Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Minicab

Démarré par gorkus, Lundi 06 Mai 2013, 11:22:45 AM

gorkus

Bonjour à tous !

Suite à un post (et surtout à la contribution de forumeurs) (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=27871.0) qui a éclairci pas mal de points, je crée ce post, ayant débuté le hostilités ce week-end.

Mon idée est de faire une borne dans les proportions de la "starfighter" de chez The Arcade Company.

Pas de Mame, je souhaite installer une MVS;

J'ai donc commencé par le plan qui m'a demandé pas mal de temps ; difficile de tout caser dans si peu de place, tout en restant fonctionnel. J'ai ensuite voulu me faire un prototype échelle 1:1 afin de voir si les proportions de mon plan étaient bonnes et si ce n'était pas trop inconfortable.






Je suis plutôt satisfait du résultat.

Je suis actuellement sur le dessin détaillé du panel, sur lequel je vous demanderai votre avis.

gorkus

Voici le panel :





Question :

Vaut il mieux baisser un peu l'ensemble par rapport à l'écran pour y ajouter les boutons 1 et 2 players ou rester comme ça (histoire de poser bien les poignets) et de mettre les 2 boutons en facade ou sur les sides ?

emixama

Slt
vérifie quand même les côtes de la plaque de fixation des joys car la forme me parait bizzare.
Max

gorkus

#3
 A moi aussi mais sur starcab pour swana c'est du 108x53...

edit : ma faute j'ai fais apparaitre la partie censée être en dessous sur mon schéma ; je corrige

gorkus


emixama

#5
ça c est une plaque pour remonter le joystick quand tu me mets dans du bois epais.
D'origine tu as ça :

Max

gorkus

AHHHH ! Pardon de mon ignorance :)

Merci du coup je vais corriger de suite :p

gorkus

Une idée des dimensions ? Je ne trouve pas sur google :x

emixama

Si ma modélisation est bonne j'ai 100*60mm.

gorkus

Voilà, je dois encore corriger un peu les boutons de droite, la symétrie avec celle de gauche n'est pas parfaite.






Question concernant le t-molding ; pour le poser je dois créer une rainure sur toutes les arrêtes de la borne c'est ça ? Si je dois faire ça faut que je m'y mette avant le montage. Mais ça m'a l'air bien chaud à faire, je vais peut être juste opter pour de la peinture...

tilowil

Le t-molding se pose avec une fraise et une defonceuse. Il m'a fallu du temps pour comprendre, mais en fait c'est super simple. Tu as un topic qui concerne la pose http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3108.0
Heureux de suivre ton WIP. :)

nikos69

Pour du sanwa JLF, la mounting plate fait 95x53 si je dis pas de conneries (celle en S fait bien 108 par contre) :
Lok'tar !

Babou

C'est un format plutôt sympa, ça ne prend pas trop de place , c'est une bonne alternative entre le bartop et la borne format 1:1.
Bon courage pour ton wip

gorkus

#13
Bonjour,

Questionsqui me sont venues ce matin ;

- on fixe les éléménts grâce à des tasseaux, mais ces tasseaux ont les fixes avec juste de la colle à bois, c'est suffisant ?
- niveau panel/jamma/mvs ; aucune soudure, juste des cosses à enfiler ?

Merci !



P.S : je me pose un tas de questions, et plus j'avance dans la préparation plus je me dis que je ne serais pas capable d'aller au bout. Je compte près de 500€ pour ce projet, cher pour du homade sans garantie de résultat... Je me demande si je ne ferais pas mieux de garder ces 500€ et d'attendre un an ou deux pour m'acheter la starfighter directement...

gorkus

#14
Je fais suite à mes tergiversations !

Le point qui me pose le plus de pb c'est le panel, j'ai de gros doutes sur ma capacité à le faire de bout en bout... utiliser une défonçeuse, etc..

la solution aurait été le X arcade ou un truc du genre, mais c'est bien trop gros et trop lourd pour mon projet ... Je vais voir si je ne trouve pas quelqu'un dans la région qui peut m'aider sinon j'abandonne. :(

Choodoo

Citation de: gorkus le Mardi 07 Mai 2013, 11:13:12 AM
Je fais suite à mes tergiversations !

Le point qui me pose le plus de pb c'est le panel, j'ai de gros doutes sur ma capacité à le faire de bout en bout... utiliser une défonçeuse, etc..

la solution aurait été le X arcade ou un truc du genre, mais c'est bien trop gros et trop lourd pour mon projet ... Je vais voir si je ne trouve pas quelqu'un dans la région qui peut m'aider sinon j'abandonne. :(

Salut à toi !

Pour le panel je vois pas ce qui pourrais te faire douter à ce point, le perçage des trous des boutons et sticks ?
Si c'est ça t'en fais pas y'a rien de plus simple mais demande tous de même d'y allez molo et bien s'appliquer !
Pour le matos, utilise une simple perçeuse et une mèche plate à bois au dimension du trou que tu veux réaliser !

A+