Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP - Tron Zac (y'a du taf !)

Démarré par Geek vintage, Vendredi 15 Mars 2013, 23:35:07 PM

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Geek vintage le Lundi 22 Avril 2013, 16:15:38 PM
Arf, c'est du chinois. Je risque de le faire à l'arrache comme ta roadblaster  :D
Ce n'est pas compliqué : tu achètes par exemple sur ElecDiff 2 ou 3 résistances de puissance de 10 W (par exmple en 1 ohm et 22 ohms). Tu branches 1 résistance 1 ohm entre le +5V et la masse, et 1 résistance 22 ohm entre le +12V et la masse. Tu allumes l'alim. Ces résistances font que l'alim est en charge (elle débite du courant), et il te suffit alors de vérifier qu'il y a bien du 5 V et du 12 V.

Ces valeurs sont à titre d'exemple. Plein d'autres sont possibles (U = R * I, P = U * I, P = R * I² ... ;) ).

Citation de: Geek vintage le Lundi 22 Avril 2013, 16:15:38 PM
(sauf si tu veux passer sur Brest pour la remise en route ?).

Ben non je n'ai pas de voyage prévu dans le Far West pour l'instant :D.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

tilowil

Citation de: Geek vintage le Lundi 22 Avril 2013, 16:15:38 PM
Est-ce que tu as un produit à me conseiller tilowil en particulier sur le site http://www.pattex.fr/fr/produits-pattex/ni-clou-ni-vis.html (car je ne vois pas de quel produit tu parles) ?
Alors ce modèle est sous pression. donc la colle va penetré.
http://www.pattex.fr/Pattex/produits-pattex/ni-clou-ni-vis/ncnv-chrono.html
En plus tu as une explication pour comment faire :)

La version invisible est bien mieux et elle est liquide, ce qui permettra à la colle de mieux pénétrer dans ta fissure. Tu as aussi l'explication. C'est cette version que j'utilise. C'est presque de la cyano donc attention aux doigts.
http://www.pattex.fr/Pattex/produits-pattex/ni-clou-ni-vis/ncnv-bois.html

ATTENTION Ne te rate pas elle prends tres rapidement pour ne pas dire instantanément (environ 10s) et elle tient bien, même à la traction. Il faut bien que la colle pénetre si c'est de l'agloméré, car sinon tu vas avoir la fissure qui va se réouvrir avec des bouts d'aglo qui vont restés collés.

Citation de: emixama le Lundi 22 Avril 2013, 14:42:32 PM
Arf, tu gâche un peu ma surprise là  >:(
Désolé,  :-\ :-[ Mais j'avais trouvé ces mini bornes ainsi que celle avec l'ecran LCD trop choupinettes et quand j'ai vu celle de geek_vintage, ca a fait tilt de suite. Et j'ai hésité depuis le debut du WIP et je me suis dit qu'enfin de compte ca ferai bien rire geek _vintage. Désolé  :'(

Geek vintage

Quelques news en mode rapido  :D



==> Panel installé (et merde une soudure a laché)
==> Reflecteur installé
==> Décors installés
==> Système de fixation du panel décapé et vernis
==> Première couche noire au dessus de la borne



==> La porte est en cours de finalisation
==> J'ai plusieurs pièces en peinture

Ca avance doucement !  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tilowil

doucement mais surement. c'est trop bô !!!!

^-^. bravo vivement la suite.


djsteph974

Alors Kevin Flynn, t'en ai où de ta borne ? :-)=

Geek vintage

Citation de: djsteph974 le Vendredi 24 Mai 2013, 14:38:27 PM
Alors Kevin Flynn, t'en ai où de ta borne ? :-)=

Je n'ai plus de peinture et ce week-end je suis assez pris, donc il faudra attendre un peu pour avoir des news :D

Je ferai une vidéo pourrave de son premier allumage quand je me déciderai  ;D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tilowil

ouah ! l'ôtre, comme il nous fait tirer la langue en maintenant un suspens infernal...  :'( :-\ ::) ;D

Geek vintage

Je suis allé en fin d'après-midi bricoler ma Tron et comme un abrutis j'ai oublié mon appareil photo (pas taper, pas taper !)  :-\

Elle commence à être bien propre. J'ai tenté la combine feutre indélébile noir sur tous les endroits abîmés des sides et je dois dire que je suis assez satisfait du résultat (il ne me reste plus qu'à acheter un nouveau crayon, il était déjà HS le mien). Bien sûr, ça se voit si on a le nez dessus mais l'effet général est bon.

La porte est remontée, le marquee également. J'ai passé une couche de peinture au dessus de la borne. J'ai changé des vis... des photos la prochaine fois. ;D

J'ai pris les mesures de la pile (1,2V). Je vais donc démonter la carte pour dessouder proprement cette pile qui ne doit plus fonctionner pour sauvegarder les scores (dommage, j'aurai bien voulu voir les scores enregistrés, sniff).

Demain, j'attaque la cash box, les grilles des portes et la peinture des portes arrières (elles en ont bien besoin).

Place aux photos :



Un peu d'antirouille en prévision  :D



J'ai commencé la porte mais plus de peinture !



Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Geek vintage

Je suis un peu en galère pour les serrures  :D

J'ai la serrure de la porte du monnayeur et la serrure de la cash box mais je n'ai que la clef pour la cash box. C'est une Chicago ILL USA  :D



Est-ce quelqu'un aurait à me vendre un barillet Chicago avec la clef pour ma 2eme serrure ?  :D



Qu'est-ce que vous me conseillez du coup (si je trouve que dalle) ?  ::)


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

djsteph974

D'acheter le même genre de serrure chez Casto  =:))

Geek vintage

Citation de: djsteph974 le Samedi 01 Juin 2013, 18:52:57 PM
D'acheter le même genre de serrure chez Casto  =:))

Euh, une autre solution ? Je ne suis pas un grand fan de Castoche.

Il n'y a aucune boutique sur le web qui propose ce style de serrure ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

emixama

Tu peux appeler l exploitant si il n a pas une cle chicago ill, c est reperable dans son trousseau non?

Geek vintage

Citation de: emixama le Samedi 01 Juin 2013, 20:28:53 PM
Tu peux appeler l exploitant si il n a pas une cle chicago ill, c est reperable dans son trousseau non?

Je n'y pense même pas  :D

On avait cherché avec sa femme pendant 30 minutes dans un bac de clef  ;D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tilowil

Petite question Geek_Vintage,

ta clé fort lock Chicago a un numéro. Est ce que ta serrure a aussi un numéro ? si oui lequel ? on ne sait jamais il y a plein de clé comme la tienne en vente sur la baie :

http://www.ebay.com/sch/i.html?_kw=Fort+Lock+key

Geek vintage

Citation de: tilowil le Dimanche 02 Juin 2013, 01:42:34 AM
Petite question Geek_Vintage,

ta clé fort lock Chicago a un numéro. Est ce que ta serrure a aussi un numéro ? si oui lequel ? on ne sait jamais il y a plein de clé comme la tienne en vente sur la baie :


Il y a bien un numéro mais sur la clef et pas la serrure  :-((

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek