas très grandes :


Mais bon, c'est déjà mieux que rien !!!

Les plans et le début des travaux prochainement ...
<:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

Iro

Bon courage !!!!
Et aussi bon courage pour monter/descendre les bornes :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

tornene2

J'étais en train de me dire la même chose pour les escaliers  :D.
Impatient de voir la suite.

ducatman1098

Citation de: Iro le Vendredi 21 Septembre 2012, 10:59:44 AM
Bon courage !!!!
Et aussi bon courage pour monter/descendre les bornes :D

Mais non une plaque de BA13 et cela descend tout seul comme une luge... =:))
Bon après  j avoue  l arrivée en bas est à calculer pour éviter toute casse... =:)) ;D

Bon courage à toi et vivement les plans et le debut des travaux ;)

gottlieb

Belle initiative qu'une game room  :-*

Bon courage pour la suite  ^-

Citation de: ducatman1098 le Vendredi 21 Septembre 2012, 11:52:48 AM
Mais non une plaque de BA13 et cela descend tout seul comme une luge... =:))
Bon après  j avoue  l arrivée en bas est à calculer pour éviter toute casse... =:)) ;D
Mais non  :D il suffit de dire à madame de la réceptionner en bas  ;D (non pas la tête  :D )
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

Arvester

Avec un plafond de 1.90m tu vas galérer... Impossible de descendre les bornes couchées, en les redressant la diagonale fera plus d'1m90, ça tapera dans le plafond.


A toi la collection de bornes cocktail  =:))

maldoror68

on dirai l'entrée de Dungeon Master  ^-^

épique  8)

Toinos

Iro, tornene2, ducatman1098, gottlieb et Arvester merci pour les commentaires. ^-
Effectivement, les escaliers sont un peu raides. On verra en temps voulu !

Citation de: maldoror68 le Samedi 22 Septembre 2012, 13:52:37 PM
on dirai l'entrée de Dungeon Master  ^-^

épique  8)
J'avais pas fait le rapprochement mais, t'as raison !!!
Qu'est-ce que j'ai pu y jouer sur le 520 ST de mon cousin !!!

"Vite, trouvons une porte pour pouvoir buté plus facilement cette foutue momie !!!"



Cela dit, en attendant, les photos du début de la construction, voici les plans rapidement fait pour vous présenter un peu mieux la chose.

Plan avant les changements.


Plan avec les changements souhaités.


Le sol d'origine est une espèce de terre battue assez malléable.

Je vais en profiter pour consolider les poutres en bois au-dessus de la cave 02 qui soutiennent le parquet du RDC.
Je pense donc mettre un IPN tout du long, soutenu par le milieu. C'est pourquoi aussi je sépare la cave 02 en deux parties distinctes par un mur en parpaing de 15.

Au départ, je ne devais creuser que la cave du Toinos, mais bon, cela sera quand même plus propre avec une entrée refaite aussi.

La contrainte technique la plus chiante pour décaisser les caves est qu'entre la cave 01 et la cave 02 passe mon tout à l'égout et que je suis limité en profondeur d'où le décrochement sur le projet dans la cave du Toinos.

Voilà, à suivre les photos !!!
<:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

ducatman1098

j adore le plan où la gameroom est proche de la cave à vins...au cas ou ...on aurait soif pendant une partie de SF2 ou autres... ;D
tres bonne idée la cave à proximité...
cela évite d acheter un frigo pour les bières... =:)))

IBARAKURO

#9
Ça va pas du tout... Vire la buanderie et la cave à vin et fait une grande salle de jeu unique :)

foxxx

Citation de: IBARAKURO le Mardi 25 Septembre 2012, 11:51:26 AM
Ça va pas du tout... Vire la buanderie et la cave à vin et fait une grande salle de jeu unique :)
+1  ;)

Toinos

Citation de: IBARAKURO le Mardi 25 Septembre 2012, 11:51:26 AM
Ça va pas du tout... Vire la buanderie et la cave à vin et fait une grande salle de jeu unique :)

Ahahah ! J'en étais sûr !
Vous oubliez un élément essentiel dans ce genre d'aventure, le waf, LE WAF, les amis !!!
<:)
Sage est le bonobo qui regarde les étoiles...

Wip: Carnival
Wip: Cave du Toinos

IBARAKURO

On en reparlera dans 1 an... Ne fait pas ton mur cave à vin trop solide... Il y a des chances qu'il explose plus ou moins rapidement :)

bat968

Citation de: IBARAKURO le Mardi 25 Septembre 2012, 21:08:31 PM
Ne fait pas ton mur cave à vin trop solide... Il y a des chances qu'il explose plus ou moins rapidement :)

+1

tornene2

Et pouquoi tu n'inverses pas la buanderie et la game room, tu gagnes qq mètres carres et tu ne serais peut être pas gêné par le tout à l'égout.

ptirobot

ou une grande gameroom avec un pti bar  ;D :D