Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] Minicab

Démarré par gorkus, Lundi 06 Mai 2013, 11:22:45 AM

emixama

Ce n'est pas en fonction du bezel que tu dois voir mais de la position de ta tête, l'écran doit être pratiquement perpendiculaire à ton regard.
Max

Choodoo

Citation de: emixama le Dimanche 26 Mai 2013, 19:20:34 PM
Ce n'est pas en fonction du bezel que tu dois voir mais de la position de ta tête, l'écran doit être pratiquement perpendiculaire à ton regard.
Max

+1

Sinon vu que ton écran n'est plus perpendiculaire, tu pourrais simplement réaliser un bezel complètement noir avant d'appliquer ta vitre qui servira du coup de protection ! Enfin je sais pas trop si j'ai été clair  ;D

gorkus

J'ai lu 4 fois et j'ai tjs pas compris :p

gorkus

Et pour fixer le bezel ? J'ai pensé à faire deux rainures sur les côtés avec mon dremel pour y glisser la vitre ?

Choodoo

#100
Bon je t'ai fait un ti schéma sous paint pour illustrer tous ça  =:))



Pour la vitre je la fixerai plutôt à l'aide de deux baquette placé en haut et en bas, cacher par l'épaisseur du panel et la planche du support enceinte  :?

gorkus

Ok j'ai compris :)

Merci pour le dessin !


Projet en stand by jusque juillet car c'est ma femme qui s'occupe de la deco et elle est pas dispo avant juillet :(

tilowil

Hello gorkus,

Il faut que tu fasses un cache écran. un morceau de CP ou d'isorel est suffisant. tu fait un trou pour l'écran (juste pour l'écran et pas les bords de l'écran). Tu peux aussi bomber le cadre de l'écran. Regarde comment j'ai fait mon cache.

Ensuite tu poses ta vitre avec ton motif (motif à l'intérieur) et c'est réglé.

gorkus

Simplement je n'y avais mème pas pensé au cache !


Merci

Stek

Citation de: Choodoo le Dimanche 26 Mai 2013, 20:37:48 PM
Bon je t'ai fait un ti schéma sous paint pour illustrer tous ça  =:))




Je reconnais pas ce jeu là...    :D

tilowil

Citation de: Stek le Lundi 27 Mai 2013, 13:39:46 PM
Je reconnais pas ce jeu là...    :D
Mais si, souviens toi c'est le fils d'Alex Kidd et de Mario.  :D ;D

Choodoo

Citation de: tilowil le Lundi 27 Mai 2013, 14:36:09 PM
Mais si, souviens toi c'est le fils d'Alex Kidd et de Mario.  :D ;D

Lol :D

Mais sinon oui pour le cache écran c'était bien l'idée que j'ai essayé d'illustrer !
Tilowil à été plus explicite  :-\

gorkus

Voilà dans les grandes lignes ce que devrait être le bezel. C'est juste une ébauche, pas aux dimensions.




Choodoo

Citation de: gorkus le Lundi 27 Mai 2013, 16:02:06 PM
Voilà dans les grandes lignes ce que devrait être le bezel. C'est juste une ébauche, pas aux dimensions.





Très sympa  ^-
Et tu compte rester dans le thème Mario pour toute la borne ?
En tous cas avec un tel décor de bezel, la déco de la borne s'annonce très coloré  8)

gorkus

Oui toute la borne va être dans ce genre, type mario mais sans mario ou autres personnages, juste les décors. Comme la borne est destinée à la chambre du petit, une killer instinct n'aurait pas été très recommandée :)

Choodoo



Haha effectivement, vu sous cet angle  =:))

tilowil

le bezel  :-*
la deco  :-*

vivement la fin car je sent que je vais adorer ta borne  :-*

Et dire que j'ai commander à Max une cocktail Mario pour le fiston (aussi).

Bravo le pire bricoleur du monde (titre non merité, mais auto proclamé).  ^-^ ^-^