Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Minicab

Démarré par gorkus, Lundi 06 Mai 2013, 11:22:45 AM

nc333

Et sinon, tu ne peut pas percer un trou au diamètre pile du bouton et le visser dans le bois ?, perso j'ai fait comme ça pour mon player 1&2, et c'est pas prêt de bouger 8)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

gorkus

#49
ca me parait un peu bancal comme système :)

Je vais faire le coup des deux épaisseurs.

Là je trace les lignes des emplacements des tasseaux pour me faciliter la tâche et je ponce les angles afin d'arrondir tout ça !

Question :

- Pour les tasseaux j'ai vu que l'un d'entre vous pré-vissait le tasseau, le collait sur un side, puis finissait de le visser avec donc les vis à l'intérieur. Je me dis que du coup ses vis doivent pénétrer de max la moitié de l'épaisseur du side, ça me parait pas bien solide (même si je me doute que c'est pour éviter de voir des vis sur le side).          

Vous faites comment vous ?

Moi j'ai pensé visser de l'éxtérieur histoire que ce soit bien solide, quitte a enfoncer les têtes de vis plus profond et les camoufler après avec de la pâte à bois...

nc333

Sache quelque chose: tu n'as aucune -je dit bien aucune- force qui tire le bouton quand tu l'utilises, le moment oû il seras le plus "tiré" c'est quand tu retourneras ton panel.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

gorkus

Ok mais le mdf c'est très meuble. Le pas de vis créé par le bouton va forcement devenir lisse avec le temps ca me parait logique. Pas envie de le refaire dans 6 mois :)

Choodoo

Et pourquoi n'as tu pas utilisé du mdf de 10mm pour ton panel ? C'est ce que j'ai fait et pas eu de problème à visser mes boutons !
De plus sa facilite un peu mieux le perçage des trous  8)

gorkus

j'ai hésité mais 10mm ca me semblait vraiment pas assez costaud...

Thieum

Moi j'ai mis du 10mm, justement pour faciliter le perçage des trous, je comptais mettre des renforts et puis j'ai eu la flemme, pour l'instant ça résiste à des assauts bien violents mais je ne conseillerais quand même pas. De plus, avec des boutons sanwa vissables, même pour 1cm d'épaisseur il est nécessaire de percer ou défoncer l'envers.

Choodoo

#55
Pour ma part je n'ai pas rencontré de problème de solidité et pourtant je peux te garantir que certain de mes potes sont de vrais bourrins  :(
Faut juste prévoir quelques renfort genre tasseaux sur toute la longueur du panel pour le rigidifier  ^-

Edit : Grillé par Thieum  :-\
Sinon pour mes boutons Seimitsu le vissage s'est fait tranquillement sans défonçage !



Mais peut-êtres que les boutons Sanwa sont moins haut que les Seimitsu ! A confirmer  :-[

Zorg

Citation de: Choodoo le Lundi 13 Mai 2013, 14:07:33 PM


gasp je n'aimerais pas avoir à intervenir sur ton cablage panel, alors le fil noir c'est quel bouton déja  ;D
c'est vrai que quand on sait que (couleurs fictives juste pour l'exemple hein) rouge = haut, vert = bas, jaune = gauche, orange = droit, bleu = B1, violet = B2, etc, etc....  ça doit être plus compliqué  =:)) ;D

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Choodoo

HAha c'est vrai que j'ai tout câblés sans vraiment avoir pris la peine de signalé par de petits autocollants à quoi correspondait chaque fils ;D
Mais bon beaucoup de choses ont changés depuis, notamment par l'installation d'une xbox360 dans ma minicab et un câblage cette fois-ci plus propre par l'utilisation de fils de couleurs différentes, ce qui me faciliteras mes futures interventions  ^-

tilowil

Citation de: Choodoo le Lundi 13 Mai 2013, 14:07:33 PM

Je trouve que tes boutons ne sont pas trop pris par l'écrou, après c'est peut être une illusion d'optique du à la photo. ;)

Choodoo

Citationessus
Je trouve que tes boutons ne sont pas trop pris par l'écrou, après c'est peut être une illusion d'optique du à la photo. ;)

Bah sa tombe vraiment pile-poile et même en tirant dessus sa tient bien donc pas trop d'inquiétude la-dessus  ^-

kitano

super projet, je te suis de pret, je voudrais faire de meme

mais en version jamma
tu es d 'ou ?

gorkus


nc333

pense a remplir ton champ de localisation dans ton profil :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980


La présentation c'est ICI :)

emixama

Citation de: nc333 le Mardi 14 Mai 2013, 18:17:30 PM
pense a remplir ton champ de localisation dans ton profil :)
Oui fait comme nc333. Il habite               .
:D