Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Retrogamer : The Atari Book

Démarré par jcp, Mercredi 19 Décembre 2012, 19:17:54 PM

jcp

Un petit message pour signaler la réédition d'un petit bouquin bien sympathique concernant les machines Atari (c'est une compilation un peu tunée des magazines Retrogamer sur les mêmes sujets).

Bref, il ne faut pas trop tarder si ça vous intéresse (commandé ce jour pour ma part, même si j'ai déjà les Retrogamer sur Missile Command et Asteroids).
->  https://www.imagineshop.co.uk/bookazines/the-atari-book.html



A 40th anniversary Atari special from the makers of Retro Gamer

The Machines
- In-depth features on Atari's greatest hardware.

The Developers
- Interviews with the people that made the games.

The games
- The top 25 games for the Atari 2600, along with 'The Making Of' features for all the classics.

40 Reasons why we love Atari
- We explore why Atari is so fondly remembered.


Also inside...

The Machines
- Atari 2600
- Atari 5200
- Atari 800 XL
- Atari 7800
- Atari ST
- Atari Lynx
- Atari Jaguar

The Developers
- Atari Inc
- Atari Corp
- Nolan Bushnell
- Allan Alcorn
- Howard Scott Warshaw
- Bob Polaro
- David Crane

The Games
- Top 25 Atari 2600 Games
- Pong
- Sprint2
- Asteroids
- Missile Command
- Battlezone
- Tempest
- Pitfall!
- Miner 2049er
- Star Wars
- Dandy
- Crystal Castles
- Paperboy
- Dungeon Master
- Roadblasters
- Chip's Challenge
- Alien Vs Predator




Un bel ajout dans la bibliothèque je trouve  :).

nb : ça fait 18.5€ livré si je me rappelle bien.

f4brice

Hop !
Commandé à l'instant, merci du tuyau !
PS: 18,47 € fdpin

supercarotte

Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

le basque

Bon ben j'ai plus qu'a ressortir ma collec', la colle et les sciseaux (c'est la crise ma bonne dame)  ;)

Little_Rabbit

Salut,

Merci JCP pour le tuyau ! Je vais me le commander aussi !!  ^-

Sinon, je ne sais pas si vous avez suivi la création du bouquin sur l'historique d'ATARI. Les auteurs avaient lancé un appel à souscription sous forme de kickstarter. Il y aura 2 tomes.

Et bien le premier tome est terminé et paru aux US depuis quelques mois, et je viens de m'apercevoir qu'il est à présent dispo chez Amazon France:-)=





Le second tome sera "ATARI Inc., Business is war" et correspondra à l'époque après 1984, soit à partir du rachat par Tramiel (ère pour moi moins intéressante...).

Je viens de me le commander  :-*.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

jcp

Merci de l'info petit lapin, je connaissais l'histoire de la création de ce livre, mais j'ignorais aussi qu'il était disponible aussi facilement : du coup, dans le panier  ^-.

funkycochise